comment reinstaller des hublots jointés

Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir vos conseils pour remettre des hublots jointés sur mon Beneteau Capelan.

J'avais voulu les refaires au départ en les vissants sur les hiloires avec joints neoprene plus silicone, mais je me suis vu la MISERE !!!

J'ai recommencé deux fois en prenant des précautions digne d'un démineur... et a chaque fois, soit mon plexi se fendille au serrage, soit je fais une rayure, bref je les collectionnes !

Donc stop ! finit les hublots vissés, j'aimerais revenir a la pose d'origine : c'est a dire avec un joint autour.

Le souci c'est que je n'ai aucune idée de la manière dont on les installes....

Secondo, j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ou je pourrais me faire découper des hublots (j'ai gardé les anciens en tant que modeles) dans un plexi ou altuglass qui ne se brise pas a chaque pet de mouche ?

Je suis sur Perros Guirec, vaut t il mieux les faire couper par un chantier ou bien en commander sur le net ? Merci beaucoup de vos lumieres et de vos conseils !

Kenavo !

L'équipage
15 août 2015
15 août 2015

Bonjour , les hublots vissés , sont montés avec des vis canon, à tête plate et bombée.....pas de vis à tête fraisée,, qui agit comme un coin , au serrage .....peut-être une explication à tes déboires, bon courage....

15 août 2015

tetes plates + rondelles : ce tien tout de meme mieux que jsute collés... il faut prendre du plexi de bonne epaisseur ( bonne = importante = 10 ou 12)
j'ai 42 vis sur les hublot 35 x 20 environ et ca fendille pas ( epaisseur 12mm=

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Eglise de Talmont en Charente France

2022