choix d'un pilote auto sur ovni 30

Bonjour j'envisage d'installer un pilote automatique sur mon ovni 30 en remplacement d'un st2000 mais j'hésite entre 2 modèles de chez raymarine: l'ev 100 qui se met directement sur la barre franche ou bien ev 200 qui doit se positionner sur la mèche du safran qui serait plus puissant d'après les gens de raymarine mais qui coute le double et sans savoir si je peux placer le bras de mèche ... avez vous un avis
merci

L'équipage

la resquillela resquille14 fév. 2020 20:05

la resquilleNow14 fév. 2020 20:22
0

Bonjour,

Mon avis est qu'un pilote inboard (donc sur la mèche) est toujours plus performant et plus simple d'utilisation qu'un pilote sur la barre.

Bien sur c'est plus cher, donc il y a un choix à faire et en cas de budget moindre, un pilote sur la barre fonctionnera quand même assez bien.

Te voila bien avancé ... 😊 mais bon ça dépend aussi du programme, si c'est pour faire que des sorties à la journée, un pilote sur la barre suffit amplement.
Pour naviguer un peu plus loin, un inboard c'est mieux quand même AMHA si tu peux te le payer (même si certains ont été très très loin avec un pilote sur la barre ou même sans pilote?)

la resquillela resquille14 fév. 2020 20:28
0

eh oui c'était un peu ce que je pensais. ne serait ce que pour avoir plus de place dans le cockpit qui n'est pas grand. Après sur mon ovni je ne vois vraiment pas comment avoir accès à la mèche, l'installation va être plus compliquée et alubat sur des bateaux de 30 ans n'ont plus de réponse . En tout cas merci pour ta réactivité! il va falloir que je mette ma tête au fond des coffres ....

la resquilleNow14 fév. 2020 20:50
0

Je ne connais pas l'Ovni 30, mais si tu as du mal à accéder à la mèche, comme je le disais, le pilote sur la barre fonctionnera quand même surtout sur un 30 pieds, qui demande peut être moins d’efforts qu'un plus gros. En plus le EV100 est un pilote moderne.

Après ce que je te dis, ce sont des généralités, ça dépend de beaucoup de paramètres, du comportement du bateau, il faut peut être attendre des témoignages de propriétaires d'Ovni 30 pour te faire un avis plus précis.

la resquilleskipperTramex14 fév. 2020 21:47
0

N'oublie pas aussi le pilote from les States, il y a un fil sur le sujet(mené par Black...).

la resquilleCédric 198314 fév. 2020 21:54
0

Sur l’ovni 30 le safran n’est pas compensé comme sur un moderne, et malgré que ce soit un 30 pieds, un inboard sera nettement plus à même de prendre le relais sous voile!

la resquillefritz the cat14 fév. 2020 21:54
0

il y a le pélagic pilote us
par contre il te faut un vérin avec embrayage si tu veux le mettre sur la mèche
je ne sais pas comme c'est fait sur le 30 ,j'ai eu un 35 sonate avec barre à roue,
le secteur est sous le plancher du cokpit
mais si tu as une barre franche ,le vérin qu'il fournit est de bonne qualité et on peut prendre différentes puissances .
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer