cirrus

Bonjour, une photo de mon bateau pour Ker an ilis. Il marche trés bien et pardonne facilement mes erreurs. Trés habitable et sur. Que du plaisir. Claude

L'équipage
29 juin 2011
05 juil. 2011
0

Pour Ker et pour les autres ! Mais je n'arrive pas à agrandir ta photo, d'autres ont essayé ?

05 juil. 2011
0

Oui, ça marche pour moi.

06 juil. 2011
0

Oui, pour moi aussi ca fonctionne.... juste en cliquant dessus.

Esprit-Libre, Merci d'être revenu après une si longue absence et de montrer l'exemple avec des photos !

Peut-être est-ce l'occasion pour les autres membres du Club Westerly de faire un peu mieux que l'an passé ! Tous nos bateaux sont à l'eau normalement à cette époque et le fil Croisières Westerly n'attend que nos images, et même si certains sont encore à terre, les photos et détails des préparatifs/entretien/reconstruction sont les bienvenues.

06 juil. 201116 juin 2020
0

Bonsoir. Est ce que çà marche aussi pour les macwester?.
picasaweb.google.fr[...]pamaran
Scilly2011

06 juil. 2011
0

Bien sûr nossi ! Macwester et Westerly même famille !
Je ne suis pas le Club mais s'il n'en tient qu'à moi, bienvenue au Club ! A vous les autres Westerly d'en faire autant ? Et allez jeter un coup d'oeil aux photos de nossi, elles valent le coup.

06 juil. 2011
0

Ton Cirrus à l'air magnifique, et quel chemin depuis les dernières photos et nouvelles, il y a bien des ... As-tu eu l'occasion de faire des photos des différentes étapes de la rénovation ? Je suis sûr que ça intéresserait le Club, si tu avais le temps de les poster ! Et maintenant, ou depuis, quelles navigations ?

08 juil. 201116 juin 2020
0

Bonsoir. Pour ceux que çà interresse, voici un condensé en pdf de ma croisière aux Scilly.


10 juil. 2011
0

Je suis un peu étonné par les 47 milles parcourus entre St Peter et Cherbourg, avec un sérieux crochet vers Aurigny et 14h45, alors que l'on ne dépasse guère 6 heures normalement à condition de partir de St Peter un peu avant la renverse. Tu indiques que le raz était plat comme un lac, ce qui semble indiquer qu'il n'y avait guère de vent. Alors pourquoi ne pas avoir pris une route au plus court?
Il m'est arrivé de le faire avec du NE, conditions théoriquement les plus défavorables : un premier bord en crabe avec l'étrave tournée à l'ouest d'Aurigny, puis un second également en crabe avec l'étrave orientée au sud de la Hague.
Est-ce seulement le résultat d'un départ à la mauvaise heure ou bien pas de moteur et le bateau qui se traine avec peu de vent?
Pour remonter de St Peter à Cherbourg (pareil dans l'autre sens), il faut assurer pratiquement 5N sur l'eau pour ne pas se prendre une renverse dans le nez!
Merci de nous expliquer ce qui s'est passé, il y a sans doute des enseignements à en tirer, ou bien un cas de figure que je ne connais pas!

10 juil. 2011
0

No comment :topla:

11 juil. 2011
0

Il a son petit succès généralement... c'est vrai qu'il sort un peu du lot, 47 ans cette année !
C'est un très bon petit bateau, marin et rapide pour sa taille. Je commence à m'y faire, après de nombreuses années sur un Endurance 35 que j'ai longtemps regretté, mais... on fait pas toujours ce qu'on veut. Compromis, compromis !
De quelle rade tu parles, je te croyais à Perros ?
Ah non, je viens de vérifier, tu es à Cherbourg. Tu te souviens du nom du Triton en rénovation en question, il n'y en aurait que 6 ou 7 en France actuellement ?

11 juil. 2011
0

Bonsoir Nossi,
C'est bien ça, un Universal à essence, mais 30 cv exactement ! On l'a changé l'an dernier pour un 20 cv diesel Lombardini, l'Universal étant devenu trop capricieux, je te passe les détails, c'est pas la partie qui me passionne le plus sur un voilier (oui, j'en entends plein qui disent : c'est bien une nana !, bon j'assume).
:heu:

11 juil. 201111 juil. 2011
0

Que dire ? Il me semble qu'il y a de + en + de femmes qui naviguent pourtant et puis mieux vaut être seul... que mal accompagné ! ;-)

10 juil. 2011
0

Pour info, les concurrents du tour des ports de la manche ont mis entre 6 et 8h pour la même route ce jour(je passe sur le singe qui n'a pas rallongé de beaucoup la route)et ce avec une brise qui m'aurait bien convenu. Le coup de la panne sèche, je l'ai réitérée une semaine plus tard mais c'était de ma faute pour n'avoir pas serré une purge convenablement, je me suis retrouvé avec 25l de gazoile sous les planchers et moteur stoppé juste aprés le passage du fort de l'est. Peu ou plus de vent et les 30 derniers mètres "godillé"au safran. Bon, je sais, j'aurais pu faire du gazoile à Guernesey mais, les trois jours passés dont deux de mauvais temps ont eu raison des dernières livres en ma possession et en prime une augmentation de 1 livre/jour depuis l'an passé.

