Cloison arrière sur Sun Shine

Bonjour à tous,

Est-il complétement stupide d'imaginer faire sauter (pour la déplacer par exemple) la cloison arrière, celle qui sépare les 2 cabines arrières, sur un Sun Shine 36 ou 38 tricabine ?

Vous l'aurez compris, il s'agirait de ré-aménager un tricabine en sorte de version proprio, mais est-ce structurellement réalisable ?

Merci de partager vos lumières...

L'équipage
20 nov. 2007
20 nov. 2007
0

comme c est
en monolityque le fond du cockpit , donc pas terrible , la cloison sert de renfort mais tu peux renforcer le fond ( par le dessous )en faisant un sandwich

20 nov. 2007
0

Nervures
Je pensais autrement à remplacer cette cloison, que je pensais bien etre structurelle, par des nervures epoxiées...

20 nov. 2007
0

Pas certain que l'intérêt soit évident
J'ai un Sun Shine version propriétaire, l'intérêt c'est surtout le coffre arrière tribord immense ( la salle de bain fait surtout plaisir à ma femme)
Si tu réunis, derriere le moteur donc ,les deux cabines, tu devras , à mon sens, faire attention à ce que le fond du cockpit soit quand même soutenu et d'autre part c'est la profondeur de ce même cockpit qui va rendre difficile ( en tous les cas inconfortable) le passage d'une cabine à l'autre.Et puis, que faire d'une immense cabine arrière ?
Quitte à faire de gros travaux sur un version trois cabines, je preferais me faire un coffre accessible de l'extérieur et un placar à cirés ou un débarras ( je préferais ne rien toucher du tout en fait).
Bon courage !

21 nov. 2007
0

Suite royale
Loin de moi l'idée de me faire une suite royale arrière en reunissant les 2 cabines en une seule... :-)

Je m'interroge simplement sur la possibilité de réaménager les 2 cabines jumelles en 1 cabine plus grande d'un coté (1/3-2/3 au lieu de 1/2-1/2) et de l'autre 1 placard à ciré et une sorte d'atelier rangement (type RM) ou un coffre ouvrant par l'extérieur.

21 nov. 2007
0

Bonne idée!
J'ai lu , il y a quelques temps déjà ( peut être l'année derniere) sur VetV ou sur Voiles Mag, un article sur un aménagement astucieux de quelqu'un qui avait rendu sa cabine arrière accessible par l'extérieur ( type coffre de cockpit) cela lui servait à l'aération en été ( dormir à la belle étoile en bateau et dans son lit : le rêve!), mais tu peux te servir de l'idée pour ton projet.
Je n'ai pas conservé l'article mais tu peux essayer de te le faire communiquer par le biais du forum.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (7)

Les caprices du ciel

mars 2021