Comment démonter un ressort de soupape sans déculasser

Bonjour
Voila 3 mois j'ai changé mon joint de culasse et mes soupapes avec rodage sur un Nanni 2.60H et tout fonctionnait nickel jusqu'a ce que ce week end un ressort de soupape a cassé .J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour enlever la collerette et le ressort sans déculasser afin de retenir la tige de soupape.Merci pour votre aide .

L'équipage
30 juil. 2007
30 juil. 2007
0

Tout simplement
en mettant le piston du cylindre concerné au point mort haut, la soupape ne peut descendre plus d'un ou deux millimètres.

[color=blue]_/)[/color]

30 juil. 2007
0

ressort de soupape
il faut que le piston du cylindre ou le ressort est cassé soit en haut a l aide d un tournevis en appuyant sur le culbuteur le piston va repousser la soupape vers le haut le pistion sera au PMH il faut faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d une montre doucement ne plus bouger avec 2 tournevis faire pression sur la cuvette qui retiens le ressort et enlever les 2 demi cone qui bloque la partie superieur
de la soupape avant ne pas oublier de boucher les orifices dans la partie supérieur de la culasse avec des chiffons replacer le ressort neuf attention la majorite des ressorts on un sens les spires les plus ressere vers la culasse
bon courage

30 juil. 2007
0

pawni pwoblem
Pas de problème,

Il suffit de mettre le piston correspondant au PMH (point mort haut).
Se fabriquer un outil du genre U inversé d'une vingtaine de centimètres de longueur avec une surface suffisante pour pouvoir appuyer dessus sans se faire mal.

ensuite appuyer fortement sur la rondelle supérieure du ressort, dégager les 2 demies coquilles à l'aide d'un ou 2 tournevis,ou petite pince à lon bec et relacher doucement le U inversé

Changer le ressort

Pour le remontage, , mettre le ressort en place, appuyer derechef avec le U inversé sur la rondèle sup du ressort et remettre en place les 2 demies coquilles.

Bien vérifier qu'elles soient parfaitement à leurs places.

penser à travailler proprement et protéger les reste de la culasse.
et hop !

30 juil. 2007
0

ressort soupape
Bonjour
Un grand merci pour ces infos constructives Bon vent

31 juil. 2007
0

ah qu'il est bon celui-là
hop je te me le copie au chaud :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

Bientôt fini ?

mars 2021