Choix du voillier.

Bonjour tout le monde, je vient demander conseille, j'ai plusieurs voillier en vue et je ne sais pas le quel choisir, le kelt 760, sangria mais aussi le aquila et eolia, un coup de cœur pour le eolia et aquila... quel son les avantage, inconvénients ? Je compte faire une très longue navigation, tout en restant dans les 60miles des cote. Merci de vos éclaircissements 👋👋

L'équipage
08 mar. 2020
08 mar. 2020
0

Je ne suis pas très familier avec la réglementation française mais il me semble que les limites imposées sont par rapport à un abri et non la côte. Vous pouvez être à moins de 60 milles de la côtes tout en étant beaucoup plus loin d'un abri.

Quant au choix du bateau... J'ai eu un Kelt 8,50 pendant plusieurs années et j'ai trouvé que ce bateau était assez bien construit. Je suppose que les autres bateaux de ce constructeur le sont aussi. Ceci dit, je porterais davantage attention à l'état du bateau sans trop me limiter à une marque en particulier.

08 mar. 2020
0

Merci, en effet je ne sais pas pourquoi j'ai marquer 60miles car je pensais surtout près des cotes, désolé la fatigue 😂. Donc je resterais proche des cote mais pas trop.

08 mar. 2020
0

Et les biquilles!! c'est plus pratique , un du genre Macwester27

08 mar. 2020
0

Je vient de voir les photos, en effet il est plutop pas mal.

09 mar. 2020
0

Bonjour, nous avons eu un sangria, bateau très agréable, facile et robuste.
(delta près du moteur in board essence qui démarrait quand il voulait, mais le bateau peut être déplacé à la godille, quoi jusqu'à un certain age du rameur).
Je n'ai pas eu les autres donc comparaison difficile, mais mes 2 voisins de panne ont un aquila et en sont très très contents.
L'aquila est beaucoup plus habitable, HSB ...

En priorité vu l'age de ces bateaux c'est l'état de celui que tu trouvera qui fera la différence.

09 mar. 2020
0

les 2 best sellers dans ces tailles là (25'), pour bien des raisons, sont le First 25 (surtout en version quille relevable) et le Kelt 7,60 (en version DL).
Après, si tu pousse un peu plus en taille, 27', l'aquila est un très bon voilier mais autant pousser à 28' et là, First 28, Arcadia, Kelt 28, First 30 (qui fait 29' tout comme le First 28', vas comprendre...) et quelques autres très bon bateaux!
mais les budgets achat mais surtout entretient commencent a différer.
tout dépend évidemment du programme, zonne de navigation etc...
On retrouve aussi bien un First 25 autour du monde que certains autres des bateaux cités ici.

09 mar. 2020
0

Pour le budget je suis Assez serrer... j'ai un budget de 20k. Les seul fois où j'ai naviguer en solo cest sur un samourai, mais avec mon mètre 90 la hsb est bien trop juste 😂

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

mars 2021