Compromis or not compromis ?

Salut,
Je vais essayer d'être bref.
J'ai conscience que ce sujet à été abordé des 10aines de fois.
J'ai une place de mouillage depuis un an. J'ai toujours gardé un oeil sur le marché mais depuis un an je cherche activement.
Je me suis fixé sur un biquille anglais (Fulmar 32) pour pouvoir me poser à ma guise entre Bréhat et Chausey. J'ai été voir des bateaux. J'en ai sorti de l'eau pour constater qu'ils étaient osmosés. J'ai rencontré des propriétaires trop gourmands au regard de l'état de leur bateau, j'ai raté des occases faute d'avoir pu me déplacer assez vite.
Aujourd'hui la saison approche, les seules occases sont à vendre depuis plus d'un an, je fatigue et j'envisage de changer de modèle. Pour autant j'ai eu un vrai coup de coeur pour le Fulmar et le biquille me parait être conforme à mes attentes de croisière tranquille.
Donc j'envisage de me tourner un DL de type Attalia ou un Sun Light 30 selon les occases qui se présenteront.
Pourquoi ce message ? Pour vider un peu mon sac, je l'avoue, pour partager mon expérience, pour avoir vos avis sur ces 2 bateaux (ou d'autres) aussi...
A vos commentaires, ou conseils si vous en avez !

JP

L'équipage
14 avr. 2019
14 avr. 201914 avr. 2019
1

Salut j'ai un neptune 99 vieux bateaux mais tellement chouette et sympa !!!
Et en plus pas mauvais au près pour un Di c'est bon à prendre. ..
Un seul souci la marche arrière. ......

14 avr. 2019
0

J'ai les 2 livres/catalogues de feu la revue Loisir Nautique (de mémoire), et effectivement j'ai vu le Neptune 99. C'est un bateau atypique mais je veux bien croire qu'il soit sympa pour se poser à son grée !

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (131)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022