Choix de l'antifouling

Bonjour à tous.

J'utilise habituellement de l'antifouling Altura de chez Boero qui est une matrice dure et en suis assez content. J'ai vu que l'antifouling Hemptel toujours en matrice dure était nettement moins cher. Avez vous une expérience sur le sujet ?
Merci d'avance

L'équipage
28 déc. 2023
28 déc. 2023

j'ai du boero depuis 2ans ,comme je sors le voilier tous les ans je n'en mets qu'une couche diluée à 10%.
mais le noir est plus éfficace c'est une question de photosynthése


28 déc. 2023

Depuis plusieurs années j'utilise de l'antifouling auto-érodable Seatec de chez SVB. C'est le moins cher, et de loin. Une année, à titre d'expérience, j'avais panaché. Cerrtaines parties de la coque avec du Seatec, d'autres avec du Nautix. Au bout d' un an, pas de différence significative dans l'efficacité. Par contre, pour le prix, divisé par 2.


28 déc. 2023

Combien de temps on peut réutiliser un bidon ouvert?


28 déc. 2023

J'ai mis le silic one d'hemptel, c'est top après 2 ans toujours nickel juste besoin de le frotter au mouillage de temps en temps. Vidéo youtube Sailing Makeba:


28 déc. 2023

Je n' aime pas beaucoup les antifoulings à matrice dure.
Même si leur tenue dans le temps est meilleure que ceux erodables, ils ont l'inconvénient de s'accumuler d'année en année, avec la perspective de devoir un jour tout enlever, et là, quelle galère. Mais décidément, comme
rien n'est parfait les antifoulings erodables présentent l'inconvénient de devoir naviguer beaucoup pour être efficaces.


Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022