combien de goujon quille a un sangria

et quelle est epaiseur de strate qui la recouvre le bas de la cloison du wc est casser je pense que le bateau a taloner avez vous eu ce genre de probleme avec quoi faite vous vos joint de quille coque les passes avant est mou quand je marche dessus je pensse a un delaminage quand penser vous tous cela ce trouve sur le bateau d un amis qui vien de l acheter sont il traversantes les gougons merci de vos reponse

L'équipage
23 juil. 2007
23 juil. 2007
0

Sans ponctuation, virgule,
ce n'est pas facile de séparer les différentes questions. Point.

1) La quille du Sangria tient par 12 boulons. De mémoire, 4 boulons de 10mm et 8 boulons de 12mm. Les boulons de 10mm sont répartis, 2 à l'avant et 2 à l'arrière.

2) L'épaisseur de strat est variable, environ 5mm, plus par endroit.

3) Si le bas de la cloison du WC, dans le passage, est cassé, ce n'est pas forcément à cause d'un talonnage. Ce peut être simplement parce que le CP est pourri et qu'il s'est délaminé. Si c'est à cause d'un talonnage, la strat doit aussi être abîmée. Pour avoir vu un Sangria (pas le mien) après un fort talonnage, la semelle de quille est cassée à l'avant et le tour de la semelle est fissuré, voir cassé.

4) Après avoir déquillé mon Sangria, j'ai enduit la semelle de quille au Sika 11 FC (ça suffit), j'ai laissé une nuit et ensuite j'ai assemblé en mettant à nouveau du Sika dans les perçages des boulons. Il y a plusieurs fils à ce sujet mais comme je ne sais pas faire de recherche sur le site, je te laisse faire.

5) Ce ne sont pas des goujons qui tiennent la quille mais des boulons à tête fraisée. Les écrous sont à l'intérieur du bateau noyés dans la strat. Les têtes des vis sont à 6 pans creux.
Tant qu'à déquiller, je te conseille de changer ces boulons qui ne sont pas facile à trouver. Une bonne adresse (sans pub) : Theix inox à Theix dans le Morbihan.

6) Si les passes-avant sont mous il y a en effet un fort risque de délaminage. Il faudrait voir si c'est la même chose devant la baille à mouillage.

Voilà quelques infos. Tu auras peut-être la chance d'avoir l'avis de Lorrenzo, un autre rénovateur de Sangria.

J'espère que ton ami n'a pas payé trop cher son bateau.

Bon courage à lui.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (165)

Piégeage des gouttes

mars 2021