CocaÏne 38 - Plan M. Joubert

C'est grâce aux journalistes de V & V que je débarque chez vous. Que d'infos bien rubriquées, je salive, je vais me faire un marché d'enfer ici. Bravo à tous. Je suis à la recherche d'infos sur le "Cocaïne 38" dessiné par M. Joubert début des années 80. Et aussi sur le chantier Polycoques basé à la Rochelle et fermé depuis quelque temps. D'avance merci,

L'équipage
23 mai 2004
23 mai 2004
0

Drogues dures :-)
J'ai failli en acheter un vers 1997 ... j'ai peut-être encore qques détails le concernant . Que cherches-tu exactement ?

Robert.

23 mai 2004
0

réponse à Robert
Salut Robert, tout ce que tu as trouvé m'intéresse. Le prix de 1997 peut me donner une idée aussi. Je cherche surtout des personnes ayant navigué à bord. Comment se comporte le bateau ? Vie à bord ? Merci,

23 mai 200416 juin 2020
0

un essai
cocaine 38

19 déc. 2004
0

essai
Bonjour,

serais interessé par l'essai du plan cocaine mais à un format autre car illisible (resolution, format ?)

Merci d'avance

06 août 2007
0

Cocaïne 38
Bonjour,
j'ai vu sur le forum cette petite discussion sur le Cocaïne 38, je cherche moi aussi des infos que je pourrais lire. Les avez-vous encore? Merci,
cordialement,
Philippe BOIGET

21 juil. 2015
0

Bonjour Pierre,
ce post est déjà très ancien mais je tente ma chance.
Je suis intéressé par ce bateau et je recherche de la documentation. Malheureusement le fac-similé de l'article de loisirs nautiques que vous aviez mis sur le site est illisible . Auriez vous toujours cet article s'il vous plait ? Pourriez vous me l'adresser à breizh-comptoir@laposte.net si possible au format pdf ?

Merci d'avance
Emmanuel

23 mai 200416 juin 2020
0

la suite
page 2 j'ai aussi des photos

24 mai 2004
0

"cocaïne 38"
Génial, merci Pierre pour l'article de LN.

21 juil. 2015
0

Bonjour
je sais que ce "post" est déjà ancien mais je suis moi même intéressé par ce bateau. Auriez vous reçu en 2004 une copie de cet article qui soit plus lisible s'il vous plait ? Pourriez vous dans ce cas me l'adresser à
breizh-comptoir@laposte.net
s'il vous plait ?
je tente ma chance
Merci d'avance
Emmanuel

24 mai 2004
0

Nom de Ouf ...
Dommage ce nom à avoir des emm... avec les douaniers du monde entier .
Car il a l air sympa et y en a un à 64KE :
www.mondialbroker.com[...]iew.taf

06 août 2007
0

polycoque
chantier très ancien..... ;-)

remplacé par le chantier "Technicoque" si ma mémoire est bonne , mais plus à la Rochelle, mais à Fouras (20km au sud de LR)

ce chantier a été connu pour le "French cat" entre autre

disparu dans un incendie en 90 ou 91

le patron etait P Berret, le frère de Jean Berret, archi de renom...

les bateaux de ce chantier était amha bien construit

06 août 2007
0

Cocaïne 38
Merci pour l'info, as-tu un essai sur ce bateau?
Cordialement

14 oct. 2014
0

J'ai loue pendant 8 mois le 1er Cocaïne sorti du chantier polycoque en 84 et propriété de la Sté Coloma a la Rochelle. si toujours intéressé, j'ai des info sur ce bateau puisque j'ai fait le tour de l'Atlantique Nord en 8 mois soit 11000 mn parcourus.

21 juil. 2015
0

Bonjour à tous
l'article posté par Pierre2 en 2004 est illisible malheureusement. Quelqu'un aurait il une version au format pdf de cet article paru dans un des loisirs nautiques de 1984 (le N° ? ) en pages 3 et 4 apparemment.
Dans ce cas, ce même "quelqu'un" aurait il la gentillesse de me le faire parvenir si possible au format pdf à l'adresse suivante ?
breizh-comptoir@laposte.net

Un grand merci d'avance

:pouce: Emmanuel

22 juil. 2015
0

Bonjour

Il me semblait que le Chantier Naval de Soubise (17) en avait aussi construit. Peut être y a t il une source d'infos de ce côté ?

J'ai eu un copain qui en avait un et l'avait appelé "Dose" jeu de mot en rapport à "en avoir sa dose" et à double sens, c'était une très mauvaise idée, il a effectivement eu des discussions épiques avec des douaniers...!

Ceci dit, d'après lui : excellent voilier de grande croisière, ce que je veux croire au vu de ce bateau qui est resté stationné à sec longtemps à côté du mien et aussi parce que cet architecte était très doué.

