Cockpit autovideur

Bonjour à tous,

Savez-vosu quelles sont les différences entre vide-vite, trappes arrières style 420 et cokpit auto-videur ? Quel est le principe ? Et comment les cockpits des croiseurs peuvent-ils être qualifiés d'auto-videurs, je pensais que c'était propre aux dériveurs légers et fonctionnait sur la base d'une dépression créée par la vitesse.. et sur mon vieux canot de 3,5 t le cockpit est portant déclaré "auto videur"...

L'équipage
08 sept. 2009
08 sept. 2009
0

Autovideur
Le cockpit autovideur doit, comme son nom l'indique, se vider tout seul même si le bateau n'a pas de vitesse. Pour cela il faut que le fond du cockpit soit au dessus de la ligne de flottaison de façon que l'eau s'écoule par gravité. l'écoulement peut se faire par des orifices au fond du cockpit ou des trappes ou ouvertures dans le tableau arrière à ras du fonds du cockpit.

Sur les dériveurs de sport il peut y avoir des vide vite qui fonctionnent par dépression lorsqu'il y a de la vitesse. Sur mon vieux 470 il y avait un vide vite au fonds du cockpit et des trappes sur le tableau arrière par lesquelles un peu d'eau pouvait entrer lorsqu'il était chargé à l'arrière et sans vitesse.

MichelR

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (96)

Les enfants de la mer

novembre 2021