Choix sur Idylle 1050

Bonjour, je m'intéresse de très près à un Idylle 1050, toutefois le proprio ne dispose plus des docs du voilier pas plus sur le moteur, un Volvo 2003. Bref, je suis un peu largué n'étant pas un spécialiste mais j'ai tout de même une bonne base de connaissances. Je suis preneur pour tous renseignements sur ce modèle car j'envisage de le refaire à 80% ayant le temps car malheureusement en arrêt maladie… Merci d'avance,

L'équipage
07 oct. 2013
07 oct. 2013
0

J'espere que vous n'etes pas trop malade car cela doit être dur de refaire un bateau tout seul!!

07 oct. 2013
0

Pour être plus clair je sors d'un gros problème de santé et de m'occuper d'un voilier ne me sera pas une chose insurmontable… c'est juste une question de temps et de volonté et j'ai les deux. D'où ma demande de renseignements sur ce navire pour mener à bien ce projet.

05 nov. 201305 nov. 2013
0

Personne ne connaît ce voilier??? Bon, je ne dois pas avoir posé la question au bon endroit :( ou bien Beneteau n'a fait qu'un seul exemplaire et c'est bien dommage pour moi… car j'ai du travail sur la planche. Enfin si toutefois une bonne âme lit ce fil qu'il n'hésite surtout pas, merci à lui ;)

05 nov. 2013
0

je tente toutefois une autre question, sait-on jamais ;) j'ai visité plusieurs voiliers ce WE et un Gibsea 31 dans les derniers construits a retenu mon attention. Maintenant reste le choix cornélien au mètre près… Ai-je plus particulièrement intérêt a choisir le 31 du fait d''être au dessous des 10m sachant pertinemment que le Beneteau est plus spacieux?? Est-ce que le coût supplémentaire lors des appontages est justifié?? Si une bonne âme passe par là???

Maco

05 nov. 2013
0

l'idyle 10.50 est un exellent voiler un peu fifty donc un peu lent mais très confortable ,et surtout très bien construit par beneteau .
à l'époque on ne regardait pas trop la quantité de matière
le gibsea31 marche mieux mais est beaucoup moins volumineux .
le moteur volvo 2003 est à refroidissement direct donc pas mal de choses a voir mais il y en a eu aussi a échangeur
ce qui serait beaucoup mieux .
voili voilou
alain

05 nov. 2013
0

merci Alain :) petite question, quel est le plus maniable des 2 pour personne seule à la barre???

05 nov. 2013
0

en solo c'est un palace et facile à maneuvrer
surtout l'intérieur est très bien pensé
généralement on le trouve avec tout sur enrouleur .
et le pare brise avec un petit bout de capote au près dans la brise c'est très sécurisant
c'est vraiment un voilier de croisière.
alain

05 nov. 2013
0

Il existe même un version biquille pas très connue je crois.

05 nov. 2013
0

Effectivement la grand voile est sur enrouleur ;) ce voilier répond à mon projet… celui que j'envisage d'acheter nécessite une remise à niveau relativement importante, mais vos commentaires me poussent vers cet Idylle :)

05 nov. 2013
0

Bonjour,
J'étais un heureux propriétaire de Gib sea 31. Je viens de le vendre, mais il me semble que la comparaison avec l'Idylle ne se pose pas. C'est un autre programme et c'est autre chose pour la croisière. Si les budgets d'achat sont comparables pour vous l'Idylle ne se vend pas au même prix ou alors il y a beaucoup de travail. L'Idylle est un bateau bien conçu et les boiseries intérieures n'ont rien de comparable en qualité avec le GIb Sea (solides mais sans fantaisie). Mais le Gib sea reste un bateau facile avec une habilité qui n'a rien à envier aux productions modernes, et surtout très solide. Bien que tristounet à l'intérieur, les boiseries du mien n'avaient absolument pas vieillies. Si j'avais le choix entre les deux et si je me sentais capable d'une remise à niveau et les roros qui vont avec j'opterais pour l'Idylle.
A vous de choisir!