Cordialement
Yves

22 juil. 2015
0

MERCI Yves pour ton commentaire sur les qualités de ce bateau. Concernant Soubise, je crois qu'ils ont simplement racheté les moules lorsque le chantier Polycoques a été mis en liquidation mais je ne crois pas qu'ils aient repris la production. D'après les infos trouvées dans le livre d'Emmanuel Van Deth (voiliers d'occasions- le guide) le Cocaine 38 n'aurait été produit qu'à 10 exemplaires. Ensuite le chantier aurait fait faillite à la suite de la mise en production d'une excellent cata le "Caraïbe" mais qui n'était pas vendu à un prix permettant d'en amortir les investissements et la production.
Pour le nom du bateau, je suis incrédule devant les difficultés rapportées de ci de là avec les services douaniers. Qu'ils sont "soupe au lait" ces gens là !
Emmanuel
:heu:

22 juil. 2015
0

Bonjour et un grand merci Bertrand pour ces compléments d'information. Ca va me donner aussi une occasion d'aller passer un weekend à la Rochelle à la recherche de ce bateau un peu spécial que tu décris. As tu une idée du ponton ? Vieux port ou les Minimes ?
Je regarde attentivement ce bateau pour un projet futur ou plus proche (qui sait ?) de changement de vie. Apparemment il y en a eu que très peu d'unités mises en chantier à l'époque (une dizaine selon mes infos) ce qui rend peut-être aussi celles qui sont à vendre plus négociable car un bateau fabriqué à peu d'exemplaires et surtout il y a 30 ans véhicule aussi pas mal de problèmes potentiels .
Tu peux m'envoyer ce que tu as s'il te plait ? à :
breizh-comptoir@laposte.net
Je finirais bien par recueillir assez d'infos pour me convaincre qu'il faut se jeter un jour à l'eau .
Pour ma part j'ai enfin récupéré grâce à ce site une copie de l'article de LN de 1984. J'ai aussi la fiche technique issue du livre d'Emmanuel Van Deth "Voiliers d'occasions" et un ou deux autres documents mais dont la définition les rend peu exploitable. Je me demande s'il a existé à l'époque une documentation commerciale du Cocaine 38 ou des documents mis à disposition par le chantier Polycoques...

merci encore
Emmanuel

22 juil. 2015
0

Bonjour AvelMor, je serais intéressé aussi par les infos sur ce bateau.

cordialement,

Maxime
www.moussespic.fr[...]

09 nov. 2015
0

Salut,
Je suis le propriétaire du cocaïne 38 avec un pont de Maracuja sur La Rochelle.
Je navigue et j'habite à bord, Quelles type d'info cherchez vous ?

22 juil. 2015
0

Bonjour,

Je suis moi même le très heureux propriétaire d'un Cocaïne 38.
Le mien est à St Martin Antilles. Et effectivement lors des contrôles de routine, lorsqu'on me demande le modèle du bateau, ça permet d'engager très rapidement la discussion ;-)
Mis à part cette petite facétie de Joubert c'est un très bon bateau, il a un comportement très sain, avec un passage de vague tout en douceur. Pour un dériveur, il fait un prés tout à fait correct, avec l'énorme avantage de pouvoir fréquenter pratiquement tout les lagons.Je t'envoi par mail ce que j'ai comme documentation, mais c'est très pauvre.
J'ai essayé d'avoir les plans auprès de l'architecte, mais il me dit ne plus les avoir.
Je veux faire des modifications assez importantes de l'aménagement intérieur, et sans les plans, et sans savoir ce qui est structurel ou pas, c'est un peu l'aventure.
Il y a un cocaïne 38 à la rochelle, avec un pont de maracuja (bein à oui) de son point de vue, la coque avait été prévue à l'origine pour pouvoir recevoir n'importe quelle type d'aménagement.
Donc je vais me ranger à son avis, de toute façon ça m'arrange.

Bertrand

22 juil. 2015
0

Le mail et parti.
Et, comme tu va le voir, je n'ai rien de plus que toi.
Concernant la fabrication, pour ma part il n'y a eu aucune mauvaise surprise, pas d'osmose lors de l'expertise, et si on doit comparer avec les nouvelles fabrications, certes on est un peu plus lourd, mais tu ne risque pas de voir ton bateau se fermer avec un peu de tension dans les haubans.
Erik LEROUGE avait fait un témoignage très intéressant sur ce même site il y a quelques années. Il est toujours d'actualité.
Je te le mail

22 juil. 2015
0

Absolument super ! Merci Bertrand ! je t'ai répondu par voie emailistique .
Vraiment je découvre sur ce site auquel j'hésitais à m'inscrire depuis (trop) longtemps , des gens sympas et très ouvert. Une joie de discuter avec vous mes amis marins.
Vous êtes géniaux les gars !
Emmanuel

22 juil. 2015
0

Moussespic, je t'envoi c e que j'ai sur contact@moussespic.fr

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (5)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021