comment installez-vous BB pendant les navigations ?

Bonjour, la famille vient de s'agrandir et on aimerait pouvoir continuer à naviguer tout en ayant BB en sécurité. Si vous avez des expériences à partager sur ce sujet ou des astuces à nous communiquer, on est preneur.
Merci à tous.

L'équipage
18 jan. 2011
18 jan. 2011
0

petit enfant
bonjour
ma petite fille a 3 mois
voyage zn angleterre
pas de probleme a cet age la rien ne bouge
le mouvement du bateau berce
apres 2 a 4 ans
c'est simple hanais+ attache court
la c'est la guerre
mais c'est la seule chose a faire
bon courage avec les parents
amicalement
cette ete enfin2010 en hollande
les canaux c'est plus simple

18 jan. 2011
0

Caracolito
C'est le nom d'un petit bateau (8,50 m) avec un couple et un tout petit (né en cours de route) dont le blog doit être très instructif dans ton cas.

www.caracolito.net[...]/

Bonnes navs !

19 jan. 2011
0

Sur un siege BB
Lui meme sanglé dans le cockpit pour le bout d'chou d'1 an et demi. Les 2 "grands" 6 et 8 ans sont attachés ont un harnais (parfois un gilet) mais toujours attachés des que dehors.sinon films,jeux ou dodo en bas.
Les navigations sont souvent longues pour les enfants. Il faut penser a faire de petites nav.

19 jan. 2011
0

je confirme
à 3-4 ans,
hanais+ attache court
la c'est la guerre
mais c'est la seule chose a faire !

leur apprendre à nager qd mm aussi ...

encore une chose, il faut aussi souvent gérer la panique de maman ...
car le petit, après 2 nav, c'est un singe et il irait bien cool endrailler le génois seul ...

sinon, ils adorent ça,
mais à tt age, et plus ils grandissent, plus ils s'aime s'arrèter pour voir autre chose, ou sortir l'annexe pour s'en aller seuls faire un tour ...

tout cela me semble bien enrichissant pour tous !

19 jan. 2011
0

mon fils
quand il etait tout petit petit ,j'avais acheté un filet prevu pour mettre dans les voitures genre hamac que j'accrochais dans le carré
j'avais le meme pour mettre les fruits à coté ,
ce n'etait pas les memes mais ils etaient en securité tous les deux ,jamais je n'en ai retrouvé sur le plancher ,heureusement .
alain

19 jan. 2011
0

Moussaillons
J'ai embarqué mon fils pour la première fois quand il avait 2 ans et 5 mois sur un Armagnac, pour un tour de Bretagne en été de Paimpol à Noirmoutier, qui a duré 2 semaines.
Je ne l'ai jamais attaché en navigation (amha, c'aurait été la meilleure façon de le dégoûter dès le départ...). Nous étions 4 adultes à bord et son père ou moi ne le quittait pas des yeux. Il n'avait pas le droit de quitter le cockpit quand on était en route et l'acceptait très bien. Bien entendu, nous avons navigué par beau temps et petites étapes. J'avais aussi une poussette-canne sur lequel il pouvait être assis attaché dans le cockpit.

En revanche : LE GILET ETAIT OBLIGATOIRE (il ne savait pas bien nager, bien que membre des bb-dauphins du fameux club de Blagnac (Toulouse) DES QUE NOUS ETIONS A L'ARRET, que ce soit au port ou au mouillage, en particulier dans l'annexe...

Je connais deux histoires horribles d'enfants tombés à l'eau au mouillage et dans une marina, dont personne ne s'est rendu compte de la disparition pendant trop longtemps pour les retrouver en vie... Il y en a un dont on n'a même jamais retrouvé le corps.

Concernant mon fils, il a navigué par la suite dans toutes les conditions de mer et de vent puisque nous sommes partis plusieurs années (il avait alors entre 6 et 12 ans) sans appréhension particulière avec toujours les mêmes consignes, adaptées en fonction de la météo et de l'âge.

Quand j'aurai le temps... je mettrai en ligne le carnet de bord que j'ai tenu toutes ces années et les suivantes.

21 jan. 2011
0

merci à tous
pour vos expériences on va lui emménager une place de choix dans le bateau, le filet me semble pas mal, j'avais pensé mettre le landau sur cardan (mais les cardans ça se coincent des fois !!!!)

Merci à tous
Cordialement

21 jan. 2011
0

D'après le Dr Chauve chez les voisins
Il faut mettre un plan dur dans le filet sur lequel repose le BB, pour éviter qu'il ait une mauvaise position trop recroquevillé...

21 jan. 2011
0

baignoire
Nous notre fils de 18mois nous l'avions installé dans une baignoire gonflable.
C'était pour une traversée St-Malo la Corogne en trimaran.Pas de bosses à l'arrivée !

21 jan. 2011
0

moyen du bord ............
plein de filets , pleins de mousse matelat .
le filet aide à s'échapper et c'est là qu'il faut avoir l'oeil..............

21 jan. 2011
0

pas mal la baignoire
on va voir, plein de bonnes idées, on va bricoler une installation puis on la testera en mettant un poids équivalent dedans et en faisant une sortie surtoilée avec le rail dans l'eau et départ au lof voir si ça tient la route.

