comment reparer soit meme un delaminage de pont

je suis sur le point dacquerir un tarentelle de 1973. le prix est vraiment abordable, cependant de nombreux travaux sont a faire. Le probleme le plus important etant la delamination dune partie du pont. existe il des techniques permettant une reparation solide et durable sans passer par le changement total du pont? on ma deja suggere deux techniques: dune part, le carotage tout les dix centimetres rempli par de la resine (mais la resine casse comme du verre?).
Dautre part,on ma suggere de faire des trous par lesquels le bois ou la mousse seraient extraits,puis de remplir avec de la mousse polyurethane. quen pensez vous?
merci

L'équipage
31 mai 2005
31 mai 2005

va voir ce fil...
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

on y parle d'un ancien n° de voiles magazine, où tout est expliqué tip-top étape par étape avec photos etc...

Bon courage !

31 mai 2005

galére
ca peut etre un grosse galére si le pont est delaminé ,avec une mousse gorgé d eau mer , quelle longeur se voilier est le prix ??

02 juin 2005

délaminage ou nécrose???

Bonjour.
C'est souvent bien plus grave qu'un pb de délaminage, la mousse du contre moulage c'est désagrégé par dégradation chimique aux fils des décennies. Il faut récurer les déchets et substituer par injection de la nouvelle mousse et c'est plus facile à décrire cas réaliser avec une épaisseur constante sans boursouflures !!!
Economiser encore un peu de temps sinon la sauce vas vous coûter bien plus cher que votre poisson !
Cordialement votre

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022