Comment synchroniser les cartes Navionics sur plusieurs appareils Android

Bonjour
Je suis équipé de plusieurs appareils Android sur lesquels j'ai Boating avec Navionics
Sur ma tablette qui est mon outil principal j'ai payé l'abonnement annuel,quand je veux utiliser les autres appareils, j'ai un message me disant que je dois réactualiser et acheter Navionics plus
Comment synchroniser les différents appareils ?
Merci

L'équipage
18 juin 2017
19 juin 201719 juin 2017
0

Bonjour,
je souhaite également migrer mon boating vers une autre tablette.
J'ai posé vendredi la question au SAV, j'attends une réponse, mais je sens qu'elle ne va pas me faire plaisir et commence à me renseigner sur la concurrence.

19 juin 201719 juin 2017
1

Bonjour,
Tu télécharges l'appli sur l'appareil de ton choix via Play store, tu vas dans réglages et en bas "restaurer achats"
Tout à fait possible d'avoir son appli sur plusieurs supports, c'est l'adresse mail et le compte qui ont servi à l'achat qui comptent !

17 mai 201817 mai 2018
0

Bonjour,

J'ai renouvelé mon abonnement Navionics+ dans l'application Boating, qui fonctionne bien sur mon smartphone et ma tablette, mais hélas le sens d'affichage de Boating ne 'tourne' pas avec la tablette et oblige à la garder en portrait, ce qui est malcommode (plus quelques autres affichages moins commodes également).

J'ai donc installé Boating HD sur ma tablette et il m'est imposible d'y "restaurer mes achats" Navionics+...

Quand je lance la restauration j'ai l'alerte :
"Une erreur inconue est survenue ErreurError refreshing inventory (querying owned items). (response: -1002:Bad response received)"

Comment récupérer l'abonnement Navionics+ depuis l'app Boating sur l'app Boating HD ?

Merci,
Nauticaement,
Guy

21 mai 201821 mai 2018
0

Bonjour
N'hesite pas â envoyer ton message vers help@navionics.com
Fais un copier/coller

Je regarde de mon côté , je te tiendrais au courant
En attendant récupére ta facture De preuve d'achat de navionics+ pour Boating gratuit et celle de l'achat Boating HD payant
Peux tu me donner les numéros de version De Boating et De Boating HD?

21 mai 2018
0

Bad news.
Tout évolue, il faut maintenant avoir en plus de la même plateforme Apple ou Google Android, la même application.
Donc si tu as acheté ta licence d'usage des cartes et des fonctions avancées, dont le nom est Navionics+ pour l'application Boating, alors tu dois acheter à nouveau une licence pour Boating HD.

Le message d'erreur sera revu dans une nouvelle version.

Voir l'explication disponible sur le site internet, rubrique "Assistance", dont voici le lien direct.

navionics.secure.force.com[...]formes/

16 oct. 2018
0

Bonjour , moi je possède boating HD sur mon smartphone que je viens encore de renouveller , je possède aussi boating HD sur ma tablette , pourquoi doit je encore acheter pour renouveler mon abonnement et pourquoi sonarchart ne marche plus sur ma tablette ? Merci .

20 oct. 2018
0

Bonjour Daurade2
Si l’application est la même donc Boating HD sur les 2 appareils, tu pourra récupérer ta licence d’usage Navionics + sur ta 2ème machine.
Bizarre que tu arrives à mettre Boating HD sur smartphone.
D’habitude seule l’application gratuite Boating,ne marche sur les 2 machines Tablette et smartphone.
Peux tu détailler le sujet sur sonarchart, avec quelques copies d’écran, ta version d’ANdroid et ta version de Boating HD.
Merci

21 mai 2018
0

Bonjour,
Merci pour ta démarche, et effectivement après confirmation de navionics, il faut racheter un nouvel abonnement complet pour profiter de la version HD :(
Relativisons, ça n'est pas non plus hors de prix... Mais bon, qu'il n'y ait pas de tarif préférentiel pour les déjà abonnés à la standard laisse perplexe.
Cdlt,
Guy

21 mai 2018
2

Bons achats.
remarque, j'ai 75 cartes papiers du SHOM, si j'en achète une autre pour avoir la mise à jour, je n'ai aucun tarif préférentiel même si je leur donne ma vieille carte. C'est 30,44€ la carte, à chaque fois.

21 mai 2018
0

Oui, bon, en même temps il ne faut pas encourager les éditeurs à se copier leurs mauvaises habitudes, hein... :-(
_
Pour les cartes papier, il faut dénoncer cette incongruité à chaque fois qu'ils précisent qu'il convient pour des raisons de sécurité de se tenir à jour (ils ne peuvent pas "taxer" et encourager en même temps !) :policier:
_
Pour Boating, ils seraient bien avisés de vendre le deuxième abo (soit standard soit HD) au prix du renouvellement (soit 50% du 1er abo), je suis sûr qu'ils en vendraient plus, du coup, et sur l'ensemble il n'est pas dit qu'ils ne soient pas gagnants au final... :pecheur:

21 mai 2018
1

OK,
merci pour la suggestion. Je transmets ce jour cette demande vers le marketing et design de Navionics.

22 mai 2018
0

Voilà la réponse de Navionics, pour le message d'erreur qui n'est pas envoyé par leur serveurs mais par ceux de Google.
Le pronblème est dans le

"This message may appear when you tap on Restore purchase button within Navionics App, but is totally depending from Google Play. And so also its verbiage.

You would need to clear the Cache of the Google Play Store app.

So you may try this:

Go your device's Settings menu.
Go to Applications (may also be labeled Application Manager).
Tab over to All Applications.
Search for and open the Google Play Store app. Tap on it, application settings will show
Tap on Clear Data and Clear Cache."

22 mai 2018
0

Oui, sauf que d'un autre côté ils (Navionics helpdesk) nous disent par email qu'une prochaine version de Boating HD corrigera ce message... Alors qui et quoi croire ?
_
D'un autre côté je m'aperçois que je n'ai pas besoin de la version HD.
_
Par contre la version de Boating standard présente un gros défaut :
lorsqu'on l'oriente en paysage, les affichages de données de vitesse, durée et distance (pourtant bien affichées en portrait) disparaissent, que ce soit sur smartphone comme sur tablette, et ceci dure au moins depuis plus d'un an en tous cas, sans jamais avoir été corrigé.
_
Savez-vous quand ces affichages seront corrigés et donc visibles en mode paysage ?
_
Cdlt,
Guy

22 mai 201822 mai 2018
0

Bonsoir
C'est défini dans le design. Ce n'est donc pas une anomalie
Boating gratuit est fait pour les smartphones qu'on a dans la main en position portrait

23 mai 2018
0

Bonjour,
_
Qu'entendez-vous par "défini dans le design" ?
_
Je n'ai vu cette particularité incongrue de la disparition des informations de vitesse, durée et distance dès qu'on passe en paysage nulle part décrite de façon non équivoque, et de toutes façons on s'attend naturellement avec n'importe quelle application à avoir une orientation rotative complète, et non pas des infos qui disparaissent...
_
Tout se passe comme si Garmin Navionics voulait forcer à l'achat de la version HD de manière artificielle (non pas pour avoir plus, mais pour éviter d'avoir moins...) et ça n'est pas à l'honneur de la marque.
_
De plus vous parlez de "Boating gratuit" mais moi je vous parle bel et bien de "Boating avec un abonnement acheté", alors ne jouons pas sur les mots, l'appli complète dont je vous parle n'est pas gratuite.
_
Cdlt,
Guy

23 mai 201823 mai 2018
0

Bonjour,
le design est réalisé par l'entreprise pas par ces clients.
En Anglais on dit "Work as designed".

Je ne suis pas le seul a faire remonter les demandes des clients, mais notre petit Forum et le faible nombre d'usagers à la voile ne peut rien faire contre la volonté de fournir un logiciel gratuit pour seulement afficher les cartes avec le bateau dessus. Les fenêtres d'informations pour la navigation ont été ajoutés, mais pas de mise à jour prévue à mon avis personnel.

Voici les fonctions qui sont fournies gratuitement avec Boating gratuit

navionics.secure.force.com[...]oating/

Le module de navigation est disponible uniquement dans Boating HD depuis le début.

navionics.secure.force.com[...]Module/

Que pouvons contre 10.000 pécheurs à la ligne dans les lacs gelés du Minnesota.

10% des utilisateurs ont des bateaux lents ...comme nous.

J'ai une réponse pour compenser la faible influence de notre petit forum, c'est la création de comptes/site des utilisateurs Français de Boating sur les réseaux sociaux.
Que pensez vous de la création d'une grande page Facebook pour représenter les demandes des utilisateurs Français,

23 mai 2018
0

Bonjour,
_
Oui pour une page fb fr évidemment, ce ne serait qu'un plus !
_
Franchement à lire les specs dont vous donnez les liens il n'est pas évident du tout de comprendre quoi fait quoi, et quels sont les fonctions réellement gratuites et celles qui sont exclusivement payantes...
Même quand on a acheté l'appli on ne sait pas vraiment !
Entre les astérisques qui ne font référence à rien et les constructions de phrases absconses, on se demande si c'est la traduction qui fait défaut, ou un réelle volonté de perdre l'utilisateur pour qu'il croit que tout serait plus simple en payant.
_
Et ne niez pas ce flou, car vous-même, pourtant au fait de l'appli depuis longtemps, ne saviez pas encore il y a peu que la sync des abos n'était pas possible entre les versions standard et HD...
_
Je comprends bien que vous n'êtes pas le directeur chez Garmin Navionics et que donc vous ne pouvez pas influer sur les décisions des décisionnaires, mais ça n'est pas une raison pour nous en parler comme si vous étiez leur directeur marketing ! ;-)
_
Depuis que je côtoie les milieux informatiques - soit depuis les années 80 - je m'émerveille de cette faculté qu'on les informaticiens et les responsables marketing à justifier les erreurs et autres manques, ou même les bogues de leurs produits par des explications toujours appuyées sur l'insuffisance de moyens ou autre raisons sempiternellement incontournables... Mais bon sang, si l'énergie employée pour se justifier était mise dans la réparation ou le développement, que de frustrations auraient facilement été évitées !
_
Et enfin le nombre d'utilisateurs n'est pas la panacée en ce qui concerne la délégation des décisions de développement(s) intelligent(s).
_
Bon, bref, pour en revenir à quelque chose de plus constructif, revenons à nos préoccupations dans ce fil :
en ce qui concerne la version Boating HD : si on n'achète pas Navionics+ et qu'on garde uniquement la version gratuite, peut-on, après les 15 premiers jours gratuits, s'en servir à bord du bateau pour :
1) afficher en paysage la cartographie déjà téléchargée pendant la gratuité, et
2) utiliser l'affichage des vitesses, durées, et distances pendant les déplacement en temps réel
3) enregistrer les traces pour les synchroniser avec le compte Navionics et ensuite les partager par email ?
_
GarmiNavioniquement,
Guy

23 mai 201823 mai 2018
0

Bonsoir CapGuy
j'ai commencé de bosser pour l'informatique en 74, on pourrait se raconter nos vieilles guerres.
J'ai écrit "work as designed" car c'est un vieux souvenir de 40 ans de réponses des labos de mon entreprise quand je demandais un ajout ou signalais un bug au sens de l'utilisateur final.
La solution est dans le "design change" dans ce cas là. C'est ce que j'essaie de demander à Navionics/Garmin.

Revenons à ta question
- "Boating" est une application gratuite
- "Boating HD" est une application payante
- "Navionics +" est une option payante pour disposer des cartes et leur mises à jour plus certaines options avancées. Il n'y a pas d'option gratuite pour disposer des cartes.

Tu disposes de 15jours gratos de Navionics+ pour tester les cartes et les fonctions.
Au bout des 15j l'application Boating ou Boating HD te proposeras de payer Navionics+
Si tu paies tu auras 365j d'usage. Ensuite on te proposera de renouveler avec une réduction de 50%
Si tu décides de ne pas renouveler, tu disposeras des cartes dans l'état où elles sont, et tu perdras les fonctions avancées.

Fonctions avancées fournies avec NAvionics+: Route automatique, météo et marées, historique carte personnelle, transfert des routes et tarces vers un traceur compatible.

Nota: si tu envisages d'acheter plusieurs cartes, il est sage d'acheter Boating HD seul et d'acheter les cartes à partir de cette application.
Il ne faut prendre les package comme Boating HD Europe que si on est sûr de ne rien avoir besoin ensuite, car c'est plus cher. En faisant attention que les cartes dans Boating HD Europe sont moins grandes que dans Boating HD seul et l'achat de Europe de l'ouest

24 mai 2018
0

Bonjour courtox56,
_
Non merci pour les vieilles guerres informatiques, j'ai déjà donné ! ;-)
_
Relis un peu avec distances tes explications sur les différentes versions et possibilités des applis Navionics, et re-dis moi honnêtement si elles sont facilement compréhensibles par monsieur tout-le-monde... Enfin non, finalement pas la peine de revenir me le re-dire ! ;-)
_
Perso j'ai acheté l'abo Navionics+ depuis l'appli Boating, et je l'ai même renouvelé, parce que j'en ai trouvé le prix d'acquisition de 16,xx € et de renouvellement annuel de 8,xx € acceptables, et la possibilité de partager mon abo sur smartphone et tablettes assez pratique - sauf bien sûr cette orientation portrait artificiellement obligée en tablette.
_
Tel n'est pas le cas pour les autres achats, auxquels je ne compte finalement pas souscrire.
_
Je reste persuadé que si Garmin proposait la possibilité de l'orientation paysage dans Boating, tous les plaisanciers sans aucune exception finiraient par utiliser Boating en achetant Navionics+, et renouvelleraient leur abonnement annuellement.
_
Et ceux qui veulent toujours le meilleur continueraient à être clients de la version HD exactement comme maintenant, ce qui ne ferait qu'enrichir le portefeuille client de la marque.
_
Mais bon, si les décisionnaires ne réfléchissent qu'en comptant les cases cochées sur des questionnaires incomplets sans aucune réflexion autonome, ils ne risquent pas d'adhérer à l'idée, puisque ce faisant ils prouveront qu'ils ne sont pas capables d'en avoir par eux-même sans les béquilles des résultats statistiques ! ;-)
_
Cartographiquement,
Guy

24 mai 201824 mai 2018
1

Merci,
je suis d'accord avec toi, la compréhension du format de commercialisation est assez bizarre. Mon job c'est la technique et son utilisation, le côté fonctionnel de l'application, la lisibilité des cartes, les fonctions de routages automatiques.

La marketing, les finances, je suis comme tout le monde à suivre les variantes et à me demander si c'est un bug ou une tactique d'entreprise, comme par exemple quand on ne peut pas installer Boating HD sur smartphone.

Ce qui m'étonne ici sur le forum c'est que tout le monde me parle de prix et très peu de technique. Je n'ai eu aucune question sur le module de "calcul de route automatique" pour lequel j'ai beaucoup travaillé en tests et suggestions de modification (les fameuses Design Changes" )

Cela démontre que tout le monde arrive à s'en servir et en tire le maximum pour choisir sa propre route. Trouvant ainsi de nouveaux passages entre les cailloux pour ne plus utiliser les grands chenaux, passages obligés des grands navires.

Je me fais la même remarque pour Avalon offshore, aucune question technique. Ici les 2 développeurs sont Français, on peut les rencontrer, ils sont à l'écoute des utilisateurs , croiseurs ou régatiers. Entre une idée et sa réalisation il se passe des fois une nuit.

C'est que tout va bien, sauf bien sûr acheter le logiciel et les cartes du SHOM.

La navigation (mon épouse, avec l'appel du large) m'appelle, à bientôt.

24 mai 2018
1

Heu oui, un détail, Navionics n'a jamais consulté ses utilisateurs par un quelconque imprimé avec des cases à cocher.
Ils ont la science infuse, ce sont des pros et navigue beaucoup sur des bateaux rapides, enfin les designer, car les développeurs eux n'avaient jamais vu la mer avant que la direction envisage de leur faire passer une semaine sur l'eau (gros bateau à moteur) en suivant mes suggestions.

24 mai 2018
0

Tes deux derniers messages valent leur pesant de cacatoès !
:mdr:
_
Bonne navigation avec ton épouse, et si tu as besoin d'un mot d'excuse n'hésite pas !
:topla:
_
Nauticaérialement,
Guy

24 mai 2018
0

ps : si tu n'as aucune question technique sur les calculs de route automatique, c'est que leur développement est très bon, et leur ergonomie également !
_
La technique a ceci de commun avec la santé : c'est quand on n'en parle pas qu'elle va très bien !
:pouce:

16 oct. 2018
0

Bonjour , moi je possède boating HD sur mon smartphone android et je viens encore de le renouveler tout va bien bien , par contre sur ma tablette Android je suis arrivée à expiration et je doit encore payer pour renouveler alors que j ai déjà un compte et meme application boating HD et pourquoi sonarchart ne marche plus sur ma tablette est ce en lien avec le renouvellement , merci .

