CHOISIR JOUET 920 OU FIRST30E

BJR a tous te toutes
je ne sais pas trop me decider soit jachéte first30E ou un jouet 920 ou eventulement un NEPTUNE90 pouvais vous m aider ou avez vous des expériences sur le sujet
gites , allure manoeuvre

sans hésitation!!
Le first 30 E pour beaucoup de raisons. J'ai étudié le même problème pendant 1an avant de me décider....j'ai acquis le 30E et ne regrette pas une miette;je ne peux m'attarder maintenant, mais inscrit toi, et ce soir, je t'en parlerai plus sur la messagerie mais prends quand même tous les avis "avisés" de ce forum c'est toujours constructif

02 nov. 2009

ce serait bien que ce soir, tu donnes tes raisons sur le forum et non pas en MP, Hermine

Si :
Il me semble que les tests de l'époque donnaient des performances similaires avec le Gib'sea 90, qui est un véritable avion (on a pas mal butiné sur le Gib 90...), que je reluquerai avec attention le jour ou je liquide mon Trident :-p

CHOIX 9 METRES
Bon si je comprend bien il va falloir que je tranche plus pour le first 30E apparament le GIB 90 pas mal non plus

pas d'affolo
Clarivoile, il n'a jamais été question que je donne toutes les précisions de mon choix en marge de ce site qui est une mine. simplement , j'étais au taf et quand j'ai vu ce fil, je ne pouvais pas laisser passer alors, rapidement, j'ai voulu dire que si ce marin voulait en débattre longtemps et en détails, le forum n'était peut être l'idéal.tout le monde sait qu'un sujet en entraine un autre et qu'au bout d'un moment on est même plus dedans...voilà tout.
Pour ce qui est du bateau,j'ai longtemps lorgné et visité les jouets 920 qui à mes yeux était le bateau qu'il me fallait, jusqu'au jour où je suis monté à bord d'un F30E qui n'a rien à voir avec le jouet. Grand cockpit, passavants très larges, accès à l'arrière que l'on transforme en "open" super pour y caser la survie et pour le coin baignade. L'intérieur possède un carré immense bien appréciable en hiver et de bonne facture.En nav,je pense qu'il est comme tous les bateaux de son espèce à part sa tendance à prendre un angle de gîte supérieur à la moyenne des quillards mais saine quand même.
Surtout, si tu devais acheter un jouet 920, elimine la motorisation RC16d.
Par contre, la cabine AR sur babord du jouêt est plus confortable en volumes que sur le F30E

Voila pour moi les grands traits de cette comparaison.

bon courage pour le choix

;-) ;-)

JOUET 920
Nous avons eu pendant 6 ans. Bateau très agréable a vivre avec un volume intérieur super. Lit clos a l'avant pour les gamins 6 ans 15 jours. Belle cabine arriere. Bateau leger. La version der lesté, au près dans le clapot, un peu l'enfer. Mais par temps médium et au portant encore plus, génial. échouage avec béquille facile. La version quillard marche beaucoup mieux au près. Un bateau qui a laissé un bon souvenir, malgré des heures difficiles parfois pour monter entre Yeu et Belle ile. Pour le volume et l'agrément intérieur sans hésitation, JOUET 920. Bon choix madame, bon choix monsieur.

30E /920
Je connais un peu le 30E , pour l' avoir loué plusieurs fois .

Il y a peu ,on m'a proposé d' acheter un jouet 920 .

Donc j' ai des elements de reponse ...

nous sommes cinq .

pour des raisons de volume , d' intimité , de circulation exterieur et de place dans le cockpit , mon choix irait vers le 30E .

Toutefois , je trouve le 920 plus jolie (c' est un Tortarolo et j 'adore !)

Mais , il y a un detail très important . Le 920 existe en DL . Dans cette version et en Atlantique , cette version peut être plus interessante que le 30E quillard ...

jouet 920
mais bon, je suis parti prenante, puisque on vient d en acheter un.

Pas d experience de nav avec ( 3 heures de voiles seulement ), mais la barre est super agreable, le cockpit à mon sens super réussi, interieur convivial, certes le couchage double avant est un peu court ( bien que large à la tete ), bien que mon metre 83 y rentre. Couchage double arriere immense, coffre arriere immense.

Je vai y rajouter une plateforme arriere ( la mini jupe ne sert pas à grand chose a part mettre le pied dessus quand on monte ).

et
sur mon ponton il y a un très beau 920 à vendre.

;-)))
Une sacré belle gueule le Jouet 920... :-)

Un poil petit pour moi ( équipage de 5 également ), mais vu que je risque de naviguer le plus souvent en équipage réduit, je risque de reconsidérer mes choix...