Chien dans les Caraïbes

Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de faire un tour des Caraïbes avant de remonter au Canada en passant par les États Unis.
Nous savons que les humains on de la paperasse à prévoir, mais est ce que quelqu’un a des infos récentes pour les chiens! En effet nous avons un compagnon à bord et entre les vaccins, les cachetons et les papiers nous sommes un peu sous l’eau!!
Merci d’avance à tous!

L'équipage
14h

Pour un chat, il faut un passeport, c’est le véto qui le fait, vaccination à jour, et enregistré avec une puce. Il faut déclarer le compagnon aux escales. Rien de compliqué, mais bien prendre les renseignements car dans certains endroits ils ne peuvent pas quitter le bord. Perso cela n’a jamais été une contrainte.


Bonjour,

Il y a un site tenu à jour par une vétérinaire et qui fait référence :

Il décrit les formalités pays par pays

Je l'utilise à chaque fois qu'un de nos clients nous fait la même demande à l'occasion d'un déplacement à l'étranger avec ses animaux.


3h3h

Hello,
Mes infos sont anciennes, désormais, mais jusqu'en 2017, il n'y avait aucun souci dans les Iles Françaises.
Ailleurs, à part à Grenade où il suffisait de cocher une cas "animal on board", ça pouvait être un peu plus compliqué, notamment à Trinidad où ils ne sont absolument pas "dogs friendly"(avec une tolérance dans l'enceinte des chantiers).
Je n'avais pas tenté les BVI ni les USVI...
Le mien s'est ceci dit sinon promené un peu partout, en clandestin, de quelques minutes aux 2 pitons sur Ste Lucieà plusieurs mois à Chaguaramas(pas simple...).
A part sur Chaguaramas, où j'avais tenté de faire mon entrée en 2015 avec le chien au bout de la laisse(à ne pas faire...), le plus gros souci était bien souvent la gestion des chiens errants, qui repéraient mon petit "couillu" à des kilomètres et qui avaient tendance à vite vouloir en découdre.
Des copains avec un gros Berger allemand faisaient à l'époque les choses comme il fallait, ça leur coûtait, après moulte visites des "autorités" locales jusqu'à 500USD suivant les endroits, avec parfois, au bout du compte, l'autorisation de garder le bestiau uniquement à bord!
Concernant les USA, j'ai lu quelque part que les conditions se seraient assouplies...ça restait inenvisageable à l'époque.
Bon, peut-être que tout ça a évolué depuis?


Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Cap Horn, Chili

2022