choix pour avoir du 220 à bord

Bonjour,

Pour une machine à laver le linge, entre un alternateur 220V, une generatrice et un convertisseur 12/220V, vous choisiriez quoi ?

Séb

L'équipage
15 fév. 2008
15 fév. 2008
0

Ca dépend :
une calor de 35 watts ou une vraie machine de 2200 watts ?

_/)

15 fév. 2008
0

osiris
Et une femme? Pas la tête......

15 fév. 2008
0

la génératrice si grosse machine
sinon prendre petite machine sans essorage comme en Tunisie. 220v 150 W max. Alors on peut un convertisseur.

15 fév. 2008
0

Machine
genre Candy T1000 ou minea WM3600

Séb

15 fév. 2008
0

autre precision
le poids est mon ennemi

Séb

16 fév. 2008
0

Je
suis d'accord avec toi pascal, d'ailleur lors de notre tour de l'atlantique avec Tamata nous nous en sommes bien passer, mais là il y a un p'tit gars de 2ans et demi, alors la donne est differente.
J'ai essayé la petite calor elle lave pas trop mal, mais petite quantité,n'essore pas et consomme enormement d'eau, alors c'est pas le top.

Séb

16 fév. 2008
0

Merci
Fred, je ne pensais pas reellement que ça le faisait via un convertisseur.
Bon ok il va falloir que je me debarasse de mon 400W pour mettre un 600W mais en comparaisons d'un alternateur ou d'une generatrice il n'y a pas photo !
Pour l'eau je pense effectivement que l'eau froide va très bien, surtout sous les tropiques et puis j'ai un ballon d'eau chaude donc effectivement je peux bricoler un peu ;-)
Sinon un bon gerican au soleil devrait le faire aussi.

Ben c'est parfait, alors je vais investir dans une machine et un convertisseur.

Encore merci, Séb

16 fév. 2008
0

Effectivement
Pascal, pas mal de convertisseurs à prix correct.

Merci, Séb

16 fév. 2008
0

vi vi
très bon conseil ;-)

16 fév. 2008
0

Vi
mais si techniquement ça passe avec un convertisseur je ne vais pas me prendre la tete avec un groupe !

Séb

15 fév. 2008
0

precision
je ne ferai pas chauffer l'eau et j'ai deux alternateurs de 40 Ah

Séb

16 fév. 2008
0

j avais
installé la candy sur mon ancien mono , on l utilisé qu au port , ça marche tres bien est apres 3 ans a bord c est le fiston qui l a installé dans son studio
un sceau est bien moins lourd , mieux un bassine , aux canaries un navigateur nous a nontrer sa "machine" a laver , une belle bassine , tu fait tremper le linge et avec une ventouse a deboucher les eviers tu presse ton linve pendant qq mimutes, ca marche super bien , de plus sous les tropiques que tee shirt et short , alors pour moi pas de machine , tres lourd , emergie a trouver , enconbrement

16 fév. 2008
0

Retour d'expérience,
avec une "vraie" petite machine pour 3 kg de linge, avec chauffage et essorage :

  • Lavage uniquement, passe sur un convertisseur de 200 watts.
  • Lavage + essorage, passe sur un convertisseur de 600 watts.
  • Lavage à l'eau chaude plus essorage, passe sur un convertisseur de 2000 watts... qui pompe 200 A en 12 volts.

En pratique, on peut se contenter de l'eau froide en nav, et profiter du courant du ponton pour les draps et autres housses qui se lavent entre 60 et 90°C.

Les lessives modernes lavent très bien à l'eau froide.

Reste la possibilité pour les bons bricoleurs d'alimenter la machine en eau chaude par les calories du moteur... ;-)

[color=blue]_/)[/color]

16 fév. 2008
0

ebay
j ai acheté un convertissuer 1000 w sur ebay pour 160 euros , le matoss est neuf

16 fév. 2008
0

Avant de te débarasser
de ton convertisseur 400 watts, fais un essai : chaque machine est différente et n'absorbe pas la même puissance, tout comme chaque convertisseurs n'a pas le même rendement ni les mêmes pics d'intensité autorisés.

J'en ai un de 350 watts qui autorise un pic de 600 watts, et le pic d'intensité d'un moteur est très court...

Attention aussi aux convertisseurs bas de gamme généralement pas capables de tenir la puissance annonçée en continu, et encore moins du supporter la moindre surintensité.

