Comment améliorer la wincheuse Milwaukee?

Bonjour à tous, depuis 6 mois j’utilise la Milwaukee fuel M18 avec des batteries de 5Ah. Sur un winch Lewmar 40 , elle permet de me hisser au mat(75kg, réglage L), de hisser la GV 43m2 rapidement ( winch petite vitesse , Milwaukee sur H), d’enrouler le génois , de monter l’annexe sur la plage avant. Elle est assez lourde , mais posée sur le winch de cockpit et bien calé, cela ne gêne pas. Par contre je ne l’utilise pas pour border la GV ou le génois.
J’avais acheté un adaptateur en aluminium mais il a rapidement et logiquement cassé . J’en ai donc fabriqué un autre à partir d’un embout de manivelle de winch traversé par un boulon de 10.
Un inconvénient est la hauteur de portage à cause de la longueur du mandrin+ adaptateur, il est alors difficile de maintenir l’ensemble bien perpendiculaire à l’axe du winch.
Donc est-il possible de retirer le mandrin (et comment) et de fabriquer un adaptateur adéquat (à partir d’un carré plein inox de 17mm et filetage intérieur)? Un peu comme « ultimatum cranker «  vendu sur le net.
Qu’en pensez-vous ?
Merci et portez-vous bien.

L'équipage
05 mai 2020
05 mai 2020
0

Il me semble que sur ma perceuse, le mandrin est vissé.

Ouvre le mandrin au maxi, et regarde au fond.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021