05 nov. 2013
0

oui, il y a beaucoup de travail… il est vrai que le Gibsea m'a beaucoup plu, il est de 84 donc dans les derniers produits, je suis très indécis car sur celui-là un bon rafraîchissement et il sera nickel. J'en ai un sous le coude et j'attendais vos commentaires, j'en profite pour vous en remercier ;) Connaissez-vous le prix moyen pour un GB 31 en bon état, pratiquement pas d'électronique qui demande une bonne cure de jeunesse sans plus?? Pour ce qui est de l'Idylle, là je vous promets que le prix est super correct au vu du travail à réaliser… merci
Maco

05 nov. 2013
0

www.hisse-et-oh.com[...]e-11-50 et plus en mp si tu le souhaite .

05 nov. 2013
0

merci tayfa… beau voilier, mais je suis actuellement sur un 10.50 ;) qui demande beaucoup d'affection et de réfection :)
maco

05 nov. 2013
0

Je viens de regarder, j'ai conservé l'inventaire du gib sea. Je vous fais un MP Je vous donnerai également le prix de vente (qui est plutôt haut de fourchette), mais l'équipement, moteur, tout est en rapport.

05 nov. 201316 juin 2020
0

Mon gib sea 31 DL a été vendu début mai 23000€ livré à Gâvres à côté de Lorient. Je l'ai convoyé avec le nouveau propriétaire depuis St André de Cubzac 33. Voilà l'inventaire. Si plus d'infos Jean Michel TENEZ solelo33@orange.fr
Cordialement


05 nov. 2013
0

oui c'est vrai je pense qu'il était plus à jour et équipé qu'effectivement celui de Martigues ;) qui est de plus un quillard. Un petite question par MP, merci d'avance :)
maco

07 nov. 2013
0

merci à tous ;) j'ai opté pour le GibSea 31 car vraiment beaucoup de travaux sur l'Idylle… Je pense que j'aurai certainement à solliciter ce forum pour des questions plus techniques.
Maco

18 oct. 2021
0

Je suis curieux.l'idylle est un fifty comme les évasions ou les espaces considérés mixtes?

19 oct. 2021
0

c'est un bateau qui n'avance pas beaucoup ... c'est mou par petit temps. Lourd et avec un gréement court, on a souvent recours au moteur.

Par contre c'est confortable, c'est pas trop mal construit, finition et accastillage moyen en plus d'être complétement obsolète si pas remis à jour ... L'ancêtre des océanis coté programme quoi (mais les océanis marchent mieux et sont bien plus fragile)

Maintenant, il a ses détracteurs, qui lui trouvent pleins de qualités et peu de défauts: Comme tous les propriétaires de voiliers pour qui le leur est le meilleur!

19 oct. 202119 oct. 2021
0

Merci Cédric l'ancêtre des Océanis ça paraît exactement ça selon les critères de la mode à l'époque. J'aime assez bien sa ligne classique et ça doit être confortable comme standard mais pas forcément si logeable malgré son allure.
Avoir recours au moteur c'est très fifty en dessous de 10 noeuds si tu avances même pas à 3 noeuds au bon plein.

19 oct. 2021
0

Attention, l'idylle 1050 ne fait que 10 mètres de coque, et son petit arrière pincé en font plutôt un équivalent 9m50 en plus récent...
J'ai envisagé d'acheter ce bateau en biquille, après un Westerly konsort de 8m80. Qui lui est un 29 pieds très volumineux.
Je n'ai pas trouvé le gap de volume et de performances suffisant.
Et le lest des deux bateaux fait la même masse, avec 1 mètre de plus pour l'idylle ! (Bateau peu lesté)

19 oct. 2021
0

j avais aussi craqué pour l idylle 10.50 qui était il y a deux ans a Martigues port a sec qui a était vendu trop vite du coup en continuant ma recherche j était tombé sur un gib sea 31 quillard qui avait énormément bourlingué avec aménagement intérieur amélioré de 1984 et franchement pour avoir joué avec l idylle pas photo bien plus rapide même si vieillot il garde ces qualités marine je ne reviendrai pas sur mon choix très satisfait

20 oct. 2021
0

l'Idylle a un rating FFV à 15 en GTE et 13 en biquille

dit autrement, n'importe quelle bateau low cost de serie avec 1m de moins lui tourne autour...

20 oct. 2021
0

C'est triste

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021