Commutateur VHF-HIFI

Bonjour à tous.
J'essaye de trouver un plan de circuit electronique pour réaliser moi-même un boîtier de commutation automatique sur les HP extérieurs de mon autoradio ou de la VHF lorsqu'un mesage est emis.
Merci d'avance pour toute info.

L'équipage
03 avr. 2003
03 avr. 2003
0

radioamateur
Bonjour,

recherche du côté des radio amateurs ... il doivent avoir ca !

olivier.

03 avr. 2003
0

t'emmerde pas...
Au catalogue de tous les ships, tu trouves ça, tout comme d'ailleurs les duplexeurs d'antenne FM/VHF qui te permettent de recevoir la FM sur l'antenne VHF, et le machin dont tu parles te coupes le CD de Mozart pour t'envoyer les avurnavs...

04 avr. 2003
0

reno
ah!!! gadget quand tu nous tiens... :-)))

07 avr. 2003
0

Tu crois qu'on doit complexer ??
Michel, pour sûr que c'est un gadget, un jouet de plus, mais c'est pas bien de rester un peu môme, c'est pas mieux de se faire plaisir avec ces petites bidouilles innocentes que de s'embarquer dans des causes à la con, ou de prendre un abannement à l'année pour les matches de foot d'un club à la con, ou un abonnement canal plus, ou de s'acheter la dernière caisse à la mode... Je ne critique et je respecte tous ceux qui font les choix que je viens d'enumérer, et si j'en ai l'occasion, je tenterais de partager leur plaisir voire leur bonheur... mais pour ma part , je sors d'un ship avec trois manilles neuves, un duplexeur de VHF et trois bouts de cordages, et il me tarde d'arriver à la maison pour regarder mes trésors et pour jouer avec, alors que mes moyens me permettraient de m'acheter une voiture allemande à moteurs 6 cyclindres et facies de requin... le soir, dans ma cave j'épissure en écoutant France Inter et je suis ... quincagénère, alors je ne sais si cela doit te rassurer, ou t'inquiéter... A toi de voir, mais oui j'aime les bidouilles qui font plaisir à mon bateau.

08 avr. 2003
0

ausone
:-) j'aime mieux en rire!!! tu dis toi même à reno "t'emmerde pas" on les trouve dans les ships!
Personnellement, çà ne me dérange pas que vous jouiez avec des gadgets, ce n'est pas mon problème. Mais je me demande vraiment où est l'intérêt, et en particulier ne bateau, de compliquer les choses quand on peut faire simple. Pourquoi vouloir créer une interdépendance entre les CD qui sont la pour le plaisir, et la VHF qui est la pour la sécurité? Pourquoi ne pas pas avoir une VHF indépendante et opérationnelle, et un lecteur de CD indépendant? A force de compliquer les choses on arrive à des trucs aussi incroyables qu'une anecdote arrivée il y a au quelques années au large (petit large: 2 miles!) de camarat. Un bateau appelle sur le 16 pour demander du secours: plus de gasoil! le sémaphore lui demande où il est. Plutôt que de dire qu'il est à 2 miles et de donner un gisement, le navigateur utlise son gps et dans la panique, donne un point qui le place à... Draguignan!
Tout çà pour dire qu'en bateau, plus on fait simple, plus c'est sûr...
Mais je n'empêche personne de coupler la vhf avec le CD, la TV, le micro ondes, la cafetière électrique, la climatisation et le reste... Je ne sais pas si un bateau a vraiment du plaisir à être surchargé de gadgets inutiles, je poserai la question au mien!
:-)))))))

08 avr. 2003
0

Que de truc à la c.. qui ne font que nous emm....
Il y a aussi des mecs à la c.. qui ne répondent pas à des questions pas trop c.. mais qui ne peuvent s'empécher de donner leur avis à la c..

Alors je vais rester à ce niveau et donner moi aussi mon avis à la c.. sans mélanger les aussières et les drisses !

Une GV pour le mât, un génois pour l'avant et chacun a sa drisse...
Une antenne pour la VHF, une pour le GPS, et d'autres si on est équipé BLU, TV, téléphone satellite etc...
Eventuellement un coupleur d'antenne VHF radio s'il laisse la priorité à la VHF en étant sur de ne pas émettre Fun Radio sur le 16.
Un HP extérieur pour la VHF avec interrupteur "intérieur extérieur", tout ça entièrement séparer de la "hi-fi" et des autres hauts-parleurs extérieurs.

A part tout cela, quelqu'un est-il capable de répondre à la question de Reno sur le plan qu'il recherche, libre à lui de s'amuser à construire des gadgets capables de faire griller ses appareils.
Moi j'sais pas, donc me sens pas plus c.. que la moyenne.

