coffrage de quille trident 80

Bonjour,
Je recherche des infos sur le fabrication d'origine de la quille du trident 80. Le mien a un coffrage de quille en composite. Est ce un montage de série ?

L'équipage
24 sept. 2012
24 sept. 2012
0

Non jamais vu sur Trident 80 c'est peut être une réparation suite à un talonnage.

24 sept. 2012
0

Oui en effet c'est d'origine car le mien est comme ca aussi. Tres epais en partie haute de l'ordre d'a peut 20 mm et ca va en diminuant en vers le bas jusqu'a plus rien avec directement la fonte

24 sept. 2012
0

Oui Daiquiri, j'ai exactement la même configuration. Mais le coffrage est délaminé sur une grande surface côté Td et je pense donc mettre la quille à nu Il y aurait donc différentes configurations de quille ? Qqu'un a t il des renseignements ? Pourquoi ce coffrage ?

25 sept. 2012
0

J'ai déjà eu un trident 80, j'avais mis la quille à nu car il y avait beaucoup de corrosion. Ca avait été un gros boulot à la disqueuse pour enlever tout le tartinage en mastic époxy ou autre (jusqu'à 2 cm d'épaisseur par endroit) pour mettre à nu le lest en fonte. Mais sur mon bateau il n'y avait pas de stratification, juste du mastic.
Pour info après séchage de la quille qui a "pissé" pendant un moment, j'ai fais un traitement époxy (primaire / résine / enduit) et le résultat était nickel.
C'était un tirant d'eau court (avec un espèce de sabot et la base plus large que la partie supérieure du voile).
GG

25 sept. 2012
0

Effectivement, le coffrage n'est pas en fibre mais en mastic (polyester ?). Il se décolle à certains endroits avec grosses coulures de rouille.

25 sept. 201225 sept. 2012
0

Est-il possible de voir des photos de ce coffrage les gars car aucun de ceux que j'ai pu voir ni le mien n'a de coffrage.

En revanche lorsque j'ai acheté mon voilier il y avait une énorme épaisseur de produits divers et variés autour de la quille un peu comme décrit par gggwada qui s'est écaillé.

J'ai enlevé le plus gros avec le karcher et poncé la quille et la sous-marine avec ponceuse et papier de 80 avant de faire un traitement quille, sous-marine avec du nautix IA et PA.

En consultant et agrandissant la première photo de mon Album sur mon Compte vous verrez qu'il n'y a rien.

25 sept. 2012
0

Je posterai des photos ce week-end. Ce n'est pas un coffrage en fibre mais plutôt une grosse épaisseur d'enduit qui semble être du polyester. Je pose la question car je souhaite décaper ma quille puis la traiter.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (198)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021