comment faites-vous avec windaube 10 ?

J'ai reçu cet été des quantités de mises à jour par Windaube, tant et tant que finalement il ne me restait plus de temps de connexion pour aller sur internet voir la météo ou aller sur hisse et oh (je me sers du modem du tél portable). je vous dis pas le temps mis ensuite pour installer les mises à jour... Un vrai merdier.
Alors j'ai cherché comment faire pour refuser les mises à jour... Ben j'ai pas trouvé, il va falloir que j'attende une mise à jour pour refuser les mises à jour ?

L'équipage
11 oct. 2016
11 oct. 2016
1

Dans les mises a jour, il y avait le correcteur d'autographe, t'aurais du le télécharger !!!!!

12 oct. 2016
6

quand on a un bateau aussi laid qu'un trimaran on devrait s'écraser et ne pas se faire remarquer.

12 oct. 2016
2

Mieux vaut être tri-marrant, que pas marrant du tout ...

11 oct. 2016
0

Bonsoir. Ben , je n'ai rien fait, l'ayant installé il y a peu de temps pour la deuxième fois(juste avant l'expiration de l'offre). Tout va bien et mes griefs de la première ont disparu. A noter que je n'utilise surtout pas LEUR navigateur, chrome me convenant bien. Concernant donc les mises à jour, une seule à eu lieu il y a environ 15 j et c'est tout.

11 oct. 2016
0

La vrai mise à jour W10 (anniversaire) c'était récemment et pour mon ordi bureau ainsi que le gros portable tout s'est bien passé malgré que ça dure un moment mais pour mon petit portable de navigation j'ai dû refaire plusieurs fois la manip il attendait d'avoir tout chargé et fait l'installation pour me dire qu'une erreur avait empêché la mise à jour :-( finalement en cherchant sur le net le numéro d'erreur j'ai dû virer des fichiers et depuis ça tourne impec.(miracle ?) :lavache:

0

Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows Update.
Tu n'as plus qu'à choisir le type de MaJ ou pas.

12 oct. 2016
0

j'ai déjà essayé avec update mais rien vu !

11 oct. 2016
0

Et bien... Je l'enlève !
www.grc.com[...]r10.htm

12 oct. 2016
0

Par windows update, tu peux revenir à l'état initial (W7, WXP, ...)
Plus de problème depuis ce retour à l'état initial.

13 oct. 2016
0

Oui ! C'est exactement ce que je prépare mais il paraît que ça n'est pas toujours possible. C'est ce que je vais essayer. Merci !

11 oct. 2016
3

Vite....le pingouin! :mdr:

12 oct. 2016
3

Tu veux parler du manchot probablement...

13 oct. 2016
0

Le pingouin oui ! mais je ne suis pas assez intelligent pour tout comprendre, c'est dommage .

12 oct. 2016
0

Pingouin ou manchot, les fournisseurs de carto, comme visitMyHarbor, ne fonctionne pas sous Linux, non ?

12 oct. 2016
0

Ils ne semblent pas concernés en effet.

12 oct. 2016
1

Avec W10 tu allumes l'ordi et ça rame rame...ben oui il fait une mise à jour quoi! Mais il te le dis pas... C'est AUTOMATIQUE.
Et impossible de l'arrêter... hier plus de 4h pour la mise à jour!
Sympa, merci windobe.

13 oct. 2016
0

oui ! je confirme ! j'ai eu ça il n'y a pas longtemps, je vais tenter de prendre Win 7 que j'arrive à comprendre et qui ne me fait pas chi..

12 oct. 2016
0

Heureusement que Microsoft a arrêté d'imposer le passage à windows 10... j'ai pu rester avec win 7 sur mon portable personnel.

A mon boulot j'ai du reformater plusieurs PC de collègues qui s'étaient fait avoir en cliquant trop vite sur accepter le passage à W10 et qui étaient dans la mouise.

Et heureusement aussi qu'on peut encore commander des PC sous W7... avec licence W10, mais sous W7.

12 oct. 201612 oct. 2016
0

Bonjour,
Si tu es passé par la MAJ de win7 ou 8 vers win 10 il y a une procédure pour repasser (downgrader) vers la version antérieure :
il faut aller sur le bouton "Microsoft" sur le bureau en bas à droite et choisir redémarrer tout en maintenant la touche "schift" enfoncée, l'ordinateur redémarrera et tu auras le menu qui te permettra de repasser en version antérieure (si ça n'a pas changé mais je crois me souvenir que c'est comme ça que ça fonctionne et ça évite de reformater et de perdre ses données... sinon par le hublot et plouf !).

12 oct. 2016
5

Je ne perds pas de données quand je reformate le disque C qui ne contient que le système et les applications. Les données sont sur une autre partition ou un autre disque.
Si Windows avait été bien fait dès le départ ... je n'ai jamais compris pourquoi Microsoft veut qu'on mette les bagages dans le même coffre que le moteur ... et je partitionne toujours mes disques.

13 oct. 2016
0

"dans le monde pro", on travail avec des disques virtuel et VM, bureau virtuel et application virtuel.
les données sont sur des data center.
maintenant il existe des live CD pour récupérer les données avant reformatage. (si on veux reformater) .
Dans le monde pro, on clone. (fog, Ghost pour les plus connu).
et la double partition , n'est plus utilisé. (system+donnée).

13 oct. 201613 oct. 2016
0

dsl, il est vrai que je suis cru, et je m"en excuse.
Mais il est vrai que ces mon travail de tous les jours. (L'info dans le domaine professionnel)

;-)

13 oct. 2016
1

Calmez vous les pros , vous risquez d'amener quelques "windozeux" perdus et captifs (menottes et boulet au pieds) au suicide.
N'étant pas "fluent in english" (comme certains le réclament) et ayant peurs d'être considérés apostats ils ne peuvent pas migrer vers un vrai OS (compte tenu de leur usage d'un PC standard)
Un peu de compassion Svp! :-p

13 oct. 2016
1

Pour tous ce qui est serveur, maintenant ces systématiquement virtualiser pour une question de cout (1 machine = x serveurs avec redondance de panne)
Sauf serveur proxy (La, les avis diverges entres collègues), mais n’existe pas dans les petites structures.
Mais il est vrai que certain "informaticien", n'ayant pas les compétence, font des serveurs physiques simple. (ce qui est pour moi une grande source de problème pour l'entreprise le jours de panne).
Recevant beaucoup de machine PRO pré-configurer, je n'est plus vu 2 partions faite par le fabriquant depuis au moins 7ans et je n'en vois pas l'intérêt n'ont plus. (2 disques physiques dans un portable Pro, la oui)
Ils et vrai que les fabricants nous mette un tas de bordel
Pour nous ce n'est pas un problème, on redescend un image sytem toute propre en 20 minutes .
Pour un particulier, c'est reformatage et ré-install de tous le PC (beaucoup plus long).
PS: je croix que l'on va arrêté la , pour ne pas trop pollué le fils, il serait mieux de parlé technique devant une bonne bière.
;-)

13 oct. 2016
0

Bonjour Papat ! Quand je te lis je me souviens que c'est moi, à l'école, qui t'ai donné le goût de l'informatique... Tu m'as distancé d'une distance supra lumique. Bravo !

14 oct. 2016
0

trop marrant, c'est la dessus que j'ai appris aussi. (j'avais 8ans, de la programmation avec mon père qui étais formateur en audio visuel)
ensuite j'ai eu le MO6, TO8 (un révolution, il y avais un lecteur de disquettes 3.5).
j'avais aussi à la mème époque les 8088 et 8086 en dos avec windows 1 et windows 2 (un vrai bordel , il fallait resté appuyé sur la souris et relâché sur la commande que l'on voulais exécuté).

13 oct. 2016
0

ça sers a rien ta 2eme partition, depuis windows 7. tu sais on n'est pas obligé de reformaté, et sous windows 10 il te propose même de conservé tes document a la réinstallation.
on faisais ça avec windows 95-98.

13 oct. 2016
0

maintenant (dans le mond pro tout du moins) le disque physique est partitionné par défaut mais ça dépend du constructeur qui livre l'ordi avec l'OS installé. C'est la config constructeur qui est bien souvent merdique surtout dans les installs grand public où une tonne de merdes a été ajoutée par les DELLs, ASUS, ACER and co. M'enfin c'est pareil sur Android, les sur-couches constructeurs sont de véritables m....

13 oct. 2016
0

Je tempérerais un tout petit peu Furia, vu depuis mon propre monde pro.

13 oct. 2016
1

quand j'écrivais 'dans le monde pro' c'était un OS préconfiguré 'entreprise' par le constructeur (quand le client commande avec un OS installé bien sûr). Après , oui, rien n'empêche une Direction des Systèmes Informatique de virtualiser etc. c'est en effet très répandu à partir d'une certaine taille. En revanche penser que tout est visualisé dans toutes les organisations de manière systématique, là c'est faux.

13 oct. 2016
0

bah écoute ça doit dépendre les dernières machines que j'ai acheté pour ma boite étaient livrés comme ça... j'ai peut être généralisé un peu vite.
Quand à la virtualisation des serveurs c'est évidement vrai mais on parlait pas de ça, non ?

13 oct. 201613 oct. 2016
1

Et oui mon premier prof d'info ! Je crois que j'ai écris mes premières lignes de code avec toi en Basic. C'était pas ça les ordis que l'on avait ? www.clubic.com[...]15.html

13 oct. 2016
0

Les serveurs sur lesquels je bosse ne sont pas virtualisés, pour une question de perf.
Plutôt qu'une bière, c'est café crêpe, à l'inflexible ;-)

13 oct. 2016
0

Très intéressant ! Je note et je re note ! Merci !

12 oct. 2016
2

.
M'ouais...
.
Perso, j'en suis "un peu" revenu de Win10, même si dans mon cas, c'est le hardware qui est en tort...
Autant cela fonctionne sur mon portable Lenovo Yoga 13 récent ([i]avec Edge qui plante une fois sur deux => passage à FireFox[/i]), autant avec le Toshiba portable que j'utilise sur le bateau et que j'avais récupéré auprès d'une de mes filles, cela n'a cessé de planter depuis la dernière MàJ importante dénommée "anniversaire".
Pour ce PC, qui a +/- 5 ans, le passage de Win7 à Win10 s'était facilement et bien déroulé.
Mais avec la dernière MàJ, plus de touchpad, plus de clavier numérique et de nombreux drivers non mis à jour, malgré toutes mes recherches.
J'ai finalement trouvé l'explication sur des forums anglo-saxons, Toshiba ne met plus à jour tous les drivers de certains de ses anciens PC, sympa...
J'ai donc rétrogradé vers Win7, mais pas sans mal, quoiqu'on en dise.
Win10 laisse des scories qu'il faut traquer et ce con m'avait de lui-même supprimé des softs [i]olé-olé[/i] que j'ai eu du mal à réinstaller...
Bref, Win10 pourquoi pas, mais sur des PC récents et après avoir vérifié la réelle compatibilité...
:tesur:

12 oct. 2016
2

Le problème dans ce cas est l'utilisation d'une connexion limitée (metered connection) pour faire les mises à jour....

Kaj, quand tu te connectes à ton tél portable qui partage sa connection 3G/4G via Wifi, mets ce réseau en "metered connection"

lifehacker.com[...]3316525

13 oct. 2016
0

C'est bien le bouton "connexion limitée" en français ?

13 oct. 2016
0

Il semble que oui
support.microsoft.com[...]dows-10
Désolé j'ai pas de windows français sous la main, là....