08 avr. 2003
0

poli
j'aurai trouver autre chose que "poli" pour être aussi grossier...
Bien sur, c'est pas compliquer à faire mais toi qui sais tout tu dois pouvoir lui dire comment faire, ou alors tu es vraiment C... comme tu dis et plus que la moyenne mais y a qu'à te lire pour comprendre à qui on a affaire

08 avr. 2003
0

En tout , l'excés est dérisoire ...
C'est curieux comme on est tenté d'enfermer les gens, dans des cases, des boites, des types et des modèles... et comme la déformation cybernétique et un refus de prendre du recul par rapport au moindre sujet, font se fourvoyer certains sur les autres.... Parce que je donne mon opinion à "Réno" sur un duplexeur d'antenne, et que je déclare adorer jouer avec mes petites affaires de bateau, je pense pour un inapte, prompt à faire appel à la SNSM, aprés avoir confondu la touche "MOB" de mon GPS avec l'interrupteur du four à micro-ondes sur cardan de mon bord. C'est consternant, et ... inquiétant, d'aucun aurait qualifié ces façons sabreuses de catalaguer et de disqualifier les autres, de ... totalitaire, de néo-fasciste, moi je dirai plus gentiment ostracique, peu aimables... mais il faut garder le sourire, la mer devant rester un monde de "tolérants" , il faut garder le sourire, parce sur mon bateau, comme, "michel" peut le lire dans d'autres rubriques, je marche... au pétrole ( chauffage, cuisinière, éclairage, et lampe à souder compris) je navigue à l'estime, et je fais trés régulièrement des relèvements transportés ( qui le fait) et dans le golfe de gascogne, lorsque le temps me semble un peu long, je sors le Freiberger et les HO 249, ... même si j'ai un petit GPS MLR SPX 12 portable qui sert de temps à autre ( sans antenne à travers l'alu, c'est pas ça), .... mais je ne vois pas pourquoi, je n'écouterais pas de musique en toutes circonstances, même en attendant la météo. Ces petites coquetteries ne m'ont pas empéché de naviguer dans tout le pacifique Sud, dans l'Indien ( en famille) et même d'aller tutoyer un cyclone de trop prés. Est-ce nécessaire, voire indispensable de puer des pieds, d'arborer une démarche chaloupée et une allure hirsute pour être pris pour un vrai marin qui pète à table et s'en laisse pas raconter? L'intégrisme ( fut-il sur l'eau me fait peur) . Rendez vous dans la piaule. A la fin de l'hiver prochain, je vais commençer à remonter en solo vers le nord pour être à St Petersbourg pour les nuits blanches au solstice d'été.Ma douce me rejoindra en avion. Je devrais embouquer la manche et la mer du Nord fin Mars. Je t'invite, ça me fera de la compagnie, on pourra parler ... bateau

08 avr. 2003
0

en tout cas, le programme de navigation est bien beau
pour le coup de puer des pieds moi je trouve que ca donne du charme. Et puis les marins sont tellement beau qu'il faut qu'ils trouvent un moyen d'éviter les hordes de filles qui les harcèlent à chaque escale, alors puer des pieds ca en calme quelques unes.

Chapeau pour le programme de navigation.

08 avr. 2003
0

Et Reno n'a toujours pas son plan...
...mais n'est pas non plus intervenu dans ce débat hautement philosophique...

Pour Joel : la première marque de grossièreté est bien avant mon intervention, je ne fais que la relever, il faut TOUT lire...

Et pour Ausone qui a effectivement un super plan de nave en perspective mais qui parle aussi d'être "tenté d'enfermer les gens dans des petites boites", il semble qu'il voudrait que l'on soit tous dans la sienne, de boite... puisqu'il répond à l'opposé du désir de Reno qui voudrait "fabriquer lui-même..." il ne dit pas qu'il veut acheter...

Voilà pour ce qui est de la mienne, de philo, avec un point de vue d'équipement de mon voilier qui a un HP extérieur séparé pour la VHF, c'est vrai qu'il faut réagir et baisser la musique pour écouter ce qui ce passe, mais je ne suis pas à l'origine de la grossièreté utilisée en toutes lettres par d'autres...

merci de m'avoir lu.

23 jan. 2004
0

Montage Connection PC(sortie audio) + VHF
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schema de montage pour coupler ma VHF et la sortie audio de mon PC pour écouter par exemple des MP3 sur le HP extérieur de ma VHF.

Merci d'avance

25 fév. 2004
0

canal plus
Salut a toi,

je recherche desesperement les schema electronique (typon, schema d'implatation des composant, et la reference des composants)de canal plus pour mater canal directement sur ma tele sans passe par l'ordi

merci d'avance de votre aide si precieuse !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

… le calme

mars 2021