Choix voilier de 8000 à 13000 €

Bonjour a tous, j'aurais voulu avoir des conseils et avis pour un premier voilier ... je part sur un deriveur lesté ou quille relevable car pas beaucoup deau a l'endroit où il sera ... pour petit séjour de max une semaine à 1, 3 ,4 personnes . Mouillage dans 1m20 deau environ ...

Javais repérer les fantasia, first 235 , 26, 28 ....
Je cherche un peu de confort et un bateau assez marin quand même avec une vitesse pas trop trop faible vu mon prix entre 8 et 13000 € !

Je fais 1.87 je cherche donc le meilleur compromis car jai remarquer que certais couchage dis a 1.90 sont plus que limite car en réalité cest pas la même..

Jai bien aimer le fantasia pour son confort aménagement...

Jattend vos avis et conseil

Merci
A bientôt

L'équipage
25 juil. 2019
26 juil. 2019
0

First 25, Fantasia, gibsea 76. ...regarde sur ce site : bateau.ouest-atlantis.com[...]/

26 juil. 2019
1

Dans le style du Fantasia, j'en connais deux avec le même aménagement intérieur, tu as le gibsea 76 équivalent au fantasia, hsb d'1,75 avec une version dériveur lesté de 0,8/1,8.

Plus récent avec le même aménagement, tu as le first 265 avec aussi une version 0,8/1,8 mais je ne sais pas s'il s'agit d'une quille relevable ou dériveur lesté. Plus moderne et plus confortable je trouve (plus de hsb, cabine plus grande). Il est annoncé à 1,90 et semble vraiment les faire. Dans ces longueurs je ne suis pas sur que tu en trouves beaucoup avec une telle hsb.

Il existe sûrement d'autres modèles mais c'est tout ce que je connais.

26 juil. 2019
0

Nous venons tout juste d'acheter un First 28 QR après de longues recherches et visites.

Comme beaucoup, nous avons visité des Fantasia (pas mal du tout), des First 25, 28, Kelt 8.50, Arcadia, jouet 920 etc etc...
Bref, beaucoup de bateaux de 7.5 à un peu plus de 9m.

Clairement pour notre programme, le First 28 QR semble impec mais a tester maintenant car à ce jour, juste une petite navigation de prise en main, des prises de quai et catway en entrainement avec l'ancien propriétaire pour se faire la main sous contrôle et grand nettoyage, rangement et petits aménagements pour pouvoir partir la semaine prochaine pour 1 mois.

le choix du First 28QR était justement de pouvoir conserver un bateau très marin, bon à toutes les allures et sous petits airs comme par baston (sécurité), remontant bien au pres sans pour autant rouler dans tous les sens au portant.
Le tout en conservant un tirant d'eau modéré lorsque l'on relève la quille (1.15m) pour accéder à certains coins de la façade atlantique.
C'est aussi son cockpit confortable, son carré spacieux et ses aménagements qui, pour y vivre, ont orientés nos choix.
nous sommes plutôt grands (1.80 et 1.75), nous avons pour le moment testés la cabine en pointe avant (correct pour un 8.5) et prevoyons de tester également le 2 place du carré.
Donc niveau couchage, 2 place un peu juste mais qui passe en pointe avant, 2 places modulables dans le carré + 1 place dans le carré et couchette navigateur très confortable. Ce qui permet d'y dormir jusqu'à 6 si besoin et d'être confort pour une famille de 4 (3 lits distincts dans des zones suffisement espacées).

Notre programme, croisière rapide pour pouvoir prendre notre temps dans les lieux ou l'on s'arrête, sur des périodes de 3 à 60 jours consécutifs chaque année à 1, 2, 3, 4 principalement (famille) et exceptionnellement à 2 couples avec ou sans enfants, en atlantique (Irlande au Portugale) mais on espère également Baltique, méditerranée etc...

en tous cas, pour le budget qui est le tiens, tu es nickel avec un peu de marge pour les premiers travaux et/ou en trouver un bien équipé des le départ (le notre avec de bonnes voiles et un bon moteur Nanni 14CV de 2008 et un équipement bien suffisant (survie de 2017, VHF/ASN, GPS, combiné loch, speedo, sondeur, VHF et GPS portables, annexe ax3 aéro et yamaha 2.5 4 tps récents etc...) un peu en dessous de ton budget ce qui laisse de la marge pour bien équiper et refaire les petits trucs a faire. et puis ce sont des bateaux vraiment solides, pas la moindre trace d'osmose.

Dans ton budget, les 8.5 du début des 80's sont tout de même bien plus confortables et marins que les 7.5.
En navigation, entre un Fantasia DL et un First 28QR, je pense qu'il n'y a pas photo, l'avenir nous le dira car pour le moment, ce ne sont pas les petites navs faites avec qui permettent d'être catégorique!
au mouillage, entre un First 28 et un First 25, il n'y a pas photo (autant on ne dirait pas sur photo autant en vrai c'est énorme comme ces petits plus y jouent, longueur et largeur de couchette, hauteur sous barreau, confort dans le cockpit, volume du carré, toilettes, pointe avant, etc...

en espérant que ce qui est notre constat basé sur nos impressions et notre programme puisse t'être utile.

26 juil. 2019
1

Bonjour. Mon Macwester 27, devrai correspondre, fourchette basse pour le prix, HSB 1,80 , deux grandes couchettes dans la pointe AV , une grande et une plus courte dans le carré pour cause de cuisinière à pétrole(réservoir), tirant d'eau que j'estime à 1,15 m et c'est un biquille. On aime ou on n'aime pas mais, marin, sécurisant et solide.

26 juil. 2019
0

Bonjour, je pense que le PB serait la hauteur. Dans ces tailles de bateau, difficile de demander l'impossible. Farador a bien fait le tour. ou alors passer à la taille supérieure + de 8 m.
Pour le budget, ne pas acheter un prix, mais un bateau c'est faire des économies.
JJ

27 juil. 2019
0

J'ai un Fantasia (c'est mon 6éme bateau), et j'en suis très content.
Il tient très bien la mer (même par mer formée).
Pour la taille, c'est l'un des plus habitable
Pour ton budget, je te conseil d'en prendre un en version HB (ce que j'ai fais, un Yamaha 15cv 2T avec hélice de traction)), car ils sont mal aimé, du coup moins cher, mais n'ont que des avantages par rapport a un IB.
L'entretien beaucoup plus facile, moins cher.
Le bateau est beaucoup plus facilement dirigeable dans les ports (avec une commande a distance et un tube pour tourner le moteur)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

un éléphant ça trombe

mars 2021