choix d'un ipad

Je souhaite acheter un ipad pour y mettre des logiciels de navigation. Quel modèle dois-je choisir. Merci

L'équipage
20 sept. 2014
20 sept. 2014
0

j'ai un ipad mini modèle carte sim. Avantage: tu peux prendre un abonnement téléphonique avec 2 cartes sim, dont une dans l'ipad.
Il est GPS bien sur.
J'ai mis Isailor, qui me sert de doublon à mon traceur. C'est simple, pas cher, en Anglais mais facile. J'ai mis weather4D pro qui ne vaut rien, et Anchor qui est très pratique et dont je ne me passerai plus au mouillage.
C'est pas mal comme base

20 sept. 2014
0

Weather4D qui ne vaut rien???? Je l'utilise constamment quand je navigue.

20 sept. 2014
0

@ Pascal8383 Isailor est dans ça nouvelle version traduit en 7 langues en plus du Français. blog.francis-fustier.fr[...]e-lete/

Quand a ton jugement sur Weather4D Pro la je reste sur le c..

Peut etre aller voir la, histoire d'appréhender ce logiciel.

Gil.

21 sept. 2014
1

Pour weather4D c'est effectivement mon avis. Pas une question d'appréhension. Je ne le trouve pas fiable tout simplement. Sans parler du manque cruel de précision. Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux.

21 sept. 2014
0

fiable pour les prévisions ? ça vient des données reçues, les mêmes pour tout le monde.

Cet été, le matin, je vois sur Weather une prévision de 10 nœuds. L'après midi, un copain regarde météoconsult, et trouve une prévision de 10 nœuds. Une fois en mer, j'enregistre 25 noeuds, et un maxi mémorisé de 30 noeuds. Je me marre, il est nul son météoconsult. J'allume vite mon Ipad pour mettre à jour la météo et voir les 25 noeuds. Toujours 10 noeuds.

21 sept. 201421 sept. 2014
2

Allons, il semble que certaines infos souvent répétées ne passent pas...

Weather4D, comme tous les visualisateurs de gribs gratuits (zygrib, Ugrib etc...) et les sites de surf comme Windguru etc... (sauf Navimail2 de Meteo-France dont les gribs propres sont payants), ne fait qu'AFFICHER les fichiers grib en provenance du NOAA américain. Inutile donc de lui reprocher un manque de fiabilité.
Certains fournisseurs (Theyr, Great Circle etc..) affirment donner des prévisions plus précises mais payantes sur certaines zones (dont la liste n'est pas toujours connue). Ils le font avec un logiciel GRATUIT qui prend les données grib GRATUITES et qui apporte des 'corrections' en fonction surtout de la géographie locale. Ces 'améliorations' n'ont jamais été testées et sont de toute façon limitées à 48 h.
Quant à Météo-Consult, il est impossible de savoir avec précision comment sont élaborées leurs prévisions...
Enfin, les prévisions en Méditerranée sont difficiles: le long passage des divers phénomènes sur les montagnes qui l'entourent amène des modifications difficiles à prendre en compte avec précision
Les efforts des agences météo (dont Météo-France) portent aujourd'hui sur d'autres points qu'une meilleure prévision du vent: position et force des orages, quantité d'eau prévue, surcote des tempêtes sur l'Atlantique, chutes de neige, verglas etc... qui menacent la vie humaine, voir l'actualité récente...
Pour nous, les meilleures prévisions gratuites de 2 à 10 jours sont données par des cartes (Météo-France, ECMWF, UKMO...) mais elles exigent certaines connaissances pour les interpréter...Il y a eu de nombreux fils sur ce sujet...

21 sept. 2014
0

Pascal si tu ne le trouve pas fiable alors cela veut dire que c'est toutes les données issues du modèle GFS de la NOAA qui sont en cause et la c'est pour le coup très surprenant.

Tu utilises d'autre modèle Arpège, Aladin ? Plus fiable le modèle Européen ?

Gil.

21 sept. 2014
0

@Pascal
très étonnant ta remarque sur W4D, tu dois avoir manqué quelque chose.
C'est le meilleur logiciel sur le marché, mais si tu as trouvé mieux dis-nous un peu plus sur ta découverte.
@xenebi
achète un Ipad 2 au minimum, j'ai un Ipad 1 avec la première version de Navionnics, suffisant pour de petites croisières mais je pense que cette version n'est plus dispo.
j'ai aussi un Ipad 3 Rétina, vraiment superbe pour la lisibilité de l'écran. Nouvelle version de Navionnics ok!
J'ai "chargé" tous les logiciels de nav depuis 4 ans, Navionnics reste le plus accessible et le plus simple pour pas s'emmerder et vérifier son estime (90% des plaisanciers ce limite à ça...).

POINT IMPORTANT :

j'ai un petit Hummibird carto fixe, je conseille vivement d'avoir le même système de carte sur tous les matériels disponibles à bord.
Quand tu veux vérifier une position quand tu es dans la merde, c'est important d'avoir les memes graphisme et les mêmes données partout!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (189)

mars 2021