Comment envoyer des mails à partir d’un Irridium ?

Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec mon iridium : Je n’arrive pas à le connecter sur mon ordinateur pour envoyer des emails.

Jusqu’à présent, je n’en avais pas eu l’utilité. Je l’avais acheté d’occasion un peu avant la traversée de l’Atlantique il y a deux ans, par sécurité, ayant deux enfants à bord. Mais à aucun moment je n’avais essayé de le connecter à l’ordinateur de bord.

Je suis à présent à Panama, et nous nous apprêtons à traverser le Pacifique. Mais un problème de dents cassées nous a retardé de trois semaines. Et je suis à présent confronté à l’envoi des cours du CNED dont la dernière série doit absolument arriver à Rouen avant le 20 juin… Nous serons alors en mer !

La solution est donc d’essayer d’activer ce système permettant d’envoyer des emails avec un irridium connecté à un ordinateur, de manière à faire parvenir les devoirs directement par internet.

Malheureusement, j’ai beau essayer de connecter mon Iridium, cela ne fonctionne pas !

L’un de vous aurait-il une solution ? Un logiciel que je pourrais télécharger sur internet par exemple, ou une manipulation sur l’ordinateur que j’aurais peut-être mal effectuée...

L’iridium est un Motorola vieux modèle avec une grosse antenne et un couvercle sur le clavier. Il n’y a pas de numéro, juste la marque Motorola en haut et en bas. Il se connecte à l’ordinateur par une prise USB.

L’ordinateur fonctionne avec Windows XP, mais j’en ai un autre qui fonctionne sur Windows 7.

Voilà. Si l’un de vous avait une solution à ce problème, je lui en serais vraiment très reconnaissant…

Merci d’avance,

JF

L'équipage
12 mai 2011
12 mai 2011
0

Bonjour,

Un très bon article qui m'avait permis de faire fonctionner les mails via iridium pendant une régate hauturière :

www.banik.org[...]ium.htm

Bonne chance.

Martin

12 mai 2011
0

L'envoi ou la réception de courriels par Iridium n'est qu'une solution paliative. En effet, même avec le dernier modèle avec modem intégré (9555) la taux de transfert ne dépasse rarement le Ko. quand de plus j'utilise un antenne exterrieure. Donc avec un modèle ancien et j'espère pouvu d'un kit data, je suis septique pour son utilisation en modem data, compte tenue des micro-coupures qui interviennent au cours de transmission et qu'il faut recommencer l'envoi. Et donc cela cout très cher.
J'utilise mon Iridium 9555 pour la reception de fichier météo (15ko maxi) durée émission/réception : 2 minutes, compte tenu de la façon dont est décompté les minutes par Iridium.
Il vous faut ouvrir un compte sur Skype et télécharger le programme skypfile qui permet un taux de compression maxi.

Sur mon site, en page d'accueil vous avez toutes les procédures, d'une part pour paramétrer votre iridium et utiliser le logiciel SkypeFile.

12 mai 2011
0

Je ne sais pas ce que tu vas envoyer comme donnée mais attention au volume.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (95)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021