Comment démonter le vaigrage de roof d'un Ovéanis 393

Bonjour, qui peut me dire comment on retire le vaigrage du plafond sur un océanis 393 "sans tout exploser"

L'équipage
02 fév. 2013
02 fév. 2013
0

Pour l'avoir fait sur mon OCEANIS 393 je peux dire que l'opération est assez facile .Toutefois, il vaut mieux être deux car les panneaux sont assez encombrants quand on les a sur les bras !!
Commencer par décrocher le panneau arrière babord (moi j'ai commencé par celui là mais pourquoi pas le côté tribord?) qui tient avec des "velcros" en tirant avec précaution par une extrémité (ou sur le côté).
Une fois ce panneau déposé , on voit apparaître les vis de fixation du second panneau qu'il suffit de dévisser pour le dégager des encoches qui le lient au panneau suivant, en faisant très attention aux fils électriques des plafonniers qui doivent être débranchés, et ainsi de suite.
Il est à noter que les "stores rigides" des panneaux transparents zénithaux doivent être poussés vers l'avant en position "fermée" pour ne pas gêner la manip.
Si besoin de renseignements supplémentaires , me contacter en MP pour poursuivre l'explication par téléphone , ce qui peut être bien plus simple.
Cordialement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (185)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021