16 oct. 2018
0

il faut être enregistré auprès de navionics avec le même compte pour les deux appareils (et qu'ils soient tous les deux sur la même application); normalement ça fonctionne. Est ce que la synchronisation fonctionne? (avoir les mêmes cartes, routes, traces sur les deux appareils)

16 oct. 2018
0

Proteger vous en ligne quand vous surfez sur internet a l'aide d'un [url= vpn[/url]

16 oct. 2018
0

Bonjour , quand j ai eu la tablette il me semble avoir synchroniser mon navionics sur ma tablette avec tous mes points de pêche , et là je viens de renouveler mon abonnement sur le smartphone et sur ma tablette j arrivais à expiration le 9 octobre et il me demande de repayer un abonnement ....

16 oct. 2018
0

Je viens de supprimer navionics sur ma tablette et je refait un téléchargement pour voir déjà ce que sa donne .

16 oct. 2018
0

Bon ça va , ma carte et les points sont synchroniser , par contre sonarchart ne marche pas sur ma tablette , je comprend pas.pourquoi , avez vous une idée ?

19 oct. 2018
0

Sonarchart ne marche plus sur ma tablette Android pourquoi ? Si quelqu un a eu ce problème je suis preneur de toutes informations ,merci .

20 oct. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Je reviens doucement sur le forum. Je serais mercredi à la maison après 2 mois d’absence. Je regarderais ton soucis à ce moment là.
Peux tu donner plus de précision sur cette fonction SonarChart que tu ne vois pas fonctionner.
Que se passe t il quand tu tapes sur le point bleu en bas à gauche?

Voir mes 3 copies d’écran. J’en profite pour vous montrer dans la 3ème que l’on peut maintenant mettre des sondes en couleur avec SonarChart.

20 oct. 2018
0

Bonjour , quand je tape déjà sur sonarchart il ne se passe rien du tout .

20 oct. 201820 oct. 2018
0

Donc après que tu ai touché le rond bleu des choix, le menu arrive, celui de ma première copie d’écran.
Ensuite si tu touche le rectangle de droite avec écrit SonarChart, il ne se passe rien. Le rectangle ne passe pas au bleu comme dans ma 2ème copie d’écran?

C’est bien cela?

20 oct. 2018
0

Bien avant quand je mettais sonarchart les lignes de fond était beaucoup plus détailler , la il ne se passe rien du tout ....

20 oct. 2018
0

Bien avant quand je mettais sonarchart les lignes de fond était beaucoup plus détailler , la il ne se passe rien du tout ....

20 oct. 2018
0

Non il ne passe pas au bleu

20 oct. 201820 oct. 2018
0

Bizarre, vous avez dit bizarre!!!
Si tu zoom plus fort les lignes de sonde plus détaillées n’apparaissent pas.

Peux tu me donner ta version d’ANdroid

==>Application/paramètres/a Propo

La place libre qu’il te reste sur ta mémoire

==> APPLICATIONS/PARAMÈTRES / carte SD et mémoire/

La version de l’application Navionics:

==> Menu/Réglages/A propos

21 oct. 2018
0

Il me semble qu'à certains endroits, il peut ne pas y avoir de relevés SonarChart.

21 oct. 2018
0

Sur mon téléphone sa marche et toujours sur la même zone

21 oct. 2018
0

Donnez moi vos zones de navigation
Si c'est pas trop loin de chez moi je pourrais venir vous voir

21 oct. 2018
0

Bonjour je suis en Corse

21 oct. 2018
0

La version navionics 9.1.1 , la version Android tablette 6.0.1 et la mémoire tablette 8,40 Go sur 16 au total .

21 oct. 201816 juin 2020
0

La corse , j'y serais en Avril 2019. Pour l'instant je suis à Balaruc en face de sete
Demain retour en Bretagne

Essaie de me faire une copie d'écran du mouillage de la Girolata avec. E niveau de zoom
En normal puis avec sonarchart

21 oct. 201816 juin 2020
0

Oui en plus je connais très bien la zone , je vous envoie sa .merci.

21 oct. 2018
0

Voilà je ne peux que vous envoyer cette photo zoomer parck quad j appuie sur sonarchart rien ne se passe .

21 oct. 201816 juin 2020
0

Voici la même capture d écran avec mon téléphone et non ma tablette et avec sonarchart .

21 oct. 201816 juin 2020
0

Une autre photo peut plus lisible de ma tablette

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (128)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021