choix de la marque du radeau de survie

Pourvu que mon nouveau radeau de survie soit aussi bon que le radeau périmé que je viens de percuter !
Ancien radeau : Plastimo transocean 6 places allégé en container, s'est gonflé sans problème, boudins bien durs. Impression de qualité et de sécurité. Agé de 12 ans et controlé il y a 3 ans, je n'ai pas choisi de le faire réviser une dernière fois pour 603 euros et pour 3 ans jusqu'à ses 15 ans.
Nouveau radeau : Sea Safe, pourvu qu'il soit aussi bon que l'ancien ! et qu'il se gonfle quand on le percutera à la fin de sa vie !
Petit grief : absence de poignées pour la manipulation d'un container lourd et encombrant, à la première révision dans trois ans je demanderai qu'on m'installe les poignées récupérées sur mon vieux plastimo.
C'est très intéressant de percuter un vieux radeau pour bien comprendre la manip.

L'équipage
30 juin 2008
30 juin 2008

assister à la revision
Il me semble qu'on peut demander à assister à la revision de son radeau. Ce serait l'occasion de voir réellement ce qu'il a dans le ventre, au lieu de le découvrir le jour où ...

Il y a de tels différence de prix d'achat et de révision entre les différents fournisseurs qu'il est difficile de croire qu'ils se valent tous :-(

01 juil. 2008

En effet Dagget.
Assister à la révision est un droit, prévu dans le texte réglementaire.

01 juil. 2008

cotier ou hauturier
Je dois remplacer ma survie. Je m'oriente vers une Sea-Safe. Par contre, je me pose la question du côtier ou hauturier. Quels sont vraiment les différences? Une hauturière est-elle nécessaire pour aller de Dunkerque à Cherbourg ou pour traverser la manche entre calais et Douvres ?

Merci d'avance de vos avis.

Stef

01 juil. 2008

salut steph
alors , il faisait bon dehors dimanche?

en fait le choix est : est ce que je risque de passer plus de 24h dedans?

si c'est oui , tu prends une hauturière

sinon , une cotière.

personellement , j'ai une cotière.

01 juil. 2008

Salut Nico,
Il faisait bon vent dimanche dehors!

La notion +- 24H chez sea-safe, c'est en hauturier l'option (grab bag...) pour comme tu le dis pour y rester 24 heures + ou -.

01 juil. 2008

pour moi pas de question
si je doit acheter une survie ces une plastimo ayant visiter leur usine de lorient les contrôle tous au long du processus de fabrication est très pointilleux et leur révision aussi

01 juil. 2008

Mais as tu vu les autres ?
Peut tu nous dire comment les autres fabriquent leurs survies ? Comment ils les révisent ?

Ils sont peut être tout autant pointilleux ?

Sinon, pour répondre sur hauturier pas hauturier,
sur la Sea Safe, la survie est strictement la même, ce qui change, c'est un gros sac rouge que tu peux acheter à part et qui contient quelques fusées, de l'eau et des biscuits.

Tu peux acheter l'un après l'autre, tu peux te faire préter le gros sac rouge (grab bag). Et tu dois aussi probablement pouvoir le faire tout seul, en achetant directement ce qui est nécessaire. Je l'ai ouvert (c'est l'avantage, puisqu'il n'est pas dans la survie). Je ne me rappelle pas de tout ce qu'il y avait dedans, mais ce n'était pas sorcier. J'ai ajouté des couvertures de survie (il y en avait, mais genre 2 ou 4 alors que c'est un radeau pour huit).

Jacques

01 juil. 2008

hauturier et 24h
Erendirl je ne crois pas que le grabbag soit la différence entre hauturier et côtier.

La structure (boudins) du radeau côtier est différente de celle du hauturier. En plus dans le hauturier il y a encore 2 structures de boudins différences: les auto-redressant (plus lourd et plus chers) et les autres.

Le gradbag fait la différence entre un radeau hauturier + de 24 heures, et un hauturier - de 24 heures.

02 juil. 2008

C'est vrai, Robert,
Je me rend compte que j'avais mal lu la question.

Effectivement, c'est dans les "Hauturiers" qu'il y a plus ou moins 24h, correspondant au temps d'attente estimé des secours.

Jacques

03 juil. 200816 juin 2020

cotier/hauturier
le radeau cotier doit etre réalisé en materiau bien moins épais quand on regarde les dimensions et le poids d'un 6 places container par exemple, 8 à 10 kg d'écart.
Pour le plaisir : encore une photo de mon ancienne survie :

04 juil. 2008

Côtier/Hauturier
La différence de masse des deux versions vient surtout du fait que les radeaux côtiers sont en général beaucoup plus petits que les hauturiers : bien lire la doc constructeur : chez Bombard le 6 places côtier fait 150 x 200 cm et le hauturier 200 x 200....

03 juil. 2008

grandes marque ?
Pas de soucis, chom, les grandes marques ne sont pas obligatoirement meilleures que les autres: mon Bombard percuté à 12 ans (bien entretenu) a tenu 10 minutes avant que ses collages de valves ne partent en cou***les :-(

Je me demande ce qu'il ont vérifié à la révision d'avant (à 11 ans) , z'ont pas du le gonfler :oups:

03 juil. 2008

Tél
T'aurais dû le percuter en mer, puis téléphoner chez bombard pour demander le SAV...

Dommage qu'il n'y plus le téléphone par vhf.
Ca aurait certainement fait du foin ! :-( :-D

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022