chien à bord en voyage

je voulais savoir si c est facile de voyager en voilier avec un chien
genre berger blanc suisse
je suis de st malo et j ai déjà vu que pour les Anglos normandes et le RU ; ben c est mort
j ai pas trouver d infos sur hisse et ho
merci "et bonne fete de fin d année a tous

21 déc. 2023

Tu n'as pas dû bien chercher

Effectivement, tu n'as pas cherché du tout !
Le moteur de recherche fonctionne mal sur le texte, par contre, pas mal sur les tags .
Tu tapes #chien dans la case recherche en haut à gauche et une multitude de fils sur le sujet apparaissent .

21 déc. 2023

Un berger,blanc et en plus Suisse....tu va te faire chier!!!🤣🤣🤣

bonjour regulierement je prend mon chien avec! que du bonheur(un chien d'eau espagnole) et toujours bien moins chiant que certains equipiers ou equipieres

21 déc. 202321 déc. 2023

@captainwat
Pero un perro de agua español y cual es un andaluz o un canario ?
ils te mettent des moins mais y zy connaissent rien en chien d'eau espagnol alors qu'il est capable d'aller te chercher tes clefs ou ta Rolex au fond du port sans masque ni tuba hi hi hi
j'adore ces chiens ... sauf qu'il faut passer son temps à les remonter sur le ponton ou sur le bateau !
tu nous mets une photo du phénomène ou bien ?

21 déc. 2023

On avait toujours eu un chien à bord. Les deux veillaient les cargos la nuit, nous préservaient des fâcheux (pirates, voleurs ou douaniers), étaient parfaitement adaptés à leur milieu. Plongeaient au mouillage, remontaient à l'échelle ...
C'était avant. A cette époque, les billets d'avion étaient beaucoup plus chers que maintenant et donc, pendant tous nos tdm, on ne rentrait jamais. Maintenant, on rentre de n'importe ou dans le monde pour moins de 1000€ A/R et donc, on rentre une fois par an. Mais les chiens non. Ils peuvent faire un trajet direct, genre FdF/Paris, mais avec un low cost et plusieurs changement, ce n'est pas vraiment possible.
Donc, on n'a plus de chien et ça nous manque.
conseils : 1) les avoir jeunes à bord. C'est plus facile pour eux de s'habituer.
2) Avoir des chiens assez gros, au moins plus gros que les chiens jaunes qu'on voit partout sous les tropiques, comme ça, quand ils arrivent quelque part, ils ne se font pas bouffer et peuvent se faire plaisir.
Image : C'est pas le bonheur, ça?

Captai_Njord:J’adore ! C’est sûr qu’avoir un berger allemand à bord ça préserve des intrus ! ·le 23 déc. 06:17
21 déc. 2023

salut quizas je vois que tu connais bien la raçe en fait j"ai deux perro de agua deux femelles! pour ma femme et moi c'est une veritable passion ils viennent de l'elevage Sourannya l'une à 9 ans l'autre 2 ans ce sont des chiens d'une rare intelligence extrêmement affectueux ,du moins avec leur maitre !comme disait une Anglaise qui sortait le sien de son bateau ils sont incroyablement gentilles avec nous mais tous les autres sont des ennemis....... concernant la rolex au fond du port je ne suis pas assez snob pour essayer! vu l'image de l'objet de nos jours , la mienne qui me servait pour faire le point au sextant dans les annèes 70 avant que ça ne devienne un objet de luxe a rejoint le coffre en souvenir !de toute maniere mon chien prefere plonger apres sa balle il n'est pas snob non plus.....

21 déc. 202321 déc. 2023

Il adore !
Le plus difficile est de lui faire accepter de faire ses besoins à bord.
Il a une trousse de secours établie par un véto, bien utile parfois.
Il a tous ses vaccins et passeport à jour.
Et il se fait des copains au gré des escales.
Juste le problème des poils à bord !

Quizas:pour les poils as-tu essayé la laque à cheveux ? perso pour mon chat j'ai essayé le gel mais il préfère la laque ! un animal à bord c'est un boulot à plein temps mais que des satisfactions et comme le dit captainwat ça vaut largement un équipier, le mien monte au mat pour décoincer les drisses, me sort de ma sieste quand le moulinet de la canne part en bbzzzzz mais a encore du mal à savoir dans quel sens marche le moulinet pour remonter le bestiau, quand il aura pigé je le mets sur le winch de génois !·le 21 déc. 21:59
22 déc. 2023

il faut prendre un chien à langue noire ,ils sont commestibles ,les chinois les mangent ,en cas de disette à bord ça remplace les poules et comme ils ne font pas d'oeuf
il n'y a pas d'autre solution
n'es'ce pas monique

Patxaran:Et en cas de pétole et de panne du moteur auxiliaire, sauf à avoir Obélix comme équipier, ils peuvent tracter le bateau·le 22 déc. 16:08
22 déc. 2023

bonjour; je t'ai connu des posts plus inspirès fritz! considerons que c'est du deuxieme degrè! quand aux chinois ils bouffent tout ce qu'ils trouvent on voit à priori ou ça les a menè avec le covid ou la grippe aviaire!
pour les poils dans le bateau les chiens d'eau espagnoles(perro de agua) ne perdent pas leurs poils! c'est une des rares races! pour les pipis il suffit de pisser une fois dans le cockpit ils comprennent tres vite! pour la grande commission c est', un peu plus compliquè mais une fois que tu leur a expliquè et que tu les felicites apres l'operation il n y a en general plus de probleme tout est egalement dans les rapports que l'on a avec son chien si ils sentent leur maitre inquiet et nerveux ils sont mal dans leur peau! apres bien sure il faut aimer les betes......

