Choix bateau vie à bord

Bonjour à tous !

Après avoir potassé de longues heures les forums, lu, etc ... La concrétisation du rêve se rapproche. Un Voilier pour :

  • Y vivre :

    • Au mouillage
    • A deux ( mais ayant la possibilité d'embarquer 4 équipiers pour des weekends ou traversées )
    • Avec un boulot 5 jours par semaine ..
    • Avec peu de confort mais de la place quand même.
  • Naviguer

    • En eaux chaudes principalement ( Actuellement en Nouvelle Calédonie )
    • Loin, longtemps.

J'aimerais avoir des avis sur quelques bateaux, nous avons pour l'instant vu un Cheoy Lee 33 avec une bonne rénovation à prévoir ( et un gros coup de coeur malgré le cockpit peu spacieux), un Triswood 40, Et un Centurion 28.

Retours sur ces bateaux, durabilité, quels types de mers, etc ...

L'idéal serait un 40 pieds Alu plat de pont et grand cockpit, avec cabine arrière, une jupe ( pêche, et activités nautiques ...), Mais le budget, et le choix de bateaux à vendre ici, sont limités, tout sera question de compromis.

Merci beaucoup !! :)

L'équipage
06 août 2020
06 août 2020
0

Je ne vais parler que de ce que je connais : les Choy lee sont très agréables sous les tropiques, bien isolés et bien aérés avec de belles manches à air; bel intérieur avec profusion de teck, bien construits et stables en route. Par contre le 33 me parait petit pour vivre confortablement. Nous avions visité un 36 et ne l'avions pas pris mêmes s'il nous plaisait beaucoup, car nous le trouvions déjà un peu petit. L'inconvénient aussi, c'est que ce sont des bateaux peu connus en Europe et peut être plus difficiles à vendre hors USA/Pacifique. Sinon, afin d'agrandir ta zone de choix, vous avez la NZ et l'Australie pas loin avec un marché de l'occasion important. Bonne recherche.


06 août 2020
0

bjr
vos questions précises demandes 2 réponses precises

y vivre : nimporte quel bateau , pourvu qu'il est un roof panoramique

naviguer : dans les endroits que vous citez ,tous les bateau peuvent y aller , mais tous ne peuvent profiter de tous les mouillages

donc en réponse dériveur lesté ou integrale dont le TE dérive haute n'exede pas 1 metre .

voilà , vous savez tout
bon voyage


06 août 2020
0

pour vivre au mouillage :
- imaginer le bateau l'été, ou du moins en dehors de l'hiver. quand il fait chaud, et qu'il pleut. visiter un bateau l'hiver, c'est piègeux.
- je préférerais un bateau avec une descente douce, pour faciliter le passage dehors / dedans.
- je préférerais une jupe
- et entre 33 pieds et 40, c'est pas les mêmes volumes. préférence au 40, surtout s'il faut accueillir des gens en week-end.

le Cheoy Lee est joli, évidemment. il y a pas mal de frais dessus, non? changement moteur? ça le rend à un coût proche du prix de vente du triswood, ou du moins pas si éloigné que ça.
le triswood ne doit pas être une bête de près, mais est-ce si grave?


06 août 2020
0

avec ma femme on a vécu pas loin de 18 ans à bord entre Bretagne et méditerranée. Il faut un grand volume, et tout le confort possible TV comprise car on a vite fait de tourner en rond si on ne navigue pas beaucoup ou pas assez. Notre choix s'est porté sur un Espace 1000 DL et il nous a semblé que c'était un bon choix. Facile à naviguer, facile à vivre, pas de grande descente dans la cabine et pas de cabine arrière (mais c'est possible !) car il faut des coffres pour y entasser le bordel quand on vit à bord. On nous avait dit qu'il n'avançait pas ! ben on a de nombreuses fois la démonstration du contraire... Mais il y a bien d'autres bateaux possibles, je ne vous parle que de celui que je connais. D'ailleurs je vis à bord en permanence... ma femme est décédée alors c'est plus sympa et pas de gazon à tondre .


06 août 2020
0

Les gros bateau de vie tropicale, flush deck, hyperconfort, avec un gaillard arriere pour bronzage : l'Amphitrite


07 août 2020
0

@ Lulu-Fanch : plat de pont et grand cockpit, avec cabine arrière

Un pont flush deck n'est pas l'idéal pour supporter des mains courantes où se retenir, tandis qu'un pont à teugue avec bouge convexe favorise l'écoulement de l'eau embarquée.

Quand à un grand cockpit avec vraie cabine arrière, ça me paraît difficile.
Une belle aft cabin avec hsb est presque toujours associée à un cockpit central de taille modeste.

Sinon que pensez-vous d'un carré arrière avec la table sous le cockpit et une cabine latérale confortable au niveau du maître bau ?


juliusse:C'est un Sancerre 🤔😋😜😉🤣(petite blague à l'attention de ED850)·le 07 août 09:23
07 août 2020
0

Parmi les voiliers à carré arrière, une petite recherche m'a permis de retrouver dans la taille souhaitée le Comet 11, l'Héliotrope 36, le Brise de mer 43, le Kelt 39, mais il y en a d'autres.


07 août 2020
0

Le Comet 11:
www.finot.com[...]dre.htm

J'adore en page 3, les coloris et le paquet de clopes avec le cendrier tout dégueu .. on imagine mal la même photo dans un catalogue actuel !


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer