comment brancher un fil sur un smart pilote 60002

Bonjour, j'ai beau pousser, tirer, je n'arrive pas à enfiler le fil bleu à ça place dans le smart pilote ! Qu'elle est l'astuce ? merci !!!

L'équipage
14 nov. 2019
14 nov. 2019
0

Bonjour, je ne suis pas sur mon bateau et je ne peux donc pas vérifier... mais je crois me souvenir que, la dernière fois que je l'ai fait, j'ai poussé très très fort sur la petite patte située au-dessus du trou où doit rentrer le fil... avec le doigt ou un tournevis... je ne sais plus... En tout cas j'ai cru que j'allais tout casser.

15 nov. 2019
0

Oui, j'ai appuyé avec un tournevis et en même temps enfilé le fil ! Merci !!! effectivement moi aussi j'avais peur de tout casser ! LOL

15 nov. 201915 nov. 2019
1

peut être refaire l’étamage plus proprement ! ;-)

et reprendre aussi les autres :heu:

normalement on doit à peine voir le conducteur (le métal) et le sur étamage sur ce genre de connectique peut être cause de mauvais contact
pour continuer dans la critique facile on utilise une pince à dénuder pas un briquer pour enlever l'isolant ni un couteau ni ...... !
! :blabla:

15 nov. 2019
0

Plutôt que d'étamer, utilises des embouts de câblage (chez MaterielElectrique.com par exemple). Avec ton fil ainsi raidi et bien droit (sur ta photo il est tordu), tu appuies bien fort avec un petit tournevis sur le creux de la palette, et Sésame s'ouvrira.
Si tu casses la palette, pas grave, tu pourras appuyer directement sur le ressort avec ton tournevis.

15 nov. 2019
0

comment ça se pose ça ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (89)

mars 2021