Trimaran:Euh, captainwatt 2, ça serait trop beau, pour pisser dans le cokpit. Question intelligence, pas de soucis. En mer un chien c'est comme un équipier, il faut le surveiller, il consomme mais ne fait pas de quart. A terre, ça dépend de son maître, le nôtre est rarement attaché (alors que sur le bateau, toujours, en extérieur).·le 22 déc. 16:57
Shari:@trimaran: à lire ED, le chien peut aussi faire les quarts, puisqu'il prévient des cargos!·le 23 déc. 07:37
fritz the cat:des chiens j'en ai eu 5 dont 2 labrador qui ont navigué avec nous .maintenant j'ai une cocker spanniel qui aime la piscine quand l'eau est à 25° mais pas la mer .elle ne vient pas à bord mais tient compagnie ç maitresse qui n'y vient plus non plus .souvent je prêche le faux pour bouger la vase du fond .·le 23 déc. 09:10
LAKS:" Ils bouffent tout ce qu'ils trouvent", les anglos-saxons nous voient comme ça, il refusent de manger autre chose que le gros muscle des mamifères, tout le reste part vers les usines de nourriture pour animaux·le 24 déc. 15:55
22 déc. 2023

Nous avons un husky sibérien a bord tous ce passe bien, première navigation a ces 8 ans. Ne pas hésiter a faire de grandes navigation dès le début pour qu'il comprenne qu'il dois faire ces besoins sur le pont, car sinon il sais qu'il va revoir la terre et va ce retenir. Nous venons de traverser l'Atlantique et à pars 3 jours de gros temps pas eu de problème avec.

Trimaran:Je suis pas convaincu par ton conseil. Nous on a essayé de lui apprendre sur ordre, sur l'ancien ça marché (beauceron), sur celui-là (un sans race de Porto Santo, donc une vraie race🤣), j'ai l'impression que ça marche !·le 22 déc. 17:40

j'ai un copain qui enmene son chien partout au debut pour les grandes traversèes si le chien se retenait trop longtemps il avait des suppositoires! perso je n'ai jamais connu de soucis avec mes chiens en bateau

Trimaran:Ça c'est l'angoisse. Pour celui de ma femme, un mâle, au bout de 2/3 jours, j'ai fini par lui tenir la patte en l'air 😜😂·le 22 déc. 17:41
22 déc. 2023

Est-ce qu'il y a une race de chiens muets... parce que les chiens qui aboient à longueur de journée sur les pontons... bof bof

ourob:Le mien! Mais pour revenir a la question niveau formalité c'est facile in adapte les destionations en fonction des lois locales, par contre en mer c'est difficile: en traversée elle a peur et fait pas grand chose...·le 22 déc. 20:27
Trimaran:Il faut le dire à son maître. Le nôtre il est comme les chats, horreur de l'eau 🤣·le 22 déc. 20:56
fritz the cat:je vous ai raconté cent fois l'histoire du caniche toy KIKI qui appartenait à Jacqueline ,l'épouse du propriétaire d'"un westerly conway avec lequel nous avons fait la goméra /st martin en 27 jours .c'était un chien qui passait ses journées sur les genoux de sa maitresse ,avec un noeud papillon entre les oreilles ,qui était nettoyé au schampoin sec ,qui ne mangeait que des croquettes diététiques ,il a mis 5 jours avant de se libérer ,mais après c'était partout ,donc la nuit il fallait regarder ou on mettait les pieds .puis comme nous faisions des quarts fixes ,je reprenais à 6hje mettais les cannes ,et d_s que j'avais un poisson ,je sortais les filets et je donnais du poisson à kiki, qui évidemment ne voulait plus des croquettes ,quand il entendait le moulinet ,il était avant moi dans le coquepit dès que le poisson était à bord il se jetait dessus et mordait dedans ,j'avais peur qu'il passe par dessus bord avec un coup de queue , évidement il sentait mauvais au grand dam de kiki sa propriétaire .puis nous avons eu 4 jours de pétole ,donc baignade ,le chien avec qui a pris du plaisir après je lui balançais des seaux d'eau il adorait ça .quand nous sommes arrivés à port lonviliersil a disparu pendant 48 H et est revenu sale comme un peigne .comme quoi une traversée ça ne change pas que les gens ,les chiens aussi ·le 23 déc. 09:31
23 déc. 2023

voici notre petit Oslo 4 mois bientôt

hippo0:trop mignon!·le 24 déc. 15:44
ED850:Mets le à bord très tôt, que le bateau devienne son chez lui et qu'il soit vraiment à l'aise à bord, ce sera le mieux pour lui. Notre second chien, Tom, nous l'avons embarqué à 10 semaines et il était réellement bien sûr le bateau.Un gardien est très appréciable. Non seulement pour "garder", mais le fait qu'il donnait l'alarme lorsqu'un cargo apparaissait à l'horizon la nuit était aussi une forme de garde ·le 24 déc. 16:05
27 déc. 2023

je lui mets un gilet de sauvetage spécial chien, car une fois elle est tombée entre le bateau et le catway (le gilet a été efficace).