11 juil. 2011
0

Bonsoir ecumeur. Bien sur que je sais tout çà encore faut'il qu'il y ai ce qu'il faut sur mon compte ce qui est trés loin d'être le cas...dans le rouge le 10 et dans le noir foncé jusqu'au 9 suivant.

10 juil. 2011
0

Merci, je comprends mieux maintenant!
Moi aussi j'ai bien du mal à partir très tôt le matin.
Il y a 30 ans, nous pouvions partir à 2h du matin! Difficile d'être et avoir été!
Finalement, je me demande si en partant à la renverse suivante, cela n'aurait pas été préférable, mais tu serais sans doute arrivé de nuit mais pas beaucoup plus tard. Mais je n'ai pas fait les calculs, c'est au doigt mouillé!
Peut être à un de ces jours dans le secteur si tu vois un Ecume de Mer à rouf long "Mood Indigo".

10 juil. 2011
0

Bonsoir ecumeur. Je vais essayer d'éclairer ta lanterne. D'abord, j'ai pris mon petit déjeuner(dur le réveil à l'aube) puis, je suis sorti de la marina avec ce qui restait de flot ce qui m'a permis quand même d'arriver au niveau de la plage ou l'on peut mouiller sous le phare d'Aurigny(pas encore été mais, j'aurais dû y mouiller). Vent d'est nord est comme c'était prévu et quasi inexistant. utilisé le moteur au minimum pendant la renverse mais quand même dépalé de plusieurs milles sous Vauville qu'il à bien fallu reprendre puis, ce fut la renverse et la foraine trés vite, le phare, la plate en passant large(seul endroit mouvementé), la basse bréfort et enfin Cherbourg, tout çà sans un souffle de vent autre que celui du courant et évidemment dans le nez, moteur toujours au minimum avec contrôle fréquent du réservoir....et panne sèche en tournant mes amarres. Quand y a pas de vent, je n'avance pas et fallait bien rentrer avant ce qui se préparait et qui est bien arrivé.J'ai donc fait un beau zig zag en travers du raz qui était tout lisse et comme il faisait plutôt beau, j'ai laisser faire sachant que j'arriverais bien avant la nuit.
Voilà.Bon! 20h12, je pars manger.

10 juil. 2011
0

Moustic, j'aime bien ton bateau. Il y en avait un en rénovation il y a quelques années dans mon coin et je l'ai aperçu il y a 1 ou 2 ans dans la rade.

11 juil. 201111 juil. 2011
0

Bonsoir Moustic. Hélas non! tout ce que je me rappelle de ce type de bateau c'est qu'à l'origine, il était équipé d'un moteur de 25cv essence universal.

11 juil. 201111 juil. 2011
0

Bon! Alzheimer n'est pas trop en avance entre 25 et 30cv :heu:
et pour les nanas, j'aimerais bien en avoir une dans ton genre qui navigue, passé l'âge de courrir le jupon. Donc, je navigue seul.

11 juil. 2011
0

Pour le gazole à Guernesey, comme pour le port, tu peux payer par carte bancaire, Visa, Mastercard ou autre, plus les distributeurs dans la rue principale. Un petit plein de GO permet de faire des économies sur la sortie!

10 juil. 2011
0

Ce sera avec plaisir et pour tout dire, je zieute et suis sur tous les pontons a moins que je ne reparte mais, pour çà, faut des sous.

08 juil. 2011
0

Alors vraiment très condensé car je ne vois qu'une barre bleue bordée de noir au milieu d'un écran blanc ! C'est comme la photo de la barre cassée de Ker an Illis que j'aurais bien aimé voir de près, je n'arrive toujours pas à l'agrandir, bah, il me l'enverra en mp. Pourtant j'arrive parfois à ouvrir des photos sur certains fils, ou bien c'est parce-que j'utilise Firefox... Pas encore vraiment au point la Beta version.

09 juil. 2011
0

Bonjour jclb. çà marche bien avec Ie8 et xp, je vien de l'ouvrir histoire de voir vu que je ne l'avais pas fait hier. Distances et temps de parcours inclus.

09 juil. 2011
0

Voilà! je viens de relancer mon vieux firefox rien
que pour voir et çà marche sans problème. Le seul qui reste toujours aussi "chiant", c'est le non retour à la ligne mais, il ne doit plus être tout à fait à la page et de toute façon, je ne
l'apprécie pas du tout.

09 juil. 2011
0

Bonjour,
Tout lu sans pb. Tu devrais le mettre comme nouveau sujet, par exemple : "Croisière aux Scilly" parce que là personne va te lire...
;-)

09 juil. 2011
0

Bonsoir Moustic. Les Scilly sont tellement courues par tous les bretons qui possèdent des + de 10m et seront blazés d'une énième histoire que je m'adresse plutôt aux plus petits tels les centaurs ou cirrus et autres canots' de même taille qui n'osent pas sauter le pas.Celà ne fait que la deuxième fois que j'y vais et, à chaque fois, je n'y ai rencontré que des "gros". Avec un 8m comme le mien, je me suis senti tout petit et bien seul. Ne pas se faire un monde des cargos(je n'en ai vu qu'une douzaine cette année aller retour)mais, ne pas les négliger pour autant. C'est aussi un endroit fait pour les bateaux qui échouent tels que les biquilles, les grands tirant d'eau devant se contenter des bouées misent à leur disposition moyennant monaie(mis à part 1 ou 2 coins).Pour les dames, oubliez le shopping et les pontons, y a rien de tout çà du moins là ou je vais. Au cas ou,
picasaweb.google.fr[...]pamaran
Et comme je n'ai pas la fibre "écrivain" j'arrête là mes élucubrations.

09 juil. 201109 juil. 2011
0

Désolée, je ne connaissais pas le bateau "Cirrus"...
OK je comprends, j'ai souvent rencontré des "petits" bateaux qui faisaient aussi bien sinon mieux que des grands, ya pas à faire de complexe... bien au contraire et c'est toujours intéressant un point de vue différent.
S'il te plait, ne mets pas toutes les dames dans le même sac, le shopping, moi, c'est pas mon truc et rien ne vaut un bon mouillage tranquille... avec une annexe pour aller à terre si besoin.
Je vais voir tes photos.
:-)

PS Je comprends pourquoi tu aimes bien les biquilles... C'est où la photo sur le sable ?

09 juil. 201109 juil. 2011
0

Bien sur que je ne les mets pas toutes dans le même sac et on pourrai aussi en dire autant des hommes qui passent leur temps dans les rayons bricolage/informatique plutôt que chiffons. :mdr: et pour revenir au cirrus, c'est un bien joli bateau bien "foutu". Il fut une époque ou il y en avait un en vente à Carentan et c'était tentant.

09 juil. 2011
0

La première, c'est à Port-Bail sur le banc de sable derrière le port juste sous Carteret à l'époque ou je l'ai remonté de Port la Forêt aprés l'avoir acquis et la seconde aux Scilly.

09 juil. 2011
0

J'aime beaucoup : "sur le sable et tout droit" dans "mes bateaux" !
:pouce:

10 juil. 2011
0

Bonjour Nossi,
J'ai oublié de souligner que ton pain a particulièrement bonne mine ! Bravo !

10 juil. 2011
0

C'est vrai, cela donne envie d'en manger.
J'ai fait des tentatives à la maison avant de me lancer à bord. les résultats étaient tellement lamentables que j'ai abandonné cette idée!

10 juil. 2011
0

Il faut persévérer, ecumeur ! au début c'est assez lamentable pour tout le monde, je crois bien, ça vient en faisant. Moi même après des années d'arrêt, parce que vie à terre, quand je me remets à en faire, les premiers sont raplapla et puis le tour de main revient et ça finit par ressembler à celui de Nossi... ;-)

10 juil. 2011
0

Merci moustic, je n'étais pas descendu au bout du fil. Il faut que je mette moins d'eau la prochaine fois et un peu plus de levure....j'en ai refait 1 hier à la maison et bien que mangeable, la mie est trop tassée. Ce n'est que mon quatrième mais, je me rattrappe avec mes sablés et madeleines :-p

11 juil. 201111 juil. 2011
0

Salut Nossi,
Deux conditions cruciales pour réussir son pain, je crois : le tps de pétrissage, plus on pétrit mieux c'est, minimum 15 mn ; et la T° ambiante de levage : environ 30 °C, c'est pour ça que c'est + facile en été ou sous les tropiques. S'il fait trop froid, il faut allumer le four au mini un peu avant et l'éteindre juste avant de mettre le pain à lever.

Si la mie est trop dense, trop d'eau mais pas forcément manque de levure, plutôt manque de pétrissage, non ?

A suivre... !!!
Moi en ce moment, j'ai pas le temps du tout de faire ça et j'ai un excellent boulanger.
;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (41)

L'eau de l'Aude là

mars 2021