Comment charger 5 batteries

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à me faire un schéma pour charger 5 batteries à partir d'un chargeur (prévu pour 3 batteries)+une éolienne+l'alternateur+un panneau solaire.
J'avoue que je coince sur les solutions.
Merci pour de l'aide.

L'équipage
19 août 2012
19 août 2012
0

bsr,
il faudrait savoir combien cela represente de parcs?
et quelle puissance ?
ALAIN

20 août 2012
0

Même réponse... 5 batteries ou 5 parcs de batterie ??? Dans le deuxième cas, c'est absurde, repense ton installation (sauf si c'est au commerce, mais là il faut plusieurs chargeurs).
Les batteries connectées en parallèle comptent pour un seul parc (équivalent à une batterie unique dont la capacité est la somme des capas des batteries).
L'éolienne et le panneau solaire ne chargent que le parc servitudes.

20 août 2012
0

Pour tes batteries de service [4à priorie] ]tu les montes en paralléle + avec +, -avec -, la batterie moteur est seule, pour le chargeur il en faut un avec 2 sorties, l'une reliée au moteur, l'autre sur le parc des 4 batteries, mais la puissance de sortie doit être de 10% du total de la puissance des batteries. Pour l'alternateur il alimente par 2 fils en parallèle batteries moteur et servitude, l'éolienne et le panneau solaire ne sont reliées qu'au parc de servitude à travers un ou 2 régulateurs, certaines éoliennes comme la Air X400 ont le régulateur intégré, précise la puissance de tes batteries, le type déolienne et de panneau. j'espere qu'elles sont toutes de la même date et puissance sauf celle moteur qui est différente

20 août 201220 août 2012
0

bsr
le plus simple :
on ne touche pas au circuit de demarrage.
on realise un parc avec les batteries en parrallele
faire les liaison avec du plat de cuivre ,ça maintient les batteries et on est sûr d'avoir de bonnes connexions,
on prevoit les laisons en diagonale pour equilibrer les resistances internes ,sur ce parc on fait arriver le chargeur de quai et les sources diverses panneaux eolienne pile a combustible et j'en oublie .
pour la charge par le moteur iul suffit de relier la batterie de demarrage soit par un contacteur manuel ou bien par un relais automatique avec celles de service
et le tour est joué
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (47)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021