13 oct. 2016
0

Heu ? "metered connection ?" et en français basique de base ça veut dire quoi ?

13 oct. 2016
0

la traduction est connexion limitée (j'ai pas trouvé de bons tuto en français). En gros tu signales à l'OS "hey le wifi que tu vois c'est pas la fête, c'est limité, alors ne me télécharge pas trop de truc". Normalement, si il te force des updates ce ne seront que des correctifs vraiment critiques.

12 oct. 2016
1

Bonjour,
ben moi, j'en suis globalement satisfait. Certes les mises à jour sont laborieuses, mais corrigent les quelques petits bugs des versions antérieures. Faut dire que j'ai acheté mon dernier Asus d'origine sous W10.
Maintenant, le jour où cela ne me conviendra plus, je reviendrai à Linux, comme avant.

12 oct. 2016
0

Zindoz a toujours mis sur le marché des versions pourries...alors bien sur, on fait des "correctifs"...interminables...
Quand une version est stable....la garder!
sinon, dual-boot windows-linux.
A chacun de voir...

12 oct. 2016
0

Faux. Enfin vrai avant l'arrivée d'internet. Aujourd'hui, les correctifs servent aussi à corriger les failles et il n'y a pas de temps à perdre...
en.wikipedia.org[...]puting)
Désolé pour l'anglais mais la version française de la page est nulle.

13 oct. 2016
1

c'est la même pour linux, il y a des mise a jour "correctifs".

12 oct. 2016
1

lecrabeinfo.net[...]10.html

apres tranquillité .................

12 oct. 2016
4

C'est incroyable que Microsoft réussisse à vendre autant de Windows. N'importe quel autre produit aussi mal ficelé ne tiendrai pas 2 minutes sur le marché.
Prenez un vieux PC qui rame sous Windows, formatez le, installez Linux, et ça devient une bête de courses.
Heureusement opencpn et QtVlm sont multi plateformes.

12 oct. 2016
0

Bonsoir. Tout le monde ne lit pas l'anglais et c'est quasi obligatoire pour l'installer et l'utiliser d'autant que bon nombre d'applications ne peuvent pas tourner avec.
J'ai tenté il y a quelques années mais, je n'ai pas réussi car, il fallait faire des choix compréhensibles uniquement par les initiés. Tiens!, VB6 peut il tourner dessus? , j'en douter.

13 oct. 2016
0

Bonjour. Parce que j'ignore leur fonctionnement, que je possède vb6(depuis le 4). En html, il m'est arrivé d'utiliser des bouts de code java et c'est tout . Et puis à mon âge, l'envie d'apprendre seul dans mon coin tout comme l'a été vb est révolue. Je suis resté aux instructions de base type if(si) then(fait cela) else(sinon).

13 oct. 2016
2

@papat: je trouve que les *nux ont fait bien des progrès pour que le grand public (mme Michu) puisse si intéresser. Aussi je pense que ton commentaire n'est pas tout à fait représentatif de la réalité des faits. (hama)
@kaj: Tu peux regarder du coté de ubuntu, debian facile, debian-fr.org, debian-fr.xyz, ils ont des forums très réactifs.
Accessoirement je peux te guider ici aussi si tu veux migrer ;)

13 oct. 2016
0

Ah c'est nouveau apple serait passé premier mondial ?

13 oct. 2016
3

C'est un faux problème, il existe des gestionnaire de mise à jour en environnement de bureau. Le truc qu'il faudrait savoir (on ne vas pas réinventer la roue /hein) c'est qui veut avoir la main sur son PC ?
/2Cents

13 oct. 2016
1

Et bien non, c'est fini ca. Il y a eu de gros progrès de fait et maintenant, on peut dire que OUI Linux est grand public.
Maintenant, vous pouvez continuer à acheter un truc qui ne marche pas au milieu d'avoir gratuitement un os que fonctionne. C'est vous qui voyez...

