compatibilité primocon avec sikaflex ??

Bonjour à tous.

J'ai eu la surprise de voir que le sikaflex dissous le primocon bien sec ... du coup le primocon devient une peinture molasse qui ne sèche pas (bien qu'étant sèche avant application du sika), et le sikaflex lui polymérise bien mais n'a plus aucune adhérence sur le support...

même constat si on recouvre le sika de primocon.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je m'interroge pour le joint de quille du coup. *
A+

L'équipage
06 sept. 2021
06 sept. 2021
0

J'avais eu le même souci et j'avais directement demandé à International.
Leur réponse :
"Concernant le Primocon pour cet usage : Primocon, de même qu’un autre primaire, n’est pas souple. S’il est soumis à des contraintes, son film va se fissurer, et va se décoller. Nous vous conseillons de laisser le joint nu car, par nature, il est anti-adhérant."


06 sept. 2021
0

Primocon est définitivement incompatible avec Sika, oui : il n'adhère pas dessus (ou temporairement et apres le sika se barre) et réciproquement. Le Sika est OK sur les produits bi-composants dans ma courte (mais réelle ;-) )expérience.
Cdlt
JM


07 sept. 2021
0

Bonjour,
l'autre jour nous étions avec un expert, ce dernier nous a expliqué qu'il ne fallait jamais appliquer ni de primaire ni d'antifouling sur le joint de quille.
1) ça me semble normal
2) j'aurai plutôt tendance à le croire vu son âge et qu'en plus c'est quelqu'un de réputé connu par un de mes clients expert auprès des tribunaux.
N.B. : Ils sont tous deux de la vieille école...
Benoît


TITIMARIN:peindre un élastomère on est d'accord ca ne sert à rien . Mais là c'est différent : 1) protection quille avec primocon (anti-rouille ... donc partout où ca rouille)2) puis application joint de quille SIKAFLEX.Et bien de mon expérience, ca c'est à ne surtout pas faire car le sika dilue le primocon de dessous, plus d'adhérence, l'eau s'infiltre.C'est donc une réaction chimique plus que mécanique. C'est dit nulle part. Pourtant il y a bien des gens qui ont du le faire ... Donc surtout pas de primocon si on met un joint de quille sika . A priori il faut trouver autre-chose, peut-être du bi-composant comme ecrit plus haut style interprotect .Ou alors du "minimum gris" tout simplement ... J'ai l'impression que les produits "marine" sont en général de piètre qualité et qu'ils peuvent avantageusement être remplacés par des équivalents du commerce général . En tous cas de ce qui est vendu au particulier . ·le 07 sept. 11:04
07 sept. 2021
0

Tu dis sika.
Mais lequel ???
Et il y a tous les prix + primer.
Tu peux peindre du polymer quant il est un peux vieux même avec de la bi.
Produit marine de piètre qualité ???


08 sept. 2021
0

oui tout à fait, j'ai été un peu approximatif ... cela doit être l'effet "énervement" .... :-)

Ce que j'ai testé : Primocon sec, sur et sous du sika 291i (pour l'extérieur)
Ce que je n'ai pas testé : Primocon sec sur et sous du sika SG-20 (que l'on m'a recommandé pour du joint de quille / vitrage)

là c'est plus précis :-)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (42)

Perdu à Paris

mars 2021