choisir un bateau moteur habitable

Bonjour à Tous,
J'ai actuellement un Flyer 5.50 cabin qui nous a permit de passer de tres belles vacances ensoleillées (nous habitons en Bretagne!!) en Espagne 3 années de suite. Ce petit bateau de 5.50m devient trop juste pour nous 4 (2 adultes & 2 enfts) tant du point de vu confort que du passage dans le clapot... Donc je suis à la recherche d'un bateau habitable (4 couchages, toilette, douche, kitchenette etc..) mais avec 2 critères importants:
- il doit rester transportable sur remorque
- la motorisation HB (1 ou 2 moteurs)

C'est évidemment par ce dernier critère que ma recherche devient compliquée et c'est pourquoi je vous sollicite au travers de ce forum pour m'aider dans cette recherche.
Je compte aller au salon nautique de Paris en décembre prochain et j'aimerai avoir quelques pistes avant ce grand RdV.
Merci à tous pour vos réflexions et avis.
Bonne route et Bon Vent.
Thierry

L'équipage
12 sept. 2007
12 sept. 2007
0

un habitable transportable
salut thierry . avec de tels criteres tes choix sont restreint.tu n'a guere de chance de trouver un trnsportable de plus de 7.50 de L.vu ce que tu veux à l'interieur tu n'aura pas beaucoup plus de confort que ce que tu as aujourd'hui,sans parler du vehicule pour tirer l'ensemble;et ce n'est pas 2m de plus qui changeront le passage dans le clapot.le seul habitable transportable digne de ce nom que je connaisse est le :voyageur,categorie C,mais je crois que c'est 50cv maxi.pourquoi pas franchir le pas et voir plus grand.bon casse tete.

12 sept. 2007
0

il me semble
que nos voisins anglais produisaient des vedettes de marque Sealine fort habitables au demeurant et qui plus est avec d'assez formidables qualites marines.
Toutefois pour ce qui est du HB vaut mieux oublier et se tourner vers le IB diesel. Je sais, ça fait plus lourd(quoi que.....). de plus, au dessus de 5,50m, la notion de trasportable me laisse quelque peu dubitatif......

12 sept. 200716 juin 2020
0

Transportable ?
Si si...

:jelaferme:

[color=blue]_/)[/color]

12 sept. 2007
0

sympa ce camping car
ce camping car amphibie sur base duck je suppose ?
ça me rapelle des vieux souvenirs
j'ai éffectué mon service militaire sur les remplaçants des ducks, les larc 15 a la rochelle,
c'est la que j'ai découvert l'ile de ré et oléron.

13 sept. 2007
0

Le DUKW ?
Ça, c'est un véhicule vraiment fascinant : fabriqué par GMC, 6x6 amphibie avec un six cylindres essence qui avalait 50 litres à l'heure sans forcer, muni de deux hélices, 6 tonnes de fret sur l'eau, les roues pouvant être dégonflées et regonflées en roulant pour s'adapter au terrain...

J'ai connu ces engins à Nouadhibou (ex Port Etienne) en Mauritanie en 70 où ils servaient au déchargement des cargos ancrés au large, faute de hauteur d'eau suffisante dans le "port"...

Avec un copain, on avait eu le projet d'en racheter un et de l'équiper d'un diesel plus sobre pour faire des safaris photos sur le Sénégal, mais jeunes rêveurs sans les sous l'idée n'a jamais abouti... :-(

[color=blue]_/)[/color]

13 sept. 2007
0

n existe pas !!
il n existe aucun bateau correspondant a tes exigences :
4 adultes
wc
douche
et transportable
un exemple jeanneau merry fisher 695 donc presque un 7 m ne peut recvoir que 3 personnes avec wc et douchette sur le pont et n est pas transportable de plus c est inboard diesel

13 sept. 2007
0

si
voir aussi chez BAYLINER.

13 sept. 2007
0

alizea sait
de quoi il parle . salut Daniel .

03 déc. 2011
0

Bonjour à tous,

J'avais un 652 dc de chez B2 marine : bon bateau,mais devenu trop petit pour passer plusieurs jours à 4.
Après recherche j'ai trouvé un bateau de 6,98 m de coque (pas de taxe), de 2,55 m de large (transportable), avec une cabine, une mid-cabine, une salle de bain avec wc), un bain de soleil en proue, un coquepît transformable en bain de soleil, une kichinette....le tout motorisé en hord-bord :
Le selva 7.1 cabine plus, il était présent au Nautic 2010.
Il existe également son frère jumeaux le Saver 6.90 cabine (à partir de 2010).
La différence entre les deux, c'est que le selva est motorisé avec un selva 225 cv (en fait un Yam) alors que le saver n'est pas vendu en package, on peut donc mettre se que l'on veut en hb.
Salutations.

03 déc. 2011
0

Et pourquoi pas le Mac Gregor ??
Je ne connais pas spécialement, mais j'en vois régulièrement un qui utilise la cale de mise à l'eau.
Ca a l'air assez grand ce bateau, c'est transportable sur remorque et il y a un moteut hors bord.
Cordialement

03 déc. 201103 déc. 2011
0

mais sur le mac Gregor, il y a un mat, et même des VOILES!

03 déc. 2011
0

Oui, je sais bien qu'il y a un mat et des voiles, mais on n'est pas obligé de les mettre tout le temps.
Le mec que je vois réguliérement, il vient parfois avec son mat et parfois sans ... c'est selon la balade qu'il a envie de faire.
Cordialement

03 déc. 2011
0

et pourquoi pas t'en construire un ?? :reflechi:

03 déc. 2011
0

Pourquoi se bloquer sur le hors-bord? Il existe de nombreux bateaux selon tes critères mais en in board... Il n'y a pas un différence énorme de coût d'entretien. Par exemple, j'utilise un Flyer 701 qui colle parfaitement à ce que tu cherches. Mais avec moteur in-board. Il y a les Four Winns, Bayliner, pour ne citer que les plus connus. Ils sont en général tous conçus sur un plan semblable: cabine à l'intérieur avec banquettes et table pouvant se transformer en lit double, une petite cuisine avec deux feux, un évier, un frigo et des placards, une mini salle de bain avec lavabo, douche et WC, une mid-cabin avec un lit double (en général avec faible hauteur de plafond), un poste de pilotage à l'extérieur et un salon ouvert à l'arrière... C'est minimaliste pour deux adultes et deux enfants, mais jouable, et parfait pour un couple!

28 avr. 2018
0

Bonjour
Nous possedons un four winns vista 248 avec moteur volvo penta 5.8 gxi.
Tres habitable pour 2 ou 4, assez sportif 30 kt, conso raisonnable, passe bien en mer un peu formee et facile pour les manoeuvres au port.
Son seul defaut (ou avantage), c’est un open ... donc tauds a fermer et ouvrir, pas top en mer un peu grosse et sous les grains.
Par contre encore legalement transportable sur une remorque, 2,55 m pile de large.
Nous avons un 4x4 et nous allons du Perigord en Bretagne avec sans probleme sur la route.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (141)

Bien fini ?

mars 2021