Comment reconnaitre un spi fatigués?

Hello, je voudrais vendre mon Spy. Comment savoir si la toile est encore bonne? Je n'ai pas de trou,ni accrochage. Pas d'infos sur l année le nombres de sorties.bref comment évalué la bébête?

L'équipage
23 sept. 2016
23 sept. 201623 sept. 2016

Usagé quand : Tissu plus brillant, trous de coutures ovalisés (on voit de la lumière à travers), traces de frottements sur les bords (bordure, chute...), et autour des points d'écoute.
Et bien sûr, ce qui est très révélateur, pour toutes les voiles, c'est le bruit qu'elle fait : quand elle est neuve elle "claque" quand on la froisse. Quand elle est rincée, elle est parfaitement souple et silencieuse. Ce point est néanmoins plus subtile pour un spi qui, étant très fin, n'est pas très "bruyant"... (comparé à une GV par exemple) Mais quand même...

23 sept. 2016

bonjour
faire un largue serre par f 6 , si il resiste , c'est qu'il est encore solide .
plus serieusement , si il y en a de sympa ; le montrer a un voilier de ton coin , il fera une petite inspection et estimation qui te rassussera : et l'acheteur eventuel .

salut

23 sept. 2016

Faut le monter et serrer un peu le vent, presque travers. Régler pour qu'il porte bien mais pas sur border... si la chute referme de manière abrupte c'est que le tissus est déformé alors que galon de chute lui plus épais et solide a conservé sa forme...

23 sept. 2016

On peut aussi avoir une idée de l'état en l'aspirant avec la bouche... après ça ne remplace pas un essai ou un contrôle en voilerie.

23 sept. 2016

Comme Batlou , souffler ou aspirer contre le tissu, l'air ne doit pas passer, sinon bien fatigué....

23 sept. 2016

Au bruit! Il dois être crispy quand on le froisse, et en effet ne pas être poreux (ça va de pair)

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (184)

phare des Baleines, ile de ré

2022