CHOIX D'UNE HELICE

Je recherche un retour d'expérience avec les "hélices à pas auto-variable" (AUTOPROP) de chez BRUNTONS. Le vendeur affirme qu'il équipe les AMEL depuis 2 ans...

L'équipage
23 jan. 2009
24 jan. 2009
0

personne qui s'y colle ?
Personne ne se colle au sujet. Alors je te fais par de mon feedback issu d'un googling affuté sur le sujet en langue anglaise sur les forums de la langue de Shaekspeare et de Melville.

Selon le retour d'expérience agrégé, je comprend que :
- l'AUTOPROP est globalement la plus performante sur le plan du motorsailing. Elle n'a pas son pareil pour les bateaux qui ont le moteur en permanence - le cas échéant à bas régime - en sus de leurs voiles. Un véritable bonheur, l'hélice assurant via des variations de pas, un complément très efficace aux voiles,
- son pouvoir de transmission est le meilleur du marché. En clair elle tracte comme un boeuf.

A ce titre, je suis intéressé.

Les points négatifs relevés :
- son prix, évidemment. Sauf à ce que la baisse de la livre et la situation de Brunton (cf. l'énorme crise en cours en G-B) les aient amené à faire des propositions plus attractives,
- marginalement, certains ont fait part de son usure éventuellement plus importante que les autres hélices de même type. Mais cela semble d'une part gérable, d'autres part sans conséquences majeures ni surtout facteur de panne. Juste une maintenance bien menée.

J'avais posté sur ce sujet - les prix - sans avoir de feedback. Si tu as testé les différentes solutions sur ce plan je suis preneur.

Pour l'instant, je n'ai l'intention de tester que les acteurs présupposés moins chers, Jprop et kiwiprop. Mais pourquoi pas Brunton s'ils sont capables de faire un effort !

24 jan. 2009
0

BONJOUR
MERCI
AU REVOIR :-) :-) :-) :-) :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le baiser des otaries, Galapagos

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (28)

Le baiser des otaries, Galapagos

janvier 2021