comment sa glissele capot

bonsoir
je viens de retirer les main courantes pour refaire mon capot,la question que je me pose ,il glisse sur le gelcoat?ou il me mangue une pièce du a l'usure C4est un folie douce ,je pose pas mal de question car c'est mon premier bateau et il y a un peu de rafraichisement a faire
merci

L'équipage
28 jan. 2007
28 jan. 2007
0

A ma connaissance
il devrait y avoir une lèvre en caoutchouc (en for de V dont un coté est fixé à l'horizontale et l'autre "prend" la compression du capot. C'est ce qui est fait sur les JEANNEAU des années '80. Maintenant, pour voir s'il te manque vraiment quelque chose, arroses le tout copieusement, si ça rentre à seau c'est qu'il te maque le joint. Si rien ne passe, c'est que c'est prévu comme ça.

17 fév. 2007
0

pour la glisse
de mon capot de Sangria,
j'ai démonté les mains-courantes
j'ai sorti le capot et puis
j'ai fixé sur les bords d'appui du capot des languettes de Nylon. (Je me suis fourni en Nylon en récupérant une vielle planche à découper la viande, si si c'est pas cher et impeccable.
3 languettes par côté, vissées collées car le mastic a du mal à tenir sur le nylon. Les languettes font 6 cm de longueur et 2cm de large pour 2mm d'épaisseur.
Après ça, les frottements sont correctes.
Salut
Ludo

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (133)

Calme Norvège

novembre 2021