Comment vieillisse les lagoon ?

Bonsoir, j'aimerais avoir votre opinion sur le vieillissement des lagoon et en particulier le lagoon 380, quels sont les points a vérifier, quels sont les points faible, ca tenu dans le temps, peut on compter sur ce bateau pour naviguer longtemps et loin ?
Merci de votre opnion
JJ

L'équipage
28 avr. 2009
28 avr. 2009
0

Comme tout bateau .....
Les Lagoon comme tout autre bateau, si ils sont bien entretenu et bien mené ils sont capable de duré longtemps. Et pour ce qui est de partir loin avec d'autre l'on déjà fait alors pourquoi pas. Ils sont conçue pour la navigation hauturière, même si ce ne sont pas des fou des pur sang.
Henri

29 avr. 2009
0

Attention Lagoon
Attention ça reste des Lagoon leur fiabilité est mis en doute a plusieurs fois dans ce même forum, je pense que ce sont des bateau fragile donc a manier avec douceur, il ne faut pas leur tirer dessus. Mais d'un autre coté c'est un bon bateau pour les tropiques a condition d'augmenter la capacité des réservoirs car qui dit Lagoon dit heure de moteur !!!!!
FH

29 avr. 2009
0

Assez bien merci
Nous naviguons depuis 1 an et demi sur un LAGOON 410 Meme type de fabrication que le 380. Notre bateau a fait la location pendant 6 saisons sans gros problèmes La fiabilité nous semble bonne. Aucune pièce de structure ne présente de signe de vieillissement. Les liaisons avec la coque du pont des varangues et de la nacelle n'ont aucune trace de faiblesse (fissures faillançage etc..) Le gréement est parfaitement en place sans marque d'usure. Ceci n'est que l'avis d'un propriétaire vivant en permanence à bord et parcourant en moyenne 1500 miles par an. Au fait nous n'utilisons le moteur que 300h par an, Il faut dire que nous avons appris à utiliser les voiles ;-)

29 avr. 2009
0

Je n'ai pas souvenir qu'on ait
mis en cause la solidité des Lagoon dans ce forum.
Ce sont des camions, surtout le 380.
Bcp de loueurs en proposent aux Antilles et ils durent de très nombreuses années, alors que bien maltraités.

Il faut regarder l'état des tauds, lazy-bags et tout ce qui s'use ou fatigue comme l'électricité et l'électronique. Côté coques ou gréement, je n'ai jamais entendu quoique ce soit.
Moteurs pas très puissants, en général 35 CV, pas très performants, donc conso limitée.

RV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

Encore la pluie...

mars 2021