circuit

C'est en électricité que les "fils" sont imprtants, mais je n'arrive pas à une réponse précise dans la "recherche" :
mon pb: je voudrais doubler l'alim des instruments, radio, ..., basse conso en fait - qui sont sur la servitude, séparé par un coupe circuit des batteries - , par un 2° circuit , qui serait relié directement, à travers un coupe circuit d'urgence , à chacune des 3 batteries, pour rester alimenté si les autres circuits sont coupés par besoin.

Comment isoler chaque batterie de l'autre pour éviter un retour - et si par diode quelle valeur , ou comment la calculer!!!
Merci de m'orienter!

L'équipage
30 mar. 2007
30 mar. 2007
0

mais pourquoi ?
doubler un circuit, ça veut dire quoi ?
si une bat est HS, tu veux basculer sur une autre ? un simple inverseur suffit. si tu veux que ce soit automatique, il faut des diodes dont le courant = une bonne dizaine de fois le courant de conso totale pour qu'en cas de court circuit elle ait des chances de rester en vie, et tenir une 100ne de volt.
sinon mettre un convertisseur 12VDC/12VDC avec des diodes en entrée, de courant = 2 fois la conso (!), c'est plus cher mais plus sécurisant.
je ne vois pas trop l'intérêt de trop compliquer, mais bon, chacun fait comme il veut.

30 mar. 2007
0

plus précisement...
je voudrais avoir encore du jus pour le GPS, la radio le convertisseur... meme si je suis obligé de couper le circuit habituel ( car il est en court jus...quelque part, par exemple) !
Je voudrais donc pouvoir m'alimenter directement de toutes les batteries, sans bidouiller á la clef de 10,mais sans que ce circuit mette les batteries en communication entre elles, en travaillant réellement en parallele en fait !
est ce plus clair?
et Merci de ta réponse précédente!! ;-)

31 mar. 2007
0

Ou alors !!
:tesur: Tu doubles ton matos , et tu mets un gps , une vhf , un sondeur sur ton circuit batterie moteur en secours !! pour les feux , un jeux sur pile !!!:whaou: Tiens l idée me plait bien !!!

:acheval:

31 mar. 2007
0

suggestion
si tu veux assurer en cas de pépin electrique le basique (feux, gps..), il faut rester trés simple et trés fiable: un systeme auto fait partie des pannes possibles..
donc un simple petit sw SPDT qui relie les organes critiques a l'une ou l'autre batterie

ou le "classique robert"en bibli heo(:&gt)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (74)

Nos belles soirées !

novembre 2021