13 oct. 2016
0

Oui... :-)
Mais pourquoi utiliser VB6, quand Python, Java, Perl sont là ?

13 oct. 2016
2

Linux ne deviendra pas un OS grand public c'est conçu par et pour les développeurs (de la bouche de Miguel de Icaza himself, le bonhomme sait de quoi il cause).

www.techopedia.com[...]desktop

Après rien n’empêche en effet le curieux de s'y initier mais le recommander comme une alternative à sa mémé comme alternative à OSx ou windows est assez malhonnête de mon point de vue.

oui l'anglais est indispensable comme dans le monde scientifique mais c'était la bataille de Trafalgar qu'il fallait gagner pas celle des OS....

13 oct. 201613 oct. 2016
1

Mme Michu aujourd'hui achète de l'apple "pour sa simplicité et son côté joli"... c'est pas moi qui lui ait dit de le faire mais c'est comme ça. Linux a échoué sur le grand public (si on omet évidement Android et dans une toute petite proportion Ubuntu).
Je n'ai aucune 'religion' informatique, c'est un simple constat. A titre perso, Personnellement j'aime beaucoup Linux mais c'est Mme Michu et ma mémé qui n'ont pas envie de faire un 'sudo apt get' dans un terminal. Je vais pas les forcer de le faire si elles n'ont pas envie.

13 oct. 2016
0

10% du marché!!
Devinez pourquoi c'est peu pollué? Mais ça commence bien...

13 oct. 2016
0

oui ! c'est ce que je fais mais ça marche grâce à de nombreux supporters français. La moindre nouveauté demande un nouvel appel aux spécialistes...

13 oct. 2016
3

Qu'il y ait des mises a jour necessaires personne ne le conteste. Ce qui est inadmissible dans w10 c'est de ne pas avoir le choix du moment, ni même d'être informé.
Le client est pris en otage et ce n'est pas acceptable.
C'est idem avec android.

13 oct. 2016
3

@juno: Google fait exactement comme Microsoft sous prétexte de facilité d'utilisation, ils te trifouillent de l'intérieur et te le mettent dans l'OS... :mdr:

13 oct. 2016
1

Et bien moi je suis très content de W10 bien sur il m'a fallu m'adapter depuis DOS ... et je ne pense pas être le seul au monde .... j'en connais un qui ferait la gueule.
Gilles

13 oct. 2016
0

la question de départ de cette conversation de comptoir entre hommes du monde
quote
comment faites-vous avec windaube 10 ?
unquote
est à elle seule la démonstration qu'il faut des compétences en informatique plus ou moins basique pour gérer le système d'exploitation... quel qu'il soit...

13 oct. 2016
0

Pour W10, j'ai refusé de faire la MàJ, étant à l'époque sous W7 Ultimate.
.
Par contre lorsque j'ai reçu un mail me disant que Windows Live Mail (donc le nouvel Outlook) ne serait plus compatible W7, je suis passé à Thunderbird question messagerie, puis, ayant le goût du risque, un deuxième disque dur et quelque expérience avec Linux et ses dérivés (*Buntu, *Ubuntu), je suis passé à Xubuntu, configuré à la Windoze parce que je suis un gros fainéant...

Ce n'est pas parfait, loin s'en faut, il faut régulièrement visiter un forum pour s'en sortir, comme pour W7 d'ailleurs lorsqu'on sort de l'usage normal et des 10% d'utilisation moyennes et W7 tient toujours la corde sans problème - à condition de bien le connaître et le maîtriser au point de vue mises à jour - mais l'une des choses très appréciables sous [b]X[/b]ubuntu (je pense passer à [b]L[/b]ubuntu bientôt avec Navigatrix) est que je n'ai PLUS d'antivirus, que les MàJ sont très légères et mon vieil ordi (2007) n'a plus d'arthrose...
En contrepartie, comme sous W7, W10 et consorts, il faut à minima savoir ce que l'on fait, visiter les "bons" forums pour optimiser ou régler la machine, c'est incontournable et logique comme tout appareil un peu spécialisé, un OS, un ordinateur, ce n'est pas un presse-purée, c'est un peu plus évolué et si on veut arriver à en tirer le meilleur, il faut un peu se mettre les doigts dans le cambouis.

