Choisir entre deux bateaux

Bonjour a tous,

Je suis en train de me renseigner en vue de l'achat d'un voilier, et j'hésite entre deux modèles que j'ai repéré, il s'agit d'un First 30 E et d'un Jouet 920.
Pourriez vous me donner votre avis sur ces deux bateaux en sachant que le programe de navigation sera simple, puisque j'envisage de faire de la petite croisière cotière.

Merci d'avance.

L'équipage
04 mar. 2012
04 mar. 2012
0

attention entre deux bateaux.....il y a de l'eau !

essaye les !

04 mar. 2012
0

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un jouet 920 depuis 2 ans. Lors de l'achat le first 30E faisait partie des "possibles". C'est le jouet qui m'a le plus convaincu parmis les bateaux que j'ai vu à l'époque. J'ai le même programme de navigation que le votre. J'ai listé dans un fil "si on parlait du jouet 920" le petit bilan que j'ai dressé sur 2 ans avec ce bateau.
Maintenant je ne connais pas vos critéres. Le points les plus importants pour moi étaient de pouvoir manoeuvrer facilement seul et le confort pour les croisières estivales à 2 ou la vie au port. Pour l'instant on est satisfait, on répond au programme.
En termes de performance, face au first 30 je peux témoigner que le Jouet tient largement la route.Je pense par contre que le 30E doit mieux marcher mais c'est juste une supposition.

Un point qui m'avais marqué sur tous les first que j'avais visité était la nécessité de refaire les vaigrages. J'avais fait faire un devis sur un First 30 (pas un 30e) et j'avais été calmé par le prix. Sur le Jouet pas ce soucis (vive les contre-moulages!)

Dans tous les cas ce sont des bons canotes, alors bon choix!

Nicolas

04 mar. 2012
0

merci de vos premières réponses rapide,
Le jouet que j'ai vue a un arrière très étroit, contrairement au first qui a déjà un arrière large qui aide au portant. Ma femme n'aime pas trop quand sa gite beaucoup.
le but est de s'en servir, de studio au port et de faire de la petite croisière à deux et à l'occase à quatre.

04 mar. 2012
0

J'ai la même à la maison!!

Je crois qu'on a le même programme. Le Jouet est très ventru et il ne faut pas te fier à a son arrière train. Il gite peu et n'aime pas être surtoilé au près. Au portant c'est stable et peu rouleur (contrairement au F30 par exemple). C'ezt un bateau plutôt pépére et il pardonne beaucoup notamment sous spi. D'une manière générale les first privilégient le plaisir sous voile et les performances. Le jouet c'est plutôt le confort tant au port qu'en mer sans pour autant que ce soit un sabot.

Enfin le cockpit est vraiment plus confortable que le first et à 2 la gigantesque cabine arrière c'est super.

Pour te faire une idée il faut que tu fasses un essais pas au moins force 4 ça te fixera les idées.

Cdt

Nicolas

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (24)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021