comment se proteger du covid en navigation

comme beaucoup d entre nous j ai espoir de pouvoir naviguer cet été,
j ai plusieurs croisières de prévues avec des équipiers,
mais quelles mesures prendre pour protéger tout le monde, masques? gel hydro,,gants, et faudra t il désinfecter les couchettes ,les banquettes la tac etc...et avec quels produits.... ou alors la navigation en solo!!!

L'équipage
25 avr. 2020
25 avr. 2020
2

Bonjour,
je trouve compliqué voir impossible de maintenir la distanciation sociale sur un bateau, quant au port dus masque il faudrait le porter de façon quasi permanente et désinfecter les surfaces. Au bout du compte le plaisir de la nav sera t'il toujours là dans ces conditions?
Perso,tout cela me causerai du stress! et je n'ai pas envie de ça quand je suis sur mon bateau, donc mon choix ce serait nav en solo ou avec madame.
Espérons que bientôt tout redevienne normal et que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.


25 avr. 2020
1

Ne tirez pas trop de plan sur la comète on est pas encore deconfiné.
Je crains que nos grands penseurs de décideur soit un tantinet fébrile de lâcher les foules sur les plages. ....
A mon grand désespoir 😠😠😠


25 avr. 2020
0

Mais à moins d'être testé complètement ou d'avoir été vraiment malade certifié guéri personne ne peut connaitre son statu Covide19.
Le principe est simple: A moins qu'on en découvre encore du nouveau c'est un virus qui se transmet par voie aérienne, porté sur un support plus ou moins minuscule, d'une microgoutte à un brouillard et sa contamination peut se manifester dès les fosses nasales (cf formes neurologiques directes via les cellules de l'odorat) jusqu'aux alvéoles pulmonaires. En voies complémentaires il y a la partie externe des yeux et la voie buccale puis oro pharyngo laryngée.
A priori ce virus est tellement contagieux, qu'à moins que le partenaire soit déjà guéri ou résistant,
le statut des deux doit être le même.
Le masque est d'abord fait pour éviter de contaminer les autres si vous êtes porteur mais a priori il agit dans l'autre sens mais sans doute avec moins d'efficacité.
Se laver les mains a toujours servi à quelque chose.

Si vous allez en bateau pour vous pourrir la vie quel en est l'intérêt ?
Vivre est un risque permanent dès la conception et jusqu'à la mort.


25 avr. 202025 avr. 2020
0

"je n'ai pas envie de ça quand je suis sur mon bateau, donc mon choix ce serait nav en solo ou avec madame."

J'avais pas pensé à ça, mais du coup - si les proprios de boat réfléchissent comme ça - ça va aussi se compliquer pour ceux qui naviguent sur BDA..


25 avr. 2020
4

de toute façon il n'y a pas de vaccin et on pourra le choper à n'importe quel moment comme la grippe, même si tu navigues en solo tu l'auras peut-être déjà refilé à ta femme avant de partir, la seule recommandation que l'on puisse donner est de naviguer à 2 ou 3 jours d'une côte et en cas de symptômes tu files sur un port pour te faire soigner, évidemment pour les grandes nav. c'est plus compliqué, il faudrait respecter une quarantaine avant de partir.
on ne va pas arrêter de vivre pendant des années, le risque de choper le virus n'est pas si énorme que ça et dans la majorité des cas on en réchappe, et plus on se maintient en forme et on fait gaffe à sa santé plus on a de chances d'en réchapper, c'est un point positif positif à ne pas négliger.


26 avr. 2020
2

Bonjour,
J’espère me tromper, mais si déjà on peut faire des ronds dans l’eau après le confinement cet été, ce sera déjà pas mal.
Évidemment, cela plombe pas mal de projets, dont le mien qui était les Scilly, la côte sud anglaise jusqu’à l’île de Wright, retour par la côte nord Bretagne.
Je n’ai pas envie de tomber malade en Angleterre, avec leur système de santé pour le moins aléatoire.
Après tout, l’important n’est-il pas de se faire plaisir à naviguer?
Dans nos eaux ou ailleurs?
Bon confinement,
Patrice


farz teo:bonjour ARMENnous aussi , les scilly en juillet au programme !!!!! comme tous les ans ou l irlande .tu penses vraiment qu il ne seras pas possible d y aller ? Je croise les doigts !·le 26 avr. 2020 11:58
26 avr. 2020
2

Quel est l'intérêt de naviguer pour le plaisir dans un environnement anxiogène, ou la peur de l'autre est une menace permanente ? Une croisière est un grand moment de fraternité aussi,
Naviguer en solo ?
Le BONHEUR NE VAUT QUE PARTAGER


tdm2023:En tant que BDAiste, je plussoies. :)·le 26 avr. 2020 11:23
26 avr. 2020
0

J'ai du mal à comprendre cette logique.
Si il est bien indiqué qu'il faut porter un masque et se laver les mains, il est indiqué nul par qu'il fallait conserver une distance sociale au sein d'un même foyer.
(enfin, si vous réussissez à manger ensemble avec des masques, je veux voir des photos moi ! :D)
A partir de là, vous pouvez porter un masque ou vous rouler des pelles, on peut considérer que lorsqu'un membre du foyer est contaminé, tout le reste du foyer l'est aussi plus ou moins. (vous savez, un peu comme la gastro)

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est contaminer les autres foyers (d'où le masque, les mains propres, etc.)

Naviguer ensemble, pour moi, aucun soucis ... Dans le cadre d'un même foyer.
Par contre, si cela revient à fusionner des foyers distincts, clairement, on est dans une logique de transmission.

En gros, il ne faut pas faire monter à bord des membres d'un autre foyer... Mais à partir du moment où ils montent à bord (sauf si c'est le mécano qui vient pour 30minutes et que vous conservez une distance), le masque ne sert plus beaucoup, et vous pouvez aussi bien vous rouler des pelles.
Du coup, on peut considérer qu'accueillir un couple d'équipiers, ca compte comme une seule transmission potentielle.

Par contre, se transformer en auberge espagnole et accueillir par roulement 25 équipiers de 25 foyers différents, ca compte comme tout un potentiel départ d'épidémie : 25x plus de chance que quelqu'un contamine le reste du groupe, et 25x plus de contamination, donc 625x plus dangereux : on est clairement dans les rassemblements de groupe à proscrire (même étalé dans le temps, ca reste un rassemblement de groupe, c'est sans doute même largement pire qu'un concert de rock de 10000 personnes, parce que vous prendriez bien le temps de vous le refiler les uns les autres)


26 avr. 2020
0

"Distanciation sociale"...quels vilains mots(aux)!


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (137)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021