Clavette moteur Mercury qui saute lors des embrayements

Bonjour le club. J’ai cette clavette celle du bas qui saute lors de la manipulation de la barre. C’est la mouise...on voit bien que çà force et paf ça saute.....

L'équipage
20 mar. 2018
20 mar. 2018
0

Voici une seconde photo....

20 mar. 201816 juin 2020
0

Deuxième image.

0

Si j'en juge par ta photo, ce n'est pas une clavette mais une rotule et, toujours d'après ce que je vois sur ta photo, il manque le ch'ti bigounio en ferraille qui vient verrouiller la rotule dans son logement.

20 mar. 2018
0

À quoi ressemble cette pièce.... car je ne voie pas de place pour une goupille.... néanmoins je vais dégraisser et mieux observer . Merci Merci.

0

Sur le moteur, tu as une boule (la rotule).
Au bout de la tige de commande, il semble que tu aies un cylindre métallique avec une cavité qui vient accueillir la rotule.

Si c'est bien ça, le verrou métallique qui vient maintenir la rotule en place peut avoir la forme d'un tube fendu qui glisse sur le cylindre ou celle d'une "épingle" qui vient tenir la rotule avec une fourchette et qui se maintient en place sur la tige, ou...etc. Il y a des foultitudes de solutions.

L'autre tige de commande qu'on voit sur la seconde photo montre que le dispositif est une cavité en plastique qui se déforme en force pour retenir la rotule.

Phare du monde

  • 4.5 (27)

2022