Combien de temps pour le tour de l'Angleterre

Bonsoir,
Combien de temps faudrait il pour faire le tour d Angleterre, en partant de la baie de Seine JUIN-JUILLET ? solo ou duo, bateau type first 30 correctement équipée , choissez votre sens.

L'équipage
05 fév. 2020
05 fév. 2020
3

C'est le tag humour qu'il faut mettre.

05 fév. 2020
1

Combien de temps ... Le plus long (en temps), une fois le fleuve Eden remonté jusque Carlisle, c'est de rejoindre le fleuve Tweed et descendre jusque Berwick-Upon-Tweed. Ou vice versa.

06 fév. 2020
0

Oups, donc le royaume desunis, mais en passant à l est de l Irlande.

06 fév. 202006 fév. 2020
0

Donc pas le Royaume-Uni, mais tu veux faire le tour de la Grande-Bretagne. C'est un beau voyage. Veux-tu faire le tour complet en passant au Nord de l'Ecosse, cape Wrath et Penland Firth, ou le faire en coupant par le canal calédonien.

Les deux valent le détour. Pas mal de bateaux prennent toutefois le canal pour éviter les caps du Nord ou "gagner" du temps.

06 fév. 2020
3

Ça dépend de la vitesse à laquelle tu navigues, et si tu veux t’arrêter en route. Multiplie par 2x si tu ne veux pas naviguer dans la pluie. Juin-juillet pourrait suffire, mais attention à l’alimentation! Avec Brexit les Anglais risquent d’être à court de la nourriture, et un bateau français tout plein de bonnes choses à manger pourrait devenir un cible pour les affamés. ;)

06 fév. 2020
0

Le parcours serait de passer par le nord de l Ecosse.

Mais l idée de fond est la suivante:

En attendant une transat en course, un tour Atlantique, préparation d'une transat, ou autre, pour ceux qui n ont pas envi d attente la retraite, que les enfants soient partis de la Maison, les Pépins physiques, ce parcours exigeant a bien des avantages, maîtrise du timing , du coup, de la sécurité, l intendance.

Alors, pour ce parcours, en partant et en revenant d un même point sur une ligne entre barfleur et le cap d antifer.
Un first 30 et son équipage peuvent t ils boucler ce parcours en 15 jours?

07 fév. 2020
0

Possible, mais peut-être pas tellement amusant avec les marées, les courants et le temps qui peuvent être ennuyeux ou même nuisibles.

07 fév. 2020
0

1500 MN soit 15 jours non stop ... peut être faisable mais intéressant ? Bof

07 fév. 2020
0

En partant du Cap Antifer, les vents dominants étant de SW à W, je partirais par la Mer du Nord, 4 ou 5 jours pour arriver à Duncansby Head, coin NE de l'Ecosse.

Là prendre le Penland Firth d'E en W, ne peut être fait que dans des très bonnes conditions de vent / courant. Sinon passer au milieu des Orcades, Stronsay Firth et Westray Firth.

Puis 1 jour plus tard virer le Cape Wrath, descendre le North Minch et la mer des Hébrides, la mer d'Irlande, la Mer Celtique et puis la Manche.

C'est faisable en 15 jours, si les vents sont un petit peu avec toi. C'est un bon entrainement avec du travail de navigation à la clef.

07 fév. 2020
4

Bonjour,

c' est effectivement faisable en quinze jours avec une bonne météo, mais quelle tristesse que de faire le tour de l' Écosse sans s' arrêter!

Je suis passé à plusieurs reprises à côté avec "quasiment pas" le temps de m' arrêter, et c' était un vrai déchirement pour moi.

L' année dernière, j' ai pris 3 mois et demi pour en faire (encore trop rapidement) le tour, et je compte bien y retourner cette année et les années suivantes jusqu' à ce que le bonhomme ne soit plus en état de naviguer (pas de problème pour le bateau qui est bien plus solide!).

Bref, tout çà pour dire que faire çà en quinze jours, c' est bâcler ce périple!

Gorlann

07 fév. 2020
1

sans compter qu'avec toutes ces distilleries, on prend du retard en Ecosse mdr

07 fév. 2020
0

Penland Firth d'E en W, cela ressemble à quoi en nav?

Il n est pas question de faire du tourisme dans ce post , mais l'idée de ramener une bouteille de whisky avec son ticket d'achat, on a le choix:

www.visitscotland.com[...]leries/

08 fév. 2020
0

Pour le Penland Firth, il faut lire les instructions nautiques.

C'est une zone de très fort courant globalement W-E. Zone parsemée de petites îles aussi, ce qui créent des tourbillons. Avec le courant de marée, avec nos bateaux, tu ne remontes pas ce courant ou tu te fais "emprisonner" dans un tourbillon. Donc une nav dans le sens W-E avec la marée te fais passer comme une flèche. Dans le sens E-W, la marée permet une petite fenêtre, bien suivre la carte des courants. Quand le temps est au beau, cela se fait prudemment sans problème. Si vent est contraire, si houle ou vent fort... c'est à oublier.

Mais comme j'ai dit, l'option à travers les Orcades est là si le Firth est impraticable. Et ce n'est pas beaucoup plus long.

08 fév. 202016 juin 2020
1

Ceux-là l'ont fait en 5 mois, dans le sens horaire... de mi-avril à mi-septembre.

www.sailingtoday.co.uk[...]ritain/

1

Bonjour,
sans vouloir être désagréable, je trouve que c’est une question un peu stupide. En effet, tout le monde sait que la météo peut être très changeante, surtout dans ce coin là.
Dès que l’anti-cyclone des Açores s’affaiblit, les dépressions venant d’Islande s’engouffrent sur les îles britanniques. Avec leur lot de mauvais temps qui peut largement durer plusieurs jours.
C’est la roulette russe.
Comme dit Gorlann, on peut le faire en 15 jours dans des conditions exceptionnelles, mais où est l’intérêt???
Après, si c’est pour acheter une bouteille de whisky, les comptoirs irlandais sont parfaitement achalandés!
Bonne journée,
Patrice

15 fév. 2020
0

On parle de juin-juillet, ok, il y a risque d'un coup de 8 à un moment ou un autre. Mais en même temps on parle d'un entrainement, d'une volonter de navigation non stop. En ce cas du 8 cela ne t'arrêtes pas. Et il y a de bonnes chances de ne pas avoir ce 8!

Je ne trouve pas cela stupide. (Dommage de rater l'Ecosse mais c'est une autre question!) Il y a de la nav en ligne droite de plusieurs jours, des zones touchy pour la navigation, de la météo à faire, des courants à gérer... bref un bel entraînement pour quelqu'un qui ne veut pas faire du tourisme, mais avaler des milles.

15 fév. 2020
2

Il y a une fameuse course tous les 4 ans : Round Britain & Ireland

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (53)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021