Combien par mois pour vivre au soleil

Bonjour a tous,
Mon épouse et moi meme somme en retraite et nous aimerions partir vivre sur notre bateau au soleil ( caraibe, antille, bresil, venezuela, panama, bref la ou il fait bon vivre en armonie avec la mer ) mais nous nous demandons si avec notre petite retraite ( environ 1100 € ) nous reussirons a vivre la-bas ??? ( Nous preferons de loin les mouillages tranquille au marina ). Et est ce facile de se procurer des medicament sous ses latitude la ??
Merci d'avance pour vos reponse
René et Yvette

L'équipage
28 nov. 2007
28 nov. 2007

regarde
le fil , retour de grand voyage , en cours , sinon dans recherche beaucoup de sujet la dessus , site de banik aussi

28 nov. 2007

vrai
Je suis moi aussi retraité et lorsque mon épouse sera retraitée nous pensons repartir à nouveau et si la santé nous le permets.
Je parle d'expérience, si cela peut vous rassurer.
En 1985, nous sommes partis pendant deux ans, et je peux dire qu'à l'époque nous vivions à deux avec 100 euros/mensuel pour la nourriture.
Nous fréquentions les marinas pour notre réserve d'eau.
C'est l'époque ou nous avons pu constituer un petit bas de laine.
C'est tout dire. Mais la débrouille était de mise.
Pour les médicaments, nous avions fait une réserve.
Mais il est vrai que notre voyage était limité dans le temps.
Je peux vous dire qu'il existe des coins ou il fait encore bon vivre et pas cher.
René et Yvette, profitez du bon temps qui reste et bon voyage.

28 nov. 2007

Médicaments
Antilles françaises, amha pas de problème.

Moins sûr en Amérique latine...

29 nov. 2007

très bien ......
Merci et j'ai été voir sur le post de "retour de grand voyage " et les reponses mon ravie, très bon post et très instructif, dommage que les gens qui qui vive sur leur bateau ou qui revienne d'un grand voyage ne fassent pas pareil.
René et Yvette

30 nov. 2007

on peut mais...
Nous sommes retraités et vivons sur le bateau depuis quatre ans. Mais ! en Méditerranée! ça change tout. Si l'on ne veut pas rentrer en France trop souvent (le pépé et la mémé qui vont voir les pitis n'enfants !) si on n'a pas de problèmes, si on a bien tout prévu, si on sait/peut vivre un peu chichement c'est possible même en Méditerranée. En Atlantique je crois bien que c'est maintenant pareil , les prix ont considérablement augmentés depuis 4 ans pour tout ce qui est plaisance et la chasse au plaisancier pigeon est ouverte. Il n'y a pas qu'en France !

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2022