Autre avantage d'une utilisation en "UX" donc souvent en *ubuntu, c'est que l'on peut la tester facilement sur une clé USB et même (Navigatrix ou autre LiveUSB) s'en servir comme d'un système d'exploitation complet et robuste sur n'importe quel ordinateur sans le casser (ordi ou clé USB) et sans laisser de traces de son passage, utile en voyage ou itinérance.
Windows ne permet pas ça.
Installer un système complet sous Xubuntu prend environ 20 minutes, combien avec W7 ou W10?
Et on peut facilement émuler Windows XP ou W7 sous Linux.
Par contre, trouver les pilotes Linux ou Ubuntu pour une imprimante Lexmark, là, bon courage, mais au prix des cartouches d'encre, il vaut mieux racheter une imprimante basique neuve, hélas...

Pour en revenir à la question de Kaj :
Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows Update
Et on sélectionne ce que l'on veut faire, soit télécharger et installer, soit vérifier et sélectionner ce qui est nécessaire.
A+
Phil

13 oct. 201613 oct. 2016
0

J'en connais au moins un qui a acheté un I- Mac tout beau voilà 3 ans.
Il n'as jamais fait de mise à jour....( Peur de prendre un virus...)
Cet ordi était devenu inutilisable....j'ai passé 15 heures pour tout mettre droit...( J'ai commencé sous Apple....)
Comme quoi, même un Mac....faut s'en occuper.... :mdr:

13 oct. 2016
0

Je vous remercie tous pour le mal que vous vous êtes donné, je crois bien que c'est un truc de spécialiste et de parleur/liseur anglais.
Alors le papy va retourner à son boulier et demander à un vendeur/bricoleur/compétant de m'arranger ça et je n'y mettrai plus les doigts. A mon âge il existe des façons plus amusantes de s'éclater la tronche.
Merci et bonne navigation. Jacques

13 oct. 2016
1

Ça dépend sans doute de l'age de l'ordinateur.

Des amis avaient un ordi assez ancien avec w7 le passage à w10 a posé tant de problèmes qu'il a du revenir à W7 , l'opération lui a fait perdre quelques données.

Dans l'association où je suis bénévole , nous avions des ordi récents sous W8, je crois, pas pratique du tout . Le passage en W10 a +tôt arrangé les choses. Reste qu'il faut parfois attendre très longtemps pour se mettre au boulot , à cause des mises à jour.

A la maison , j'utilise Xubuntu , pas besoin d'antivirus, aucun problème pour utiliser des logiciels de mise en page comme scribus , des logiciels comme Xnview , ou d'autres comme audacity pour la musique, d'autres encore dans tous les domaines.
On peut charger des tas de logiciels par la logitheque plus facilement que sur w , contrairement à il y a quelques années , linux est devenu plus grand public que les dernières versions w

14 oct. 2016
0

Je ne peux répondre à la suite du message de papat, donc je répond juste avant son message...
@papat: bellard.org[...]/ c'est ton site ? Et pourquoi tu nous colles cet émulateur de terminal ? bellard.org[...]slinux/

14 oct. 2016
0

Je trouve ça marrant, ça me rappelle
- d'excellents souvenirs
- que je suis foutrement rouillé en nux, à peine les commandes de base et encore, pas du premier coup. Pauvre de moi.
Vais quand même essayer d'y repasser plus tard pour voir ce qu'il y aurait moyen de trifouiller, ça doit être le but de la manip.

14 oct. 2016
0

Non ce n'est pas moi. C'était un un ptit test...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (187)

Les caprices du ciel

mars 2021