comment réaliser une coque en acier.....gg...

y aurait il pas un truc "bizness" à créer ?

une idée comme ça....

une equipe de lascards mobiles qui arriveraient sur place quand tout est pret,et avec l'equipement qu'il faudrait pour ça, et qui monteraient votre ship avec vos plans certifiés conforme,et vous laisserait le bébé dans l'etat desiré d'avancement.est-ce irrealisable.?
il faidrait savoir:

quel est le temps reel de montage d'un ship,par des pros de la soudure et de la disqueuse....?

si des clients seraient interessés par cette operation.......?

combien de travailleurs faudrait il,pour faire une equipe efficace....?

et quel devrait etre leurs qualifications...?

si vous avez des avis,je serais curieux de les connaitre......

gg .............................

nb..il s'agit d'une question que j'avais posée sur un autre fil,mais qui tout bien reffléchit merite son propre fil..........
mon but n'est pas de polemiquer sur le fait de faire ou faire faire,elle s'adresse à ceux qui n'ont ni le courage ,le temps ,ou les competences ,de s'attaquer à ce genre de travail,qui ainsi serait trés vite realisé.....
et parfaitement realisé..........

L'équipage
04 nov. 2004
0

le prob
c'est que si les gars doivent vivre de ce business, c'est quand même le tarif syndical, et alors, quand le constructeur regarde les autres postes (terrain, hangar, permits d'environnement, transport et j'en passe) ça sera au fond moins cher de le faire construire en chantier, le ship.

ou j'me plante?

04 nov. 2004
0

idée interessante
c'est vrai que ,vu ce que te prends un chantier pour une coque nue,il peut etre interessant de salarier 2 ou 3 soudeurs sur un cdd pour construire un boat.tout le monde est gagnant :le proprio,bateau moins cher et les soudeurs mieux payés.cette solution existe deja dans le batiment,j'ai des copains qui ont construit par ce biais.a mon avis, ça devrait attiré du monde.

04 nov. 200416 juin 2020
0

avant toute chose,et dans l'ordre,
qui peut nous donner une idée du temps necessaire à la realisation ,c'est à dire mise en forme d'une coque de 11 à 12 m.

c'est une evaluation,bien sure,mais un gars qui a fait ce boulot ,doit en principe avoir une idée du temps qu'il faudrait ,disons à trois soudeurs qualifiés......environ.......

gg....... ;-).............

04 nov. 2004
0

IL Y A QUAND MEME....
...des charges à prendre en compte comme les déplacements,l'hébergement des gars qui à prendre en compte.Reste à savoir si ces charges ne seraient pas équivalentes à la marge bénéficiaire d'une entreprise...à étudier.

04 nov. 2004
0

Il est
toujours possible de louer les services d'un soudeur pro et c'est certain que cela coutera moins cher qu'un chantier mais selon moi, le plus "realiste" est l'achat d'un kit et le soudage par un chantier pro qui fera ca au sec et dans de bonnes conditions. je suis sur que le surcout, il sera largement recupere dans la caleur du bateau.

04 nov. 2004
0

vous etes marant ,je vous aime ...
et si ,pour un fois,on essayait de prendre les choses dans l'ordre .avant de trouver les inconveniants eventuels,si on faisait le calcul au plus pres de ce fameux prix de revient,sur place,(pas de transport chantier),et ensuite,on verra.....

gg. ;-).....................

24 nov. 2004
0

Je suis d'accord
Et pourquoi ne pas proposer aussi un catalogue de plan? après tout, cela permet d'offrir un service en plus, étudier deux ou trois types de coques (style bouchains, en forme, autre...) avec trois ou quatre modèles par catégorie (genre 8-10-12-15m)
En tout les cas, si une telle équipe se met en place, et qu'elle est rentable, je serais interressé par la fabrication d'une coque !!!
Merci, chouette forum,
Arthur :-D

24 nov. 2004
0

Eh ben Gérard, tu boudes?
...oups pardon, tu soudes? :-D

25 nov. 2004
0

non !!!!! je ne boude pas,.........
c'est l'avantage de dire ce que l'on a sur le coeur...............

je trouvais l'idée sympa mais apparament ce n'est pas politiquement corect.....

en plus,il est difficile de savoir combien de temps il faut pour decouper les toles.........les mettre en place et les souder,pour une equipe de gars motivé et à plein temps.....avec du bon materiel......

pas de base,pas de construction......

pas grave ,trop tôt peut etre..........

gg. ;-)........................

25 nov. 2004
0

Autres matériaux
Ce serait intéressant à noter que ce système est utilisé en quelque sorte aux USA pour construire les grands unités en bois, tels que Pride of Baltimore, Californian, Spirit of Massachusetts, et Niagara. L'association qui veut se faire construire le navire choisit l'endroit où il veut le faire, et se met en contacte avec un maître-constructeur ou "chef de construction". Il fait appel à tous ceux qu'il connait (et dont il connait la qualité de travail) pour leur dire qu'il y a un projet qui doit les interesser. Ils arrivent, font le travail nécessaire, et s'en vont. Le tout prend, d'habitude environ un ou deux ans, selon la taille du vaisseau et la bourse de l'association. Ça marche un peu parce qu'il n'y a pas trop de travail qui utilisent ces techniques spécifiques, et les ouvriers, qui sont vraiment des artisans, veulent bien pratiquer leur art. La soudure... ce n'est peut-être pas la même chose. S'il y en a de ces experts d'acier dans une région qui cherchent un emploi, cependant.... pourquoi pas?

25 nov. 2004
0

Avec
des tôles un poste et des électrodes. C'est pas plus compliqué que ca !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (3)

mars 2021