Circuit gaz sur voilier mirage 28

Hello ,meilleurs voeux à tous et surtout la santé. Le père noël m'a offert une plaque gaz encastrable...je pourrais faire simple la bouteille en dessous(sangle) ,un detendeur avec robinet, 50 cm de tuyaux souple et puis basta...mais voilà j'ai un coffre extérieur dédier, mais je n'ai plus le circuit.d'ou ma question au miragien , comment passe votre installation ? Une question plus générale, es ce une mauvaise idée de faire un circuit court ? ( à l'intérieur ) je suis preneur de tout conseils et expériences, merci

L'équipage
07 jan. 2020
07 jan. 2020
0

Pour info:
La bouteille de gaz dans un local habité est interdit.
La bouteille doit être dans un local fermé, avec évacuation basse donnant sur l'extérieur.


07 jan. 2020
0

Ok,donc plus de questions à me poser de se côté là... plus qu'a trouver un cheminement correct surtout solide car avec mon ysb 12 sa vibre quand même pas mal.


07 jan. 2020
0

Salut Xavier. Même si c'est "interdit", de nombreux bateaux ont la bouteille de gaz à l'intérieur. Et honnêtement, avec un détecteur, je vois moins de risques avec une bouteille sanglée et 1m50 de tuyau qu'avec une canalisation faisant des tours et détours dans des coins inaccessibles pour l'entretien.

Ceci mis à part, le circuit gaz d'origine sur le mirage part du coffre à bouteille, puis plonge dans les fonds pour passer sous le cercueil, puis souss le contre moule au pied de la descente, et remonte enfin via le garde manger à côté de l'évier.


07 jan. 2020
0

Salut Julien, surtout que moi sous la couchette bâbord, j'ai mis mon parc batterie. Il faudrait donc que je passe sur tribord DANS LE cocqueron puis le coffre (ou j 'entasse pas mal de choses) bref je suis un peu paumé sur se coup là...


08 jan. 2020
0

Le stockage du gaz (bouteilles) doit être impérativement dans des coffres munis d’une ouverture de vidange située au-dessus de la flottaison. Le gaz à son état liquide doit pouvoir se déverser par gravité.Les bouteilles doivent être stockées debout et arrimées (les détendeurs ne gèrent pas tous le gaz présent à son état liquide à leur entrée quand les bouteilles sont couchées).Tous les tuyaux ou flexibles de sortie de coffre doivent être munis d’un passe coque afin de garantir la non-transmission du gaz à un autre compartiment en cas de fuite.L'installation d'une jauge de pression est obligatoire.
Les installations de gaz à bord des navires de plaisance neufs sont régies par la norme ISO 10239/2017. Par extension, les navires déjà en service pourraient se mettre à jour.
La réglementation gaz peut paraître contraignante, mais qu’est-ce que cette contrainte face aux conséquences dramatiques d’un accident ? et puis au cas ou, l'assurance risquerait de ne pas t'indemniser.


09 jan. 2020
0

On va encore bouffer les pâtes froides,et pas cuites...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (129)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021