[color=blue]_/)[/color]

16 fév. 2008
0

groupe
j ai acheté aussi sur ebay un groupe 950 w , kipor , a 200 euros , ça pese 12 kl

16 fév. 2008
0

d'ailleur
j'avais envisagé en dernier recourt de désosser mon vieux groupe en virant le moteur thermique et en mettant la génératrice électrique directement sur le moteur du bateau via une poulie et une courroie, quelqu’un a déjà fait ça ?

16 fév. 2008
0

tu as raison
quand je l ai recu , impossible de le faire demarrer pour s apercevoir qu il n avait pas d huile , une fois l huile mise , impec , rangé dans le coffre arr. j ai voulut le redemarrer il y a 5 j , impossible , putain de groupe etc ... je regarde dans le carter d huile il y en a , pas d allumage , demantage complet du goupe , control des fils electrique etc ... remontage et tj rien ," va finir a la poubelle cette merde" ,bon je remet un peu d huile et au premier coup de lanceur vroum vroum
moralité quand on est pas mecano ou con faut faire autre chose :-D

16 fév. 2008
0

sans hésiter je ..
choisirai un appartement :-)

16 fév. 2008
0

sans hésiter je ..
choisirai un appartement :-)

16 fév. 2008
0

c est encore
pire :-D
mon " avantage " c est d etre tetu
seb dit pas au grand erik que tu vas mettre une machine a laver , il va prendre 10 ans d un coup :-D :-D :-D :-D

16 fév. 2008
0

alors la
c est 20 ans qu il "prend" :-D

16 fév. 2008
0

ben
ya des choix à faire, nous respecterons le devis de charge du boat donc ça ne pose pas de probleme particulier.
Je pense qu'il va plus gueuler sur le portique et le rallongement des jupes :-D

Séb

04 sept. 2008
0

moi aussi
j'envisage de mettre le lave linge
touver un tuyau qui passe par là pour l'alimenter, pas trop dur, voire même en eau chaude idem, quoique à priori j'envisage de le faire fonctionner qu'à quai
mais la vidange ?
bien sûr ni salle de bain ni cuisine à proximité ...
comment avez vous fait ?
alors comme le vendeur doit me le sortir de l'eau pour expertise et carène, esque ça serait pas le moment pour lui dédier un passe coque ?
question subsidiaire : audessus ou endessous de la ligne de flotte ?
merci, ;-) et bon vent

04 sept. 2008
0

Simple,
dans la cuve à eau grise (recup douche)... et ensuite vidange dans le puits de dérive

pfffzzzz

04 sept. 2008
0

où ?
En observant les bateaux, on s'aperçoit que les bateaux moteur ont souvent des écoulements d'eau au dessus de la flottaison. Evidemment, il faut que les eaux soient plutôt "claires" pour se le permettre, mais pour une machine à laver le linge ça devrait aller. Inconvénient : ça fait du bruit ! Surtout pour les voisins au port :oups:

05 sept. 2008
0

Non,
t'as pas compris, Serpent ;-)

Ce qui fait du bruit, ce n'est pas la machine, mais l'écoulement au dessus de la flottaison qui fait un bruit de vache qui pi*se :mdr:

05 sept. 200816 juin 2020
0

Non,
la machine est totalement silencieuse, mais si on utilise la chauffe de l'eau, le moteur doit tourner pour compenser la consommation qui est quant même de 2300Watts

Le truc est de mettre la machine en route, juste en arrivant au mouillage le temps que tout est en ordre, elle est finie

Mais ça fait bateau-lavoir lors du séchage... :heu:

Pour l'eau, c'est entre 30 et 50 litres en fonction du programme

pfffzzzz

PS: Le chef apprécie...

05 sept. 2008
0

Oups, z'avé tout fo...

Note que si j'ai une vidange en deux étapes c'est pour éviter de traumatiser un hé-con-lot égaré qui verrait un tas de mousse sortir en cascade.

J'ai toujours dit que j'étais trop brave :jelaferme:

pfffzzzz

04 sept. 2008
0

mieux :
tu fais un grand pavois avec tout le linge sale à bord, attaché au taquet arr, tout dessus ua grand largue, 48h plus tard, yapuka rincer et faire sécher

pardon,:tesur:

04 sept. 2008
0

machine à laver ???
je croyais que tu devais alléger le bateau ? :tesur:

05 sept. 2008
0

Fil de Tropicat
Goudspide, tu as vu le fil de Tropicat ? Le Kipor à 200 € sur Ebay !

05 sept. 2008
0

non
j'ai commandé en neuf déjà....

merci tout de même ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (110)

novembre 2021