comparatif prix shipchandler

Bonjour,

Je souhaite acheter à plus ou moins long terme une certaine quantité de matériel pour mon nouveau voilier, un 28 pieds de 25 ans.
J'ai comparé les prix pour ce qui m'intéresse, entre différents ships possédant des sites web. Les équipements visés sont simples, de bon rapport Q/prix, et largement distribués.

Comme c'est assez fastidieux, je le mets à disposition de ceux que cela intéresse, surtout dans le but de nourrir la réflexion.

Dans mon cas, à priori, et pour le matériel recherché du moins, le plus simple est de s'adresser au ship le plus proche de chez moi. J'en suis assez surpris, mais cela me facilitera la vie. Je lui proposerai toutefois de tout acheter d'un coup contre ristourne... à défaut, je panacherai.

Ah, et je commence par un coup de fil à mon banquier...

L'équipage
30 juil. 2006
30 juil. 2006
0

ben, pour un fil a ton banquier !!!
;-) C est pas ici!!!! :-)mdr :-D :-D :-D et puis de bonnes affaires ce font aussi sur Ebay mais là il faut que le flouze soit sur ton compte!!

30 juil. 2006
0

Pour exemple !!!
;-)Une enchére pour un Navman gps 5505 x ce termine dans environ 3 heures sur Ebay !!prix catalogue +de 830 roros là ,il est a 461 roros actuellement !!va pas monter beaucoup plus , car il s en est vendu plusieurs depuis quelques temps !! ;-) mdr :-D :-D :-D

30 juil. 2006
0

Et les ship étrangers ?
As-tu essayé les ship érangers ?
Je te donne quelques sites allemands, malgré le port c'est encore tres intéressant, même surprenant !





Bonne comparaison.
Fabien

30 juil. 2006
0

Compass
Est c est remise pas mal !!bon, il faut étre patient!!! ;-)2 mois pour avoir ma survie !!!4 mois pour l hollywood !!mais a 750 roros la 6 places plastimo en container !!! :-D

30 juil. 2006
0

Désolé!!
Ses remises pas mal!!! :-(

30 juil. 2006
0

pas mal
dans notre coin, nantes saint nzaire guérande, il y a des déstockeurs et aussi du matos d'occas ou d'exposition "bradés" on ne trouve pas toujours ce qu'on veut aussi il faut y passer de temps à autre et discuter avec le personnel pour connaître les rentrés de matos, en général fin de saison ou après les salons, grand pavois salon nautique ets
faut un peu de temps ou alors payer le prix fort
l'achat groupé avec une réduc est une solution
le mag d'accessoires m'a fait aussi un super prix sur le neuf d'une annexe et moteur parcequ'il me connait pour y acheter une bricole régulièrement.
par exempl je l'ai eut moin cher que chez le spécialiste motonautisme chez qui mon acastilleur lui a acheter puisqu'il ne fait pas ce produit en générale...
comme quoi ...

31 juil. 2006
0

ship à l'étranger
Ce n'est pas si étonnant que les ships à l'étranger soient moins cher. Et par étranger je veux dire hors Belgique et France.
L'exemple cité plus haut est allemand. TVA allemande : 16%, BE 21% et FR 19.6% Donc, pour prix hors tva égal, c'est déjà entre 3 et 5 % moins cher.

Ensuite il faut voir les marchés, et la culture des pays. Chez nous avoir un bateau est soit disant un luxe, en Allemagne ou en Angleterre, avoir un bateau est "normal", ce sont des peuples bien plus marin que nous. La consommation globale y est supérieure . Cela fait descendre le prix du marché.

J'ai rénové mon voilier et fait une étude complète. En conclusion, je n'ai pour ainsi dire acheté que par internet en Allemagne et en Angleterre. En incluant les frais de transport, en moyenne l'Allemagne est 20% moins chère, et l'Angleterre 30%, parfois 35 et rarement 40.

C'est facile de comparer en prenant un produit fini identique partout comme une veste, un winch, un GPS...

Pour les voiles c'est moins évident parce que les critères incluent la façon. Ceci dit, j'ai acheté mes voiles au UK : 33% moinss cher!

Ce n'est pas négligeable.

31 juil. 2006
0

Des adresses, des adresses
Bjr,
J'ai bien noté les adresses de ships allemands mais malheureusement pas de version en anglais de ces sites (et moi pas causer la langue de Goethe malgré 6 ans au lycée...)

Connaissez-vous des sites anglais? Mes recherches sur I'net sont infructueuses.
Par contre, on trouve facilement des sites américains.

Merci.

31 juil. 2006
0

adresses
www.svb.de[...] a une version anglaise plus ou moins complète, j'ai commandé leur catalogue (gratuit), c'est facile pour chercher à l'aise et comparer. On peut aussi téléphoner en anglais à
Corinna Hentschel
Tél +41 421 572900
Mail che@svb.de
Super service.

Angleterre :


sslrelay.com[...].co.uk/


31 juil. 2006
0

indicatif
Indicatif Allemagne : 49 (et pas 41)

31 juil. 2006
0

Autre fil
Le sujet a déjà été abordé sur un autre fil du forum :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

où vous trouverez de nombreux autres sites de ships anglais.

Pour l'expérience que j'en ai, je n'ai jamais été déçu du service de ces webmarchands. Le différentiel de prix varie selon les catégories de produits, le plus intéressant me semblant être l'électronique.

31 juil. 2006
0

Merci
Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (56)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021