comment dégripper une dérive ?

:-(Voilà, bonsoir à tous, d'abord. Tout est dit dans le titre. Ou plus exactement, je viens d'acquérir un conati 22 DL qui était à terre au sec depuis 2 ans, et la dérive est coincée par la rouille, je suppose. Dons ma question est: Avez-vous une astuce pour lui faire retrouver le plancher des vaches avant l'élément liquide ?
Merci de vos nombreuses réponses passionnées !!!

L'équipage
14 mai 2007
15 mai 2007
0

n'y a t'il pas
à la partie supérieure du puit de dérive un bouchon ou une nable que tu peux ouvrir et taper sur la dérive avec un manche d'outil ?, c'est ce qu'il y a sur mon bateau

15 mai 2007
0

OK
il faut que je m'inquiete de cette question, mais auparavant, il me faut déposer la table qui masque completement le puits.
Merci de ta reponse.

15 mai 2007
0

rincer
Je sais, c'est bon surtout pour la vase mais perso, j'ai été surpris de la force et l'efficacité de ce précieux liquide tant sur la vase que sur la rouille (dérive très rouillée).
Bon courage
Christophe

15 mai 2007
0

bon
je pense que les 2 méthodes employées conjointement me permettront d'arrver à mes fins.
Encore merci à tous. ludo.

25 mai 2007
0

Déja vécu !
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon conati 22. Impossible à débloquer par haut du puits de dérive. Le problème est qu'en bout de dérive, une butée transversale empêche normalement la remontée complète dans le puits. Evidemment, elle rouille et finit quand même par ne plus assurer sa fonction. La dérive remonte et se bloque. Une solution: Démonter le point de rotation à l'avant.C'est un axe de 14 pas trop récalcitrant, monté sur platine en biais. Une fois libéré, la dérive devrait plus facilement basculer par l'avant. Après c'est plus simple Attention 100 Kgs !!
Tu devras certainement refaire le passage de l'axe de la dérive qui se corrode, sinon, au mieux elle vibre à bonne allure, au pire, tu la perds en mer ou au port (déjà vécu !)
Sinon, quel chouette bateau !
Bon courage. Je ne sais pas ou tu es, mais si je peux t'aider....

01 juil. 2012
0

j'ai également le même problème, avec un conati 22, cet axe de 14, il est où exactement, je vois bien une plage vers le bas de la quille, il est derrière, de plus j'ai eu un problème d'étanchéité au niveau du puits, j'ai sorti le bloc avec le tube, j'en ai refait un entier, avant de le re-mettre il faut débloquer cette dérive, qui a bougé de 2cm pour la première fois hier

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (46)

Bientôt fini ?

mars 2021