coffre pour le Gaz

ou se situe votre bouteille de gaz sur vos symphonies ?
Sur le mien c'est dans le cockpit coté tribord. Il y a une trappe pour fermer ce petit coffre. Le fond c'est un CP juste recouvert d'une ou deux couches de gelcoat appliquées au pinceau.
Donc forcément le CP est pourri comme c'est pas permis. donc peut être demain je dégomme ça pour refaire propre.
a moins que l'un de vous l'ai déjà fait et vienne me dire que cela peut cacher des mauvaises surprises et me donne un conseil. (vu l'heure, cela s'adresse aux symphonistes insomniaques)

mais pour motiver les troupes (en est-il vraiment besoin) il reste encore 23 binouzes dans le pack (24 - celle que jminet a déjà gagnée) :alavotre:

L'équipage
13 jan. 2012
14 jan. 2012
0

bonjour

attention à vos coffres à gaz, consultez la division 240 avant de refaire votre coffre.
Sixième section – Gaz domestique
Article 240-2.48 Stockage des capacités de gaz liquide à usage domestique
Article 240-2.49 Sectionnements des circuits de gaz liquide à usage domestique
Article 240-2.50 Caractéristiques des circuits de gaz liquide à usage domestique
Article 240-2.51 Appareils au gaz liquide à usage domestique
Article 240-2.52 Ventilation des installations au gaz liquide à usage domestique

bon courage

15 jan. 2012
0

je viens de lire les articles que tu me cite. je vais juste couper le bas de la porte du caisson de stockage de gaz pour augmenter la ventilation basse. Sinon, tout le reste est conforme.
et réparer le fond du caisson quand même, vu que c'est ça qui est prévu au départ.

15 jan. 2012
0

BOnjour Olivier,
tu peux expliquer couper le bas de la porte?
celle du navi est fixer en bas par une charnière à piano et en haut un trou pour le passage d'un doigt qui sert égalmt à l'aération...
oui, abslmt réparer le fond(bien résiner et repeindre)
regarder si des dégats das la cloison de la couchette cercueil,
bon courage,
Ivan

15 jan. 201216 juin 2020
0

photos,
crdlmt
Ivan

15 jan. 2012
0

il te faut faire une découpe ou des trous au bas de ta porte,
le gaz est plus lourd que l'air et doit pouvoir sortir par en bas

15 jan. 2012
0

comment ce fait-il que JEANNEAU ne l'ai pas fait?

16 jan. 201216 jan. 2012
0

c'est vrai que cet endroit là est quand même vachement light au niveau finition. c'est bizarre. c'est comment sur les vôtres ? comme sur la photo de navi?

16 jan. 201216 jan. 2012
0

Oui, le mien est bien comme sur la photo de Navi. Ce compartiment gaz est très bien car bien étanche vers l'intérieur du bateau et laisse passer plein d'échanges vers le cockpit....mais laisse passer aussi la flotte!
Le montage d'origine est bien trop fragile, le fond peut s'abimer, et la fixation de la porte pas terrible en effet (on a navigué avec ce truc qui s'ouvrait régulièrement au virement de bord...)les trous de fixation de la porte, sur le bâti d'origine, finisse par créer une fragilité et le fond fini par partir en dentelle à cet endroit là.

Nous avons finalement refait le fond du compartiment, solide et étanche;
La procédure est la suivante : 1- faire un fils en utilisant les techniques habituelles 2- l'éduquer en lui donnant le virus du bateau 3- lorsqu'il a atteint à la fois un degré d'autonomie avancé mais en veillant à ce qu'il conserve la sveltesse nécessaire et un enthousiasme intact, lui donner mission d'aller fixer un bon CP marine par de la strat sous le fond du compartiment gaz au dessus du réservoir gazole. Etre présent, attentif et réconfortant pendant l'opération lui préparer la résine et le tissus de verre, lui passer les gants etc... Entendre ses appréciations sur la localisation à atteindre, et autres caractéristiques spécifiques du travail. Le remercier chaleureusement.
Puis terminer le travail après durcissement du bâti réalisé par le fiston avec de la strat sous ce qui reste du fond initial; à partir de ce moment là le travail se fait par le dessus , dans le compartiment gaz, et peut donc être réalisé par un opérateur ayant le diamètre du père du fiton. Après quelques jours; finition à la choucroute et encore après une beauté au gelcoat parafiné. On peut alors refixer la porte qu'on aura préalablement un peut restaurée elle aussi. Et le verrou cocotte est aussi remplacé avec quelques migraines pour fixation bien ajustée.
Bien entendu, pas de joint d'étanchéité pour la porte sinon l'aération n'y est plus!
A l'utilisation, faut souvent naviguer et consommer du gaz pour retourner des bouteilles pas trop trop pourries rouillées chez les marchands.

16 jan. 2012
0

afin d'éviter la rouille de la bouteille, je l'ai posée sur un contreplaqué que j'ai nervuré pour caler la bouteille.
le fait de surélever le cul de la bouteille évite qu'elle soit tjs ds l'eau.
Sinon c'est comme sur la photo de Navi sans la rouille.
En bas du coffre j'ai 2 charnières plastique qui laissent un espace suffisant pour la ventilation.

16 jan. 2012
0

encore une bonne idée,merci, cp ou autre,pour ne pas que cela se dégrade;
à+
Ivan

16 jan. 2012
0

merci jminet pour la procédure. J'ai le fiston (12 ans) et je vais donc pouvoir commencer la réparation.
heu...quoi que dans le doute, je vais peut être refaire un autre fiston, au cas ou celui ci ne réussisse pas à coller la plaque. c'est important de bien préparer un chantier, non?

18 jan. 2012
0

Tant qu'à faire, si tu peux mettre 2 bouteilles dans le compartiment, c'est mieux : quand l'une est vide, tu ne vas pas chercher l'autre là où l'imagination débordante de l'équipage l'a stockée, et surtout, si la recharge fuit, elle fuit DEHORS.

18 jan. 2012
0

Dans ce coffre j'ai effectivement la grande (la plus grande des petites bleues camping gaz) une petite de dépannage et un extincteur (petit modèle, 1kg seulement mais extincteur dispo dans le cockpit quand même).
Cdlt
JM

18 jan. 2012
0

oops ! je voulais poster mon message ici mais je l'ai posté ailleurs le voici :

Bonsoir à tous,
dans la division 240 j'ai trouvé ça, et j'ai compris que les bateaux d'avant juin 98, n'étaient pas obligés de respecter la règle... est ce que vous comprenez la meme chose que moi ?? voici le texte :

8 avril 2008
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
9
Article 240-1.04
Navires exclus du marquage « CE »
Afin d’établir leur conformité aux exigences de sécurité et de prévention de la pollution de la présentedivision :- les navires neufs ne relevant pas du champ d’application du décret du 4 juillet 1996 précité sontsoumis aux dispositions du chapitre 240-2.- les navires neufs ou existants qui ont été mis en service dans l’un des Etats membres de l’EspaceEconomique Européen avant le 16 juin 1998 ne sont pas astreints à établir une conformité aux exigencesde sécurité et de prévention de la pollution, à condition que leurs propriétaires produisent une lettrede radiation du pavillon, ou tout autre document établissant l’origine du navire

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (61)

… le calme

mars 2021