choix d'une VHF actuellement : ICOM, Navman ou autre ?

Ma VHF Président, après 17 ans de service, rend l'âme. J'ai fait le tour des catalogues, mais j'ai du mal à choisir sa remplaçante. ICOM me semblait pas mal mais certains ne veulent pas en entendre parler, trop mauvaise qualité d'après eux.
De plus, j'aimerais pouvoir rallonger le câble (4m maxi)du micro pour pouvoir le mettre à l'extérieur : la longueur pose-t-elle des pb de déperdition ou de parasitage ?
Merci de votre aide et expérience !

L'équipage
20 fév. 2005
20 fév. 2005
0

si bon câble blindé
panipowblem pour la ralonge quand a Icom je me suis laisser entendre que cette marque était introduite dans les compagnie aérienne et est fiable mais comme dirait JP ce que j'en dit .....

20 fév. 2005
0

icom ? très bien,
salut,
perso (et ce n'est qu'un avis), je trouve ICOM une marque fiable, pour l'avoir utilisée longtemps sur mon bateau, mais aussi en VHF aéronautique (en club, donc plusieurs postes et nbrx utilisateurs).
le must me semble être SAILOR, pour ses record de longévité…
(encore que maintenant, la longévité n'est plus très liée au matériel, mais à la périodicité des changements de règlementation !! )

20 fév. 2005
0

Je ne vois pas

ce que l'on pourrait reprocher aux Icom, bien que je n'en ai pas en vhf j'utilise à bord le "710" et au qra le "756 pro II" c'est du matos 100% fiable.
J'avais aussi un 706 mais je l'ai laissé à quelqu'un... j'espère qu'il vont bien tous les deux...
Conclusion si vous avez un prix correct, pas de raison d'hésiter ! ;-)

pfffzzzz

ps : les petits portables sont extra...

21 fév. 2005
0

en portable
que penser du navy-01
merci

20 fév. 2005
0

ET AUSSI
L'avantage de pouvoir l'acheter dans des pays moins taxés sur ces produits(aie le reptile va encore me taper dessus) le menu permettant de passer en normes US ou Europe et il vaur mieux avoir une vhf pas en rêgle et être sauvé lors d'un naufrage que d'être dazns la légualité et mourir de froid.
Surtout en mer du nord ;-)

21 fév. 2005
0

ma prochaine
aura sans doute un correcteur d'orthographe , c'est bien plus pratique en cas de détresse d'épeler sans faire de fautes .

Amicalement

21 fév. 2005
0

quand on est nul, on est nul...
... comme disait l'autre !

D'un autre côté, quand on est en détresse, on l'est aussi ! Mais au fait, dans quelle langue appeler pour avoir le plus de chances d'être reçu ?

Longue vie à la tolérance et à bientôt !

Gérard

21 fév. 2005
0

un mot!!!!
jolis!!!!! :pouce:

0

ASN?
cela deviendrait obligatoire autour de 2008. est-il raisonnable d'acheter en vue de la longévité un VHF sans ASN...
prends le moins cher ;)

21 fév. 2005
0

Pour la marque
j'en sais rien, je serais bien incapable de t'en conseiller une, étant donné que sur tous les bateaux que je connais il y a toutes les marques, et toutes les vhf marchent. Les performances dépendent beaucoup plus du soin apporté à l'installation.

Par contre, tu auras une question à te poser au moment du choix du matériel: DSC ou pas DSC (ou ASN ou pas ASN, c'est pareil.

Le bon sens voudrait que puisque toute l'organisation autour des appels VHF va changer, autant prendre du matériel qui répondra à ces critères.

MAIS

c'est sans compter l'incompétence de notre administration française. En effet, celle ci étant incapable de se mettre en règle avec la réglementation internationale, parce qu'incapable de pondre un décret introduisant la nouvelle réglement SNDSM, tu as le droit d'acheter une VHF ASN, mais pas de l'utiliser, vu que tu n'as pas passer le module ASN du CRR, ce qui est normal vu que personne en France ne peut le passer, du fait de cette incompétence administrative.

Donc en gros le mieux serait que tu achètes une ASN, mais si tu le fait, tu es dans l'illégalité.
Intéressant, non ?

A mon avis tu n'es pas plus avancée avec ça. Mais c'est comme ça, chez nous !

Pour le micro extérieur, j'utilise une VHF portable quand je suis dans le cockpit, c'est pas cher, très pratique, et cela fait une vhf de secours, mais ce n'est qu'une suggestion.

22 fév. 2005
0

ASN, pas valable ici encore !
mais je pense choisir une VHF ASN quand même. ICOM m'intéresse fortement, ils sont sur Toulouse et je vais essayer de la faire acheter sur place directement.
Par contre, je vais faire mesurer mon antenne afin de vérifier si elle et le câble sont en bon état.
Pour le micro extérieur, en effet, j'utilise pour l'instant une portable Radio Océan) qui donne de bons résultats mais sur une protée vraiment très faible (&lt 5 nautiques maxi).

Merci à tous et à bientôt sur le canal 72 !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (189)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021