Circuit d'eaux

Bonjour à tous zé toutes;

J'attaque la cuisine de ma dame et je me pose une tiote question: la sortie d'évacuation des eaux de l'évier est à combien sous la ligne de flottaison. Faut voir aussi avec la gite pour ne pas avoir le problème de l'évier qui est faché avec une amure.
Donc si quelqu'un entre deux chocolats peut me passer le tuyau , voire un crobar ...

Merci.

Athos / Raoul / F31

L'équipage
17 avr. 2006
17 avr. 2006
0

elle est généralement au dessus de la flottaison
amicalement

17 avr. 2006
0

la mienne
(la sortie, hein, pas de blagues) est à 40 cm sous la flottaison et ne me donne aucun souci (pas de remontées dans l'évier à ce jour) :-)

17 avr. 2006
0

sorties
en général les sorties d'évacuation sont au dessus de la flottaison

17 avr. 2006
0

environ 30 à 40 cms sous la flottaison coté tribord
effectivement par gite sous tribord ça remonte un peu dans l'évier.

17 avr. 2006
0

tout compte fait
une sortie au-dessus de la flottaison, ça permet de montrer en direct (avant que les poissons ne s'y mettent) ce qu'on a bouffé aux voisins : quand on a bien bouffé, il est normal qu'ils le sachent, non ? On peut éventuellement voir passer une dernière fois sa Rolex, si on est sentimental
:-)

17 avr. 2006
0

En dessous
Pour moi en dessous de la flottaison. L'évacuation est verticale et donc le passe coque sous l'évier. Naturellement la vanne est fermée quand je ne m'en sers pas et en particulier en nav surtout si il y a du vent.

MichelR

17 avr. 2006
0

rien a voir
entre le positionnement de la sortie d'évier et les remontées d'eau à la gite. Si le fond de l'évier est plus bas que la flottaison dynamique (à tel ou tel angle de gite), l'eau remonte dedans. D'où l'avantage de pouvoir centrer le ou les éviers, qui permet de les installer plus bas que lorsqu'ils sont près du bordé.
Alex

18 avr. 2006
0

La cocote minute
est le plus grand ennemi de l'évacuation d'eau de l'évier. En effet, il est bien connu que la place naturelle de la dite cocote est sous l'évier et que comme par hasard elle y cohabite avec la dite évacuation. Et un jour ou l'autre, un équipier peu délicat range la cocote d'un geste aussi ample que mal maîtrisé et clac... bris du raccord entre la vanne et le passe-coque. Si on est sous la flottaison, voie d'eau...
Si on est en dessus de la flottaison, c'est normalement plus facile à gérer, d'autant plus que probablement la cocote, elle, a sa place sous la flottaison, donc en dessous du passe-coque.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (193)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021