21 jan. 2011
0

Et pour tester le BB
amènes-le à la fête foraine sur les montagnes russes !
:-D

16 mar. 2011
0

BB puis enfants à bord
Mes enfants 16 et 18 ans maintenant ont grandi à bord. Le second était déja à bord à 5 jours et était attiré par l'eau comme un aimant !
Une seule consigne: toujours à l'oeil et absolument.
En mer dans le cockpit avec ou sans gilet selon le temps mais dans aucun cas seul, pour aller par beau temps profiter des vagues à l'avant, le gilet , le harnais sur la ligne de vie.Bébé, nous avions un siège auto fixé derrière la barre sur la plage arrière ave sa petite ombrelle de poussette, excellent et confortable poste d'observation si il n'était pas à l'intérieur.
En vérité, le danger est au port, losqu'on discute avec les voisins, on a tendance à être moins vigilants. Pour leur laisser plus de liberté, ils portaient très souvent le gilet...qui amortit aussi les chocs dans les chutes ! Cela dit il ne l'acceptent pas en permanence et j'ai souvent du aller à l'eau toute habillée récupérer mon fils ...juste le temps de poser le téléphone sur le quai ! Mais tous les enfants ne se ressemblent pas, ma fille est tombée qu'une seule fois à l'eau dans le port et a compris.
Soyez vraiment vigilants, le fait qu'ils grandissent à bord ne les vaccine pas contre la noyade ! On a choisi un mode de vie où on sait prendre le temps, pour les enfants à bord il en faut sans compter.

16 mar. 201116 juin 2020
0

sa place préférée
C'est un siège normalement destiné à être fixé sur une table. Nous le mettions sur la table du cockpit (avantage cata !).

Mes trois enfants ont navigués petits. On a tout utilisé, la baignore dans le cockpit avec un peu d'eau. Une vielle glacière sur le même principe. Ca c'est pour quand il faisait chaud. Sinon, un nid de cigogne en aussière dans un coin, avec leurs jouets.

Pour dormir, le lit auto était une bonne solution. Sinon aussi, on avait cloisonné une couchette double pour les deux derniers (16 mois de différence) quand ils avaient deux ou trois ans.

Jacques

16 mar. 2011
0

Qu'il est beau ce petit !!!!!!!!!!!!
......comme quoi l'hérédité, ça marche pas a tous les coups......
:heu:

16 mar. 201116 juin 2020
0

Banquette filet coussins
Avons accueillis jeune couple avec bébé un mois à bord pendant 2 semaines. Bébé dans siège poussete amovible, comme pour automobile ou bébé sur coussins nombreux sur couchette fermée par filet.
Ils avaient aussi un vieille de 18 mois, ne pas oublier chapeau et lunettes de soleil, crème solaire en plus du gilet et du harnais dans le cockpit ainsi que des petites godasses genre sandalettes méduse ou autre.
Si dans les pays chauds, (étions en Turquie) avoir beaucoup d'eau et pratiquer nombreux bains pour rafraîchir. Il faisait horriblement chaud.

Plus vieux garder dans le cockpit impérativement et plage tous les jours donc petites étapes et coins attractifs.
Plus vieux encore aller du côté des dancings, terrain tennis ou autres occupations étranges.

Plus vieux encore, leur laisser le bateau et aller faire un tour en montagne.

16 mar. 2011
0

toi,
viens à Bandol, et t'aura droit à un coup de pagaie.

Tu m'as connu trop vieux. Je te promet qu'à son age j'étais aussi un modèle d'enfant mignon.

Jacques

16 mar. 2011
0

hamac
anecdote :
j'avais eu la bonne idée d'installer dans la cabine avant un hamac. dès les premiers bords nous avons entendu un bruit régulier. en fait un hamac ça se balance et la petite se prenait régulièrement le plafond. 20 ans après elle va bien et ne semble pas avoir été traumatisée... bon on était jeunes...après je la mettais dans le siège auto au fond du cockpit. je ne sais pas pourquoi elle ne braillait plus.

16 mar. 2011
0

Crewsaver Supersafe baby
un truc très bien chez crewsaver: un gilet avec harnais intégré, mais qui n'est pas un auto-gonflant, et adapté à la taille des petits:
www.crew-safe.co.uk[...]et.html

celui-ci est un 100N, quasiment le meme modèle existe en 150: c'est la même base mais avec une flotabilité gonflable supplémentaire (gonflabe, pas auto-gonflable).

it was my two cents.

A+
_heuver

17 mar. 2011
0

BB
à 20 ans ... dans la couchette
maintenant .... elle reste au port

je sors :-D

18 mar. 2011
0

Tu veux dire
A la Madrague ?

Je me suis fait griller sur celle-là :-D

18 mar. 2011
0

Trouvé ça dans les PA..........
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

19 mar. 2011
0

merci à tous
:-)

19 mar. 2011
0

A un mois et demi
sa premiere traversé du golf de gascogne c'est passé dans son couffin , coincé entre la table du carré et le dossier de la banquette.

Ensuite les autres années pour sa couchette maman avait acheté une barriere de lit , pas mal.....

Si non a bord en navigation = harnais et sur les pontons = gilet.

19 mar. 2011
0

Lorsque j'étais célibataire et avais vingt ans...
...j'aurais volontiers emmené BB, mais je n'avais pas de bateau. Aujourd'hui, marié et avec un bateau, je n'ai plus envie d'emmener BB!!!

Ceci dit, nous avons utilisé, pour Xavier, le système du filet comme Kaj et les autres. Voir les photos de ma fiche.
Le même Xavier, 30 ans plus tard, utilise le même système, sur son bateau, pour ces